Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala? "Adoption islamique". Besoin de témoignages ...
l
31 janvier 2012 22:54
Salam,

Certaines filles me connaissent déjà, mon mari souffrant d'azoospermie, nous n'aurons certainement pas d'enfants. (Wa Allah o 3lem,nous continuons d'y croire car nous sommes croyants).
Nous le savons depuis aout , depuis, on commence à accepter cette réalité et nous envisageons sérieusement "d'adopter" ( l’adoption islamique kafala) un enfant du Maroc.
Nous avons tellement d'amour à donner, on n'imagine pas une seconde notre vie sans enfants , mais nous sommes un peu démunis, nous ne connaissons personne dans ce cas-là autour de nous.
Tout ce que je sais, c'est que nous avons la chance de vivre en Belgique et que la Kafala est plus facilement contournée juridiquement qu'en France. Pour le reste, c'est l'inconnu ...
Tous les témoignages, liens utiles, adresses sont les bienvenus!
Merci
d
31 janvier 2012 23:13
je vous souhaite une bonne reussite dans vos demarches
l
31 janvier 2012 23:15
Amine.
Merci sister winking smiley
i
1 février 2012 15:59
salamo alykom il faus commencer les démarches au maroc faire un kafala chez un juge de fammille on fais les actes mariages apret tu raméne le papier avec toi pour contenu les demarches içi moi je connais mais françe maroc sinon je crois ca va ete la méme chose pour belgic
allah yesahal okti inchallah rabi ya3awanak ma soeur
wassalamo alykom
l
1 février 2012 21:24
Amine Nadia, je crois qu'il faut d'abord introduire une demande en Belgique pour devenir "adoptants", après seulement, qu'on a cette autorisation (l'agrément), je pourrais faire les démarches au Maroc.
Merci pour ton aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook