Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala
i
19 août 2009 14:47
Salut
Il y a plusieurs années, n couple avait pris en charge une fille à sa naissance en accord avec sa mere célibataie. A l epoque ce couple était un peu à l aise.

Mais depuis la situation s est compliquée pour cette famille.

Maintenant les revenus du couple est au dessous de 3500 dh par mois et les frais médicaux atteignenet les 1.800.

Les proches aident un peu mais ce n est pas suffisant
Quelle est l'issue?

1- qu'ils continuent, dakchi li 3ta Allah
2- qu'ils retrouvent la mère utérine (mère célibataie qui surement ne pourra pas ...)
3- qu'ils mettent la fille dans un orphelinat
4- autre (à préciser)

Merci
L
19 août 2009 14:53
ils doivent assumer comme si c'est leur propre fille, si c'était le cas ils n'auront pas à chercher une solution mais plutôt à chercher à comment vivre avec ce salaire à 3,pour gangner aussi des hassanates, peut étre c'est un épreuve d'allah.
n
19 août 2009 15:27
thumbs downthumbs down

Are you crazyAre you crazy

je savais pas qu'il y avait un service SAV dans ce genre de cas Are you crazyAre you crazy
m
19 août 2009 15:45
prier et tout faire pour qu'elle vie heureuse meme si il faut je ferai un credit et ne demanderai rien a la mere car c'est comme un abondant
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
azz
20 août 2009 13:57
salam,

même si ils doivent se partager une batata par jour pour manger, ils ne doivent pas l'abandonner.

ya pas que les gens riches qui peuvent elever des enfants, je connais des gens qui elevent des familles de 5-6 ou 7 enfants avec moins de 2000dh

qu'ALLAH les aident
z
21 août 2009 12:20
alors là je ne comprends pas pourquoi ils se posent ce genre de questions.

Ils ont pris la petite et bien ils l'assument jusqu'au bout, ce n'est pas un animal domestique dont on se débarasse à sa guise
n
22 août 2009 14:59
salam,

je voulais avoir si par exemple vous êtes parent biologique,pourriez vous aondonner votre fille a

orphelinat ou vous allez dire que j'ai pas assez d'argent pour la nourrir?.

cette fille a besoin d'amour et sécurité plus que l'argent.

y a un proverbe a la marocaine kaykol:

DIR KHIR W NESAH WILA DIRETI CHAR 3EKAL 3ELIH.

cette fille a besoin de vous prennez soin d'elle et lilah fi sabil lah et rebi makayesod bab heta

kayefetah biban.moody smiley
z
22 août 2009 15:50
Salam,

sujet choquant...sad smiley

bah facile ils organisent un repas de famille et ils expliquent à la petite qu'elle coute trop chère...
si encore ils pouvaient en tirer un revenu mais même pas! C'est balot!

Ironie je précise ...à la hauteur de l'horreur de pareilles questions!

Se bouger pour elle c'est peut être mieux que d'imiter les parents du petit poucet au vingt et unième siècle.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook