Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kaddafi ne tombera pas. Il a le soutien de l'Occident...
N
27 février 2011 02:21
Kaddafi ne tombera pas. En effet, comment le dictateur fou du deuxième pays producteur de pétrole d'Afrique, derrière le Nigéria, celui qui a signé d'énormes contrats avec les Anglais, les Américains, les Français, les Italiens et j'en passe, peut-il être lâché par ses garants du pouvoir, et donc, forcément ses complices dans les massacres du peuple Lybien ? Il a suffi d’une phrase, prononcé par le coureur de jupons de Berlusconi, pour que l’Occident trouve un prétexte au soutien sourd du Majnûn, comme l’appellent, à juste titre, certains. Le faux prétexte de la « vague d’émigration » de 300 milles Lybiens « si le régime venait à chuter » est une preuve qui suffit à elle-même pour expliquer le silence assourdissant des Occidentaux (et des Arabes puisqu’ils craignent tous pour leur avenir de dictateurs).

N’avez-vous pas remarqué que le régime du schizophrène tient encore grâce à la maîtrise des médias, de la manœuvre occidentale et onusienne prétextant d’éventuelles sanctions et de l’intoxication du fils Kaddafi orchestrée par ces mêmes Occidentaux ? Le trio Kaddafi-Occident-ONU jouent la montre. Et pendant ce temps, des centaines d’innocents opprimés se font lâchement massacrer. Même les honorables médias Arabes n’ont plus de forces, et surtout pas de droits de reportages, pour relayer en temps réel les évènements sur place. La chaîne Al Jazeera arrête ses programmes d’information sur la Lybie vers 01 :00 am pour diffuser en boucle des reportages sur la deuxième guerre mondiale, Al Arabia aussi, par épuisement, je suppose…

La tactique est on ne peut plus claire ; il faut épuiser le peuple et donc la révolte, pour redonner une légitimité au régime à « discuter », ceci en la personne de Sayf Al Islam, le fils du Majnûn… Attendons de voir ce que le Conseil de Sécurité de l’ONU va nous dire ce soir….
l
27 février 2011 03:07
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Kaddafi ne tombera pas. En effet, comment le dictateur fou du deuxième pays producteur de pétrole d'Afrique, derrière le Nigéria, celui qui a signé d'énormes contrats avec les Anglais, les Américains, les Français, les Italiens et j'en passe, peut-il être lâché par ses garants du pouvoir, et donc, forcément ses complices dans les massacres du peuple Lybien ? Il a suffi d’une phrase, prononcé par le coureur de jupons de Berlusconi, pour que l’Occident trouve un prétexte au soutien sourd du Majnûn, comme l’appellent, à juste titre, certains. Le faux prétexte de la « vague d’émigration » de 300 milles Lybiens « si le régime venait à chuter » est une preuve qui suffit à elle-même pour expliquer le silence assourdissant des Occidentaux (et des Arabes puisqu’ils craignent tous pour leur avenir de dictateurs).

N’avez-vous pas remarqué que le régime du schizophrène tient encore grâce à la maîtrise des médias, de la manœuvre occidentale et onusienne prétextant d’éventuelles sanctions et de l’intoxication du fils Kaddafi orchestrée par ces mêmes Occidentaux ? Le trio Kaddafi-Occident-ONU jouent la montre. Et pendant ce temps, des centaines d’innocents opprimés se font lâchement massacrer. Même les honorables médias Arabes n’ont plus de forces, et surtout pas de droits de reportages, pour relayer en temps réel les évènements sur place. La chaîne Al Jazeera arrête ses programmes d’information sur la Lybie vers 01 :00 am pour diffuser en boucle des reportages sur la deuxième guerre mondiale, Al Arabia aussi, par épuisement, je suppose…

La tactique est on ne peut plus claire ; il faut épuiser le peuple et donc la révolte, pour redonner une légitimité au régime à « discuter », ceci en la personne de Sayf Al Islam, le fils du Majnûn… Attendons de voir ce que le Conseil de Sécurité de l’ONU va nous dire ce soir….

Salam amir albahr je voulais reagir a ce que j ai souligné
De quelles dictature arabes tu parle???
Elles tombent comme de feuilles mortes l automne
Et memes celles qui restent ne demandent qu une sortie honnorable (assoulla bla karmouss)

Sinon, pour le soutiens de l occident a kaddafi ,je pense aussi qu ils n ont pas la meme envie de se debarraser de lui comme ils ont eu envie de se debaraser demoubarak et ben ali ,c st flagrant.....
Je crois que ce jeux demoniaque de dominaux ce domino la (qaddafi ) n etait pas sencé tomber....
Wa makarou........tu connais le reste .
amicalement. .
27 février 2011 14:34
on parie combien qu'il tombe? et d'autres suivront
27 février 2011 15:39
en tout cas l'occident peut facilement aider a distance ce taré

par les images satellites et les communications radios
N
27 février 2011 16:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
on parie combien qu'il tombe? et d'autres suivront


Lis bien ceci : Lorsque le Conseil de Sécurité "appelle le gouvernement lybien" à la retenue et à mettre fin aux violences contre les populations, cela veut dire que ce même Conseil de Sécurité considère le gouvernement en place comme légitime, et comme seul interlocuteur avec la communauté internationale. Et qui représente le gouvernement "sur place" ? C'est le chef de la révolution, donc le Majnûn de colonel Kaddafi. N'as-tu pas remarqué l'essoufflement des médias sur la question lybienne ?
N
27 février 2011 16:30
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Kaddafi ne tombera pas. En effet, comment le dictateur fou du deuxième pays producteur de pétrole d'Afrique, derrière le Nigéria, celui qui a signé d'énormes contrats avec les Anglais, les Américains, les Français, les Italiens et j'en passe, peut-il être lâché par ses garants du pouvoir, et donc, forcément ses complices dans les massacres du peuple Lybien ? Il a suffi d’une phrase, prononcé par le coureur de jupons de Berlusconi, pour que l’Occident trouve un prétexte au soutien sourd du Majnûn, comme l’appellent, à juste titre, certains. Le faux prétexte de la « vague d’émigration » de 300 milles Lybiens « si le régime venait à chuter » est une preuve qui suffit à elle-même pour expliquer le silence assourdissant des Occidentaux (et des Arabes puisqu’ils craignent tous pour leur avenir de dictateurs).

N’avez-vous pas remarqué que le régime du schizophrène tient encore grâce à la maîtrise des médias, de la manœuvre occidentale et onusienne prétextant d’éventuelles sanctions et de l’intoxication du fils Kaddafi orchestrée par ces mêmes Occidentaux ? Le trio Kaddafi-Occident-ONU jouent la montre. Et pendant ce temps, des centaines d’innocents opprimés se font lâchement massacrer. Même les honorables médias Arabes n’ont plus de forces, et surtout pas de droits de reportages, pour relayer en temps réel les évènements sur place. La chaîne Al Jazeera arrête ses programmes d’information sur la Lybie vers 01 :00 am pour diffuser en boucle des reportages sur la deuxième guerre mondiale, Al Arabia aussi, par épuisement, je suppose…

La tactique est on ne peut plus claire ; il faut épuiser le peuple et donc la révolte, pour redonner une légitimité au régime à « discuter », ceci en la personne de Sayf Al Islam, le fils du Majnûn… Attendons de voir ce que le Conseil de Sécurité de l’ONU va nous dire ce soir….

Salam amir albahr je voulais reagir a ce que j ai souligné
De quelles dictature arabes tu parle???
Elles tombent comme de feuilles mortes l automne
Et memes celles qui restent ne demandent qu une sortie honnorable (assoulla bla karmouss)

Sinon, pour le soutiens de l occident a kaddafi ,je pense aussi qu ils n ont pas la meme envie de se debarraser de lui comme ils ont eu envie de se debaraser demoubarak et ben ali ,c st flagrant.....
Je crois que ce jeux demoniaque de dominaux ce domino la (qaddafi ) n etait pas sencé tomber....
Wa makarou........tu connais le reste .
amicalement. .


Wa alaikum salam,

Je réponds à ta question de la manière suivante. Pour moi, l'alternative aux dictatures Arabes n'est pas la démocratie à l'Occidentale. Qu'on soit bien d'accord là-dessus. Un régime "Musulman" ne peux pas être calqué sur la démocratie selon les Occidentaux, au contraire, je diarais : A3ûdhu bil Llah ! Par contre, mis à part le Qatar, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite (qui peut encore faire quelques efforts), et Oman, le reste ne sont que des dictatures à des degrés plus ou moins forts et variables. Par exemple, sur une échelle croissante (la dictature la plus souple à la dictaure la plus dure), je situerais le Maroc en premier et la Syrie et le Yemen en dernier.
c
27 février 2011 16:48
"Pour moi, l'alternative aux dictatures Arabes n'est pas la démocratie à l'Occidentale. Qu'on soit bien d'accord là-dessus. Un régime "Musulman" ne peux pas être calqué sur la démocratie selon les Occidentaux, au contraire,"

ne t'en deplaise, les elections libres, le multipartisme, la liberté d'opinion....etc sont réclamées par les peuples en revolte. comme avant eux d'autre peuples en europe, asie...etc
H
27 février 2011 18:00
La libye, une " éponge à pétrole " , peu peuplée sucite les convoitises . Une nouvelle occupation néocoloniale en perspective.


Article du nouvel observateur:

ROME (AP) — L'Italie a annoncé dimanche la suspension d'un traité avec Tripoli qui comprend une clause de non-agression sur fond de mouvement de contestation en Libye et de violente répression.

Cette suspension lève un possible obstacle à une participation de Rome à des opérations de maintien de la paix en Libye ou à l'autorisation d'utiliser ses bases militaires.

Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré dimanche que la "suspension de facto de ce traité, même sans la déclarer, est déjà une réalité". Il a souligné qu'un traité était suspendu quand il n'y avait pas d'infrastructure gouvernementale, comme c'est le cas actuellement en Libye, ancienne colonie de l'Italie.

Le traité signé en 2008 entre Rome et Tripoli comprend également une compensation pour la période coloniale. Une disposition stipule que les parties s'engagent à "ne pas recourir à la menace ou au recours à la violence". AP
c
27 février 2011 20:16
Il tombera comme les autres c'est certains! Lentement mais surement....
N
27 février 2011 20:57
Citation
cousine30 a écrit:
Il tombera comme les autres c'est certains! Lentement mais surement....


Ce qu'il faudrait c'est qu'il tombe vite, car plus lentement il tombera, plus il y aura de victimes.
N
27 février 2011 21:03
Citation
coldman a écrit:
"Pour moi, l'alternative aux dictatures Arabes n'est pas la démocratie à l'Occidentale. Qu'on soit bien d'accord là-dessus. Un régime "Musulman" ne peux pas être calqué sur la démocratie selon les Occidentaux, au contraire,"

ne t'en deplaise, les elections libres, le multipartisme, la liberté d'opinion....etc sont réclamées par les peuples en revolte. comme avant eux d'autre peuples en europe, asie...etc


Pourquoi "ne m'en déplaise" ?? Comme il y a la démocratie "selon l'Occident", il y a aussi le peuple "selon coldman". Mais pas seulement, car il y a également le peuple "selon amir-al-bahr". Nous n'oublions pas que nous sommes Musulmans avant tout. L'Etat Musulman a fait ses preuves et c'est le seul Etat où peut régner à la fois paix, sérénité, justice et équité.
c
27 février 2011 21:05
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
cousine30 a écrit:
Il tombera comme les autres c'est certains! Lentement mais surement....


Ce qu'il faudrait c'est qu'il tombe vite, car plus lentement il tombera, plus il y aura de victimes.

Lol! je suis d'accord!
X
27 février 2011 23:12
Il tombera, bi izhni Allah, wa law kariha al-Mushrikun. Les libyens ne sont ni les tunisiens ni les egyptiens. De tous les intervenants que j'ai écouté, aucun ne tenait de discours d'occidentalisé formaté dans les Universités de l'Ouest. Tous sont conscients du petit jeu de la France, des USA, de la GB et de l'Italie.

Si les démocraties hypocrites occidentales ne veulent pas lâcher Qadhafi, c'est parce qu'ils n'ont pas de parti à leur solde pour gouverner la Libye. En Tunisie, il y a l'opposition élevée en France et en Egypte, il y a el-Baratin et les types comme Wael Ghunaym.

En Libye, c'est l'inconnue et l'opposition semble être une opposition Islamique. Et comme chacun le sait, les démocraties occidentales ne soutiennent que les gouvernements alliés et si en plus d'être alliés ils sont extrémistes laïques, c'est encore mieux.
c
27 février 2011 23:32
enfin pour l'instant, ça part sur de bonnes bases, assemblées populaires et tutti quanti. j'ai pas encore vu un libyen réclamer un dictature islamique.
N
28 février 2011 00:29
Citation
coldman a écrit:
enfin pour l'instant, ça part sur de bonnes bases, assemblées populaires et tutti quanti. j'ai pas encore vu un libyen réclamer un dictature islamique.


Non, mais le changement de drapeau est un signe positif. Plus que cela, il est révélateur de ce que dit Rastapopûlos. Et c'est de cela que les occidentaux ont peur, d'où leur soutien aveugle au régime Kaddafien pour lequel ils tentent de trouver une alternative qui serve leurs propres intérêts. Ils crient au drame comme des pies du haut de leur tribune, mais en réalité il tente de mettre le temps de leur côté. Je ne sais pas, mais quelque chose me dit qu'ils sont en train de préparer un pantin à Londres pour l'installer à Tripoli. On verra. Ce qui est sûr, c'est que le peuple doit tenir bon et refuser toute tractation avec l'occident.
b
28 février 2011 15:48
amir-al-bahr, tu dis
"Par contre, mis à part le Qatar, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite (qui peut encore faire quelques efforts), et Oman, le reste ne sont que des dictatures à des degrés plus ou moins forts et variables. "
Si pour toi l'arabie seoudite n'est pas une des pire dictatures sur cette planète, il devient difficile de donner une quelconque crédibilité à une quelconque de tes opinions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 19:37 par bemazigh.
N
28 février 2011 19:46
Citation
bemazigh a écrit:
Tu dis
"Par contre, mis à part le Qatar, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite (qui peut encore faire quelques efforts), et Oman, le reste ne sont que des dictatures à des degrés plus ou moins forts et variables. "
Si pour toi l'arabie seoudite n'est pas une des pire dictatures sur cette planète, il devient difficile de donner une quelconque crédibilité à une quelconque de tes opinions.


Je vois, je vois... Si tu écrivais "Saoudite" au lieu de "Séoudite", tu ne dirais pas ça. Je sais, ça t'en bouche un coin puisque tu ne comprendras pas le sens de cette phrase.

Alors quand je dis que l'Arabie Saoudite doit encore faire quelques efforts, je pense entre autre aux droits et à la dignité des travailleurs étrangers. C'est tout. Le reste me convient parfaitement.
28 février 2011 21:11
salut l'amiral ( mot francais qui viens de ce pseudo , arabe , comme chacun sait)



l'occident semble ne pas soutenir "l'roul" aujourd'hui des batiments us

sont stationnés au large de tripoli et n'attendent que le feu vert

( apres avoir tiré sur des civils desarmés on les verra a l'oeuvre face a de vrais soldats)
c
28 février 2011 23:53
c'est sur que si kadhafi a le soutien de l'occident, du maroc, de l'algerie, du tchad, du complot sioniste, il ne peut pas perdre. grinning smiley
il est même susceptible de conquérir l'Afrique avec de tels alliés.
N
1 mars 2011 01:21
Citation
mohammed06 a écrit:
salut l'amiral ( mot francais qui viens de ce pseudo , arabe , comme chacun sait)



l'occident semble ne pas soutenir "l'roul" aujourd'hui des batiments us

sont stationnés au large de tripoli et n'attendent que le feu vert

( apres avoir tiré sur des civils desarmés on les verra a l'oeuvre face a de vrais soldats)


Ils répondent à l'appel de son fils Sayf. Souviens-toi, il avait mis en garde l'Occident contre deux variables : la proclamation d'un émirat islamique (futur état musulman lybien) et une vague de 300 milles immigrés sur les côtes italiennes. Il suffisait de voir la "sérénité" avec laquelle ce type parlait devant la caméra. A mon sens, il était presque sûr qu'une intervention occidentale était la seule alternative possible pour sauver leur peau. Le discours des Kaddafis servait à légitimer l'envoi de troupes pour éviter aux musulmans de prendre le pouvoir et proclamer un état islamique souverain et dépourvu de toute influence occidentale.

Si débarquement us il y a, il n'y aura pas d'affrontements de type "bataille" contre les soldats de Kaddafi. Il y aura occupation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook