Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kafala appréhension
3 novembre 2016 19:08
Salam alaykum
Voilà, en lisant sur un autre post l'histoire de la personne qui a découvert qu'elle s'est fait adoptée, je me pose quelques questions...

J'ai un problème de stérilité... Pour faire bref j'ai fait des traitements de fiv qui sont toutes revenues négatives... Et ma gynécologue m'a annoncé que je devais arrêter tout traitement et penser à l'adoption... Donc pour nous c'est la kafala... Mon mari a déjà une fille d'une première union.
Je me suis faite à cette idée malgré moi... Mais hamdoulillah... Allah en a décidé autrement.

Je sais que cet enfant inshallah je l'aimerais comme le mien et je sais que je lui cacherais rien...d'ailleurs l'enfant gardera son nom.

Ma peur, je l'avoue, je sais que c'est égoïste de ma part, est pour plus tard vers l'adolescence ou plus tard, qu'il ou elle recherche sa mère biologique et qu'il ou elle me laisse tomber... Malheureusement je connais un cas comme ça dans ma famille.

Du coup, c'est pas que j'hésite, mais j'ai pas envie de faire grandir cette angoisse en moi et je veux pas avoir mal.
Comment vous ferez vous si vous deviez passer par là ? Ou si quelqu'un est dans ce cas, pouvez vous me donner vos conseils ?
Baraka allah fikom.
3 novembre 2016 19:25
les meres biologique reprennent rarement les enfants qu elles abandonnent a l adolescence. Donc le risque est tres faible.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 novembre 2016 19:59
La quête par l'enfant adopté ou kafalé de ses parents biologiques est normal à l'adolescence. C'est un étape nécessaire de sa construction psychologique:

[www.cairn.info]

Tu écris ta crainte "qu'il ou elle me laisse tomber.".

Tu as peur de l'abandon, tu as donc toi même un prob à régler concernant la dépendance affective.
On n'élève pas des enfants pour les garder auprès de soi mais pour qu'ils deviennent responsables et quittent le nid.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
3 novembre 2016 20:02
Enfin un dernier article intéressant, les enfants peuvent enfin obtenir la nationalité française quand recueillis selon la kafala judiciaire par des Français.

[www.consulfrance-ma.org]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
3 novembre 2016 20:58
Salam

Avoir un enfant c'est décider d'aimer d'accompagner une personne fragile dans la vie pour en faire un adulte responsable et conscient du mal et du bien. Tu ne peux pas décider de ce qu'il ou elle fera car c'est bun droit qu'il ou elle a. Cela ne veut pas qu'il ne t'aime plus mais que pour se construire il a besoin de connaître ses origines. On ne peut pas garder un enfant comme dans une cage près de soi le but de la vie est de l'aider à préparer son envol. A ce que tu dis tu as besoin de donner de l'amour à un enfant et rien ne ne peut se substituer à cela. Alors sois heureuse rend un enfant heureux et ne te tracasse pas sur l'avenir car ce qu'il t'apportera n'a pas de prix ni de péremption.
Citation
Katoussti a écrit:
Salam alaykum
Voilà, en lisant sur un autre post l'histoire de la personne qui a découvert qu'elle s'est fait adoptée, je me pose quelques questions...

J'ai un problème de stérilité... Pour faire bref j'ai fait des traitements de fiv qui sont toutes revenues négatives... Et ma gynécologue m'a annoncé que je devais arrêter tout traitement et penser à l'adoption... Donc pour nous c'est la kafala... Mon mari a déjà une fille d'une première union.
Je me suis faite à cette idée malgré moi... Mais hamdoulillah... Allah en a décidé autrement.

Je sais que cet enfant inshallah je l'aimerais comme le mien et je sais que je lui cacherais rien...d'ailleurs l'enfant gardera son nom.

Ma peur, je l'avoue, je sais que c'est égoïste de ma part, est pour plus tard vers l'adolescence ou plus tard, qu'il ou elle recherche sa mère biologique et qu'il ou elle me laisse tomber... Malheureusement je connais un cas comme ça dans ma famille.

Du coup, c'est pas que j'hésite, mais j'ai pas envie de faire grandir cette angoisse en moi et je veux pas avoir mal.
Comment vous ferez vous si vous deviez passer par là ? Ou si quelqu'un est dans ce cas, pouvez vous me donner vos conseils ?
Baraka allah fikom.
C
3 novembre 2016 21:01
Te laisse tomber ? Oh tu sais même tes propres enfants peuvent couper les liens avec toi du jour au lendemain, on n est sur de rien dans cette vie

Eleve cet enfant pour Allah et non pour toi, il cherchera ses parents plus tard mais n'oubliera jamais que c'est toi qu'il l'a élevé, c'est un autre lien, mais un lien fort tout de même.
B
3 novembre 2016 21:21
Ton questionnement est tout à fait normal ,adopter ce N est pas une chose ordinaire
Tu sais élever un enfant c est difficile meme quand c est le tien,il est clair que tu ne va pas vers la facilité ,il y a possibilité qu il se passe tout ce que tu redoutes mais cela peux très bien se passer comme tout autre enfant ordinaire ,tu ne dois pas te focaliser que sur les éventuels point négatifs ,dis toi que cet enfant t apportera plein de choses avant qu il N y aie un éventuel souci,le fait d élever cet enfant créera un lien unique qu il sera difficile d oublier,moi J ai connu des adoptions qui se sont super bien passées et d autres moins bien mais les parents et les enfants sont toujours ensemble ,ils y a eu parfois des hauts et des bas comme cela peut arriver avec nos propres enfants
Dis toi que tu adoptes parce que tu veux donner de l amour fissabilillah et qu inchallah allah azza wa jal te récompensera quoi qu il se passera
3 novembre 2016 22:17
Salem ma soeur,

Ce que tu appréhende est tout à fait normale , ces les questions que tout le monde se pose avant d'adopter .

Moi j'ai ma belle soeur qui à été adopter bébé et elle le sait bien sûre . Et je te dire que le lien qui l 'unie avec sa mére est incroyablement fort elle sont trés proches c'est sa mére point , elle a jamais essayer de retrouver ses parents biologoque car tout simplement ces parents ces ceux qui l'ont élever aimer et ça ya rien au monde qui peut le faire changer.

Regarde aussi les 2 filles qui ont été echanger à l'hopitale et aujourd'hui aucune d'entre elles a voulu retourner chez leur vrai parents car pour elles leurs vrais méres ces celles qui les ont élever sprallah.
3 novembre 2016 23:32
Baraka allah fikom pour m' avoir répondu... Je suis touchée... Et vous avez raison on élève pas un enfant pour les garder avec nous winking smiley
Je vais bientôt commencer les démarches inshallah... Et je fais confiance en allah.
4 novembre 2016 02:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il arrive que l'adoption débloque des choses et que les choses arrivent naturellement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 novembre 2016 07:24
Slm alk

Oui exact j'ai une tante qui avait abandonné tout espoir et qui avait décidé de recueillir un enfant et al hmd aujourd'hui elle est mère de 5 enfants dont l'aîné est né après 10 ans de mariage.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il arrive que l'adoption débloque des choses et que les choses arrivent naturellement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 novembre 2016 19:31
salam
meme nos propres enfants peuvent couper les ponts un jour, rien n'est sur mais pourtant les gens continuent d'avoir des enfants. s'il te quitte à l'age adulte Allah aura pris note de l'education que tu as donné à cet enfant et tu n'en seras pas responsable.
maintenant la plupart des enfants des orphelinats au bled sont nés hors mariage...souvent la grossesse et la naissance ont été cachées. je doute que ces meres biologiques sautent de joie lorsque leur enfant illegitime caché et abandonné les retrouve à l'adolescence ou à l'age adulte (ce sera aussi ton role de preparer ton enfant à cette eventualité s'il cherche à les retrouver, il peut etre abandonné une deuxieme fois par sa mere biologique si elle le rejette), donc faut pas croire que l'enfant et la mere vont tomber dans les bras l'un de l'autre des qu'ils se retrouveront.
la plupart des enfants adoptés cherchent à connaitre leurs parents biologiques quand meme, par curiosité, pour faire la paix avec leur histoire, savoir d'ou ils viennent... il faut pas se braquer, la plupart du temps ils veulent juste savoir mais savent tres bien faire la difference entre celle qui les a mis au monde et les a laissé à l'orphelinat et celle qui les a recueilli et les a aimé, eduqué etc
place ta confiance en Allah s'il te facilite cette kafala c'est qu'il y a un khair dedans.
J
22 juin 2018 23:00
Jte conseil ISTIGHFAR tt les jours

C'est une porte pour tomber enceinte

Bcp ds demande de 'pardon.
Citation
Katoussti a écrit:
Salam alaykum
Voilà, en lisant sur un autre post l'histoire de la personne qui a découvert qu'elle s'est fait adoptée, je me pose quelques questions...

J'ai un problème de stérilité... Pour faire bref j'ai fait des traitements de fiv qui sont toutes revenues négatives... Et ma gynécologue m'a annoncé que je devais arrêter tout traitement et penser à l'adoption... Donc pour nous c'est la kafala... Mon mari a déjà une fille d'une première union.
Je me suis faite à cette idée malgré moi... Mais hamdoulillah... Allah en a décidé autrement.

Je sais que cet enfant inshallah je l'aimerais comme le mien et je sais que je lui cacherais rien...d'ailleurs l'enfant gardera son nom.

Ma peur, je l'avoue, je sais que c'est égoïste de ma part, est pour plus tard vers l'adolescence ou plus tard, qu'il ou elle recherche sa mère biologique et qu'il ou elle me laisse tomber... Malheureusement je connais un cas comme ça dans ma famille.

Du coup, c'est pas que j'hésite, mais j'ai pas envie de faire grandir cette angoisse en moi et je veux pas avoir mal.
Comment vous ferez vous si vous deviez passer par là ? Ou si quelqu'un est dans ce cas, pouvez vous me donner vos conseils ?
Baraka allah fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook