Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kadaa Ramadan
l
26 juillet 2012 20:30
Salam

Quand on ne peut pas faire le ramadan, on doit donner le prix d'un repas d'une journée. Je voudrais savoir combien vaut un repas en France ?

Merci de bien vouloir m'aider


Ramadan Karim
E
27 juillet 2012 00:12
Alaykoum dalam
il me semble que c'est 5 euros

Allah o a3lem
ramadan kareem !
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
t
27 juillet 2012 05:06
salam alaikoum source internet et verifié.
La quantité est la moitié de ce que l`on appelle le sa' de la nourriture courante ou l`on vit (comme le blé, les dattes, le riz etc….) et un sa' est l'équivalent de trois kg environ donc un kilo et demi de cette nourriture pour chaque jour à compenser. Ceci est la parole de Ibn Abass comme le rapporte Daraqoutni avec une chaîne de transmission authentique (voir irwaou al-ghalil de Al Albani – 4/20)

Ach-Chaykh Al-'Outhaymine, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans la fatwa n° 401 de Fatawa Arkan Al-Islam, que soit elle distribue aux pauvres la nourriture ou bien qu'elle les invite à diner ou à déjeuner (c'est à dire le repas du midi, pas celui du matin qui est appelé petit-déjeuner).

Ce qui veut dire qu'elle peut s'acquitter de cette expiation en un repas, d'un coup, pas obligatoirement jour par jour.

Il est d'ailleurs rapporté que le compagnon Anas Ibn Malik, qu'Allah l'agrée, fut trop faible pour jeûner Ramadan lors d'une année. Il prépara alors un grand plat de nourriture, puis il invita 30 pauvres qu'il nourrit jusqu'à satiété (voir nottament le tafssir de Qourtoubi).

Ach-Chaykh Al-Albani, qu'Allah lui fasse miséricorde, répond à une question sur le sujet qui est de savoir quelle est la quantité à sortir pour chaque jour non jeûné.

Il répond que l'expiation ne doit pas être versée en argent aux pauvres, mais que la personne qui effectue cette expiation doit donner la même nourriture dont elle se nourrit.

Celui qui pose la question demande ensuite si cela doit être le repas du matin, du midi ou du soir ?

Le Chaykh répond que cela correspond à un repas suffisant pour une personne, que ce soit celui du déjeuner (midi) ou du diner.
ALLAH EST plus Savant.
27 juillet 2012 08:45
En France je ne sais pas mais ici 10e


faut que tu demande l'avis d'un imam c'est mieux
Brauche keine Unterschrift...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook