Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kadhafi et l opposition..?
E
6 mars 2006 12:17
Kadhafi fait part de ses regrets pour les incidents de Benghazi

LIBYE - 2 mars 2006 - PANAPRESS
Le colonel Mouammar Kadhafi a fait part jeudi à Syrte (centre), de ses profonds regrets pour les incidents survenus récemment au consulat italien à Benghazi (nord-est de la Libye) et au bureau italien à Tobrouk (extrème nord-est du pays).
Des manifestants protestant contre les caricatures du Prophète de l'islam avaient incendié le 17 février dernier, le consulat d'Italie à Benghazi (nord) au cours d'émeutes qui ont fait plusieurs morts et blessés après l'intervention des forces de l'ordre.

Dans une intervention à la cérémonie d'ouverture des travaux du Congrès général du peuple libyen (CGP, la plus haute instance législative du pays), le leader libyen a précisé que ce qui s'est déroulé à Benghazi contre le consulat d'Italie était le résultat d'une accumulation historique causée par la colonisation italienne de la Libye et le désir de vengeance latent chez les Libyens.

Le leader libyen a, à ce sujet, réaffirmé le nécessité pour les anciens pays colonialistes, de présenter des excuses et d'indemniser les populations colonisées afin que le cononialisme ne se reproduise plus jamais.

Il a ajouté que si les forces de l'ordre libyennes n'avaient pas utilisé des tirs réels pour faire face aux manifestants en colère, le consul italien et sa famille ne seraient pas en vie.

Il incombe à l'Italie de dédommager le peuple libyen pour la période de colonisation afin d'éviter que ne se répète ce type d'incidents dramatiques et pour que vivent en paix les missions diplomatiques, les sociétés et les citoyens italiens sur le territoire libyen, a affirmé le leader libyen, qui a estimé que la colonisation est un projet raté n'ayant entrainé aux colons que la perte et la malédiction qui les poursuit jusqu'à nos jours.

*********************************************************************************************??????? ?????
bla bla bla bla bla bla bla...
q
6 mars 2006 12:42
Salam

Comme d'habitude il nous sort des sornettes.Ce qui s'est passé n'a rien avoir directement avec le probleme du colonialisme.Le facteur declenchant c'est la provocation d'un ministre italien.
Et par la meme occasion il justifie les bavures de ces soldats.N'oublions pas que ce Kaddafi est l'un des alliés de ses "colonialistes" puisqu'il a des affinités avec Berlusconi,Blair,et Bush ces derniers temps a tenu des propos elogieux sur ce despote.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook