Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala? "Adoption islamique". Besoin de témoignages ...
l
31 janvier 2012 23:01
Salam,

Certaines filles me connaissent déjà, mon mari souffrant d'azoospermie, nous n'aurons certainement pas d'enfants. (Wa Allah o 3lem,nous continuons d'y croire car nous sommes croyants).
Nous le savons depuis aout , depuis, on commence à accepter cette réalité et nous envisageons sérieusement "d'adopter" ( l’adoption islamique kafala) un enfant du Maroc.
Nous avons tellement d'amour à donner, on n'imagine pas une seconde notre vie sans enfants , mais nous sommes un peu démunis, nous ne connaissons personne dans ce cas-là autour de nous.
Tout ce que je sais, c'est que nous avons la chance de vivre en Belgique et que la Kafala est plus facilement contournée juridiquement qu'en France. Pour le reste, c'est l'inconnu ...
Tous les témoignages, liens utiles, adresses sont les bienvenus!
Merci
31 janvier 2012 23:24
Salam libellule

Je crois que le webmaster à mis un sujet sur la Kafala dans la rubrique bébé enfant éducation !!!

Bonne chance et je te souhaite inchallah à ton mari et à toi de trouver votre bonheur auprès d'un bout

Courage khti
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
31 janvier 2012 23:26
Merci Soltana!
Amine
Bonne nuit ;-)
31 janvier 2012 23:37
Merci a toi aussi
Je suis désolée je ne m'y connais pas trop, enfin en France c'est le
Parcours du combattant mais tant mieux si c'est moins contraignant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
1 février 2012 11:10
salam alaikum,

voici ce que j'ai trouvé au niveau de la Belgique [www.adde.be] j'espere que ca t'aidera un peu dans tes recherches ... je suis de belgique mais je ne connais personne qui a eu recours à la Kafala désolé
l
1 février 2012 21:22
Merci beaucoup Wassima, l'article a l'air complet et bien détaillé! Je vais le lire de ce pas!
Baraka Allah o fik!
c
1 février 2012 21:28
sinon il y a le don de sperme........
l
1 février 2012 22:06
On est muslim, mon mari et moi, et le don de sperme est haram.
Donc, pour nous, c'est pas une option.
Merci ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook