Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif,Kabyle,Belle et Rebelle....
T
16 novembre 2014 22:56
La Kabylie.

[www.youtube.com]

Belle et Rebelle

wathaache thamourthe inagh aazizan..



Le Rif

[www.youtube.com]

Rif,conquis,mais jamais Soumis.

Uzamagh achmatoegh AThamorth iaazizan



Touareg Saharien

[www.youtube.com]

Ils sont aussi chaud que la terre qui les a vue naitre.


Ces 3 peuples Amazigh sont en pleines révoltes Identitaire....


On naît Amazigh, on parle Amazigh, on vit Amazigh et l'on meurt Amazigh. La langue Tamazight est une patrie, j'ai presque dit une religion. Dites un mot Tamazight a un Montagnard dans la Montagne ; avant ce mot vous etiez à peine un homme pour lui , vous voila son frère. La langue Arabe est ici étrangère comme la langue Française.".......Matoub Lounes.


Tamassint,le Fanatique Amazigh....

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
16 novembre 2014 23:12
tu parles pour toi

J'aime ma culture mais de la a lui vouer un culte il y'a un monde

J'irais mêmes plus loin puisque je me considère plus proche d'un Français musulman que d'un kabyle identitaire comme toi
T
16 novembre 2014 23:25
Citation
cafard a écrit:
tu parles pour toi

J'aime ma culture mais de la a lui vouer un culte il y'a un monde

J'irais mêmes plus loin puisque je me considère plus proche d'un Français musulman que d'un kabyle identitaire comme toi

Cafard...

Ton commentaire est inutile.

Par ce topic il ne s'agit pas de savoir vers qui te sents tu le plus proche,je m'en tapes,d'ailleurs je comprends pas pourquoi vous vous sentez autant insulter ou provoquer par ce type de sujet.

Cela dit..

Je suis seulement content de voir que les Mouvements Amazigh ont toujours autant la péche.C'est peut etre secondaire pour certains,mais pour moi c'est primoridale.

Tout est question d importance que tu donnes a ces videos,qui chante toutes les 3 l'amour de leurs villages, et la fiértée Amazigh (sauf la 3eme ou je comprends 1 mots sur 4)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 23:28 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
16 novembre 2014 23:32
je connais bien ce sentiment de supériorité kabyle et cette doctrine ou on cultive la haine de l'arabe

je déteste cette mentalité
T
16 novembre 2014 23:38
Je suis pas Kabyle...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
16 novembre 2014 23:50
Autant pour moi
tu prends néanmoins un militant islamophobe et arabophobe comme référence
m
17 novembre 2014 12:12
Moi les rifains, je les adore. Ils traitent leurs femmes comme des reines et sont très braves, même chez les jeunes générations.
Par contre, culturellement, je préfère les rbatisconfused smiley
T
17 novembre 2014 13:29
Azul imazighen,

Comme dit Khalid izri: thamourth ino lallas n'timoura.
17 novembre 2014 17:58
Citation
cafard a écrit:
Autant pour moi
tu prends néanmoins un militant islamophobe et arabophobe comme référence

C faux ...
Matoub n'etait ni islamophobe ni arabophobe, ce qu il dénonçait etait bien plus complexe que le simple rejet de de la langue arabe ou de l'islam.


Sinon merci Tamassint pour ces videos...celle sur la kabylie...quelles belles images ...surtout des petites c trop mimi

Pour les touareg ....jaime beaucoup leur chants et musiques
17 novembre 2014 18:13
Citation
Tamassint' a écrit:
La Kabylie.
Tamassint,le Fanatique Amazigh....

winking smiley

tu aimes tamazirt ou tu te casses Cool
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
17 novembre 2014 18:30
Salam

"être né quelque part est toujours un hasard..."me rappelle plus de la suite de la chansonsmoking smiley
T
17 novembre 2014 20:09
Citation
cafard a écrit:
Autant pour moi
tu prends néanmoins un militant islamophobe et arabophobe comme référence

Matoub Lounes etait ni Islamophobe,ni Arabophobe,documente toi sur le personnage.

Matoub s' est juste dréssé contre ceux qui interdisent Tout,sont en colére contre Tout,,et voudrait Tout imposer a Tout le Monde....

Ca lui en a meme couté la vie...

C'est pourquoi,il a toute mon Estime.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
17 novembre 2014 20:19
Citation
musica a écrit:
Moi les rifains, je les adore. Ils traitent leurs femmes comme des reines et sont très braves, même chez les jeunes générations.
Par contre, culturellement, je préfère les rbatisconfused smiley

Il y'a un diction tres célébre au Rif qui dit: "Si le Rif est Jaloux,c'est parce que la Rifaine est Belle..."

Ce n'est pas un hasard si au temps de la Guerre du Rif,par tristesse et pour leurs rendre Hommage ,Les Femmes Tirifiyines se tatouaient le menton ainsi que le bas des pommettes pour refaire revivre la Barbe de leurs défunts mari mort au combats.
Elles fesaient également vœu de ne plus jamais se remarier.....(C'est tout une symbolique)



Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
17 novembre 2014 20:22
Citation
Tarefsa a écrit:
Azul imazighen,

Comme dit Khalid izri: thamourth ino lallas n'timoura.

Arrif Thammoerth ino,Lalla's N Thimoera

Qui veut dire.

Rif,ma Terre,Déesse de Toutes les Terres.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 novembre 2014 20:26
Citation
Tamassint' a écrit:

Ma mère avait un tatouage comme ça, à faire pâlir d'envie un Apache. Un authentique, un vrai. Mais ça a été haramisé. Elle a du l'enlever
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
T
17 novembre 2014 21:27
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Azul imazighen,

Comme dit Khalid izri: thamourth ino lallas n'timoura.

Arrif Thammoerth ino,Lalla's N Thimoera

Qui veut dire.

Rif,ma Terre,Déesse de Toutes les Terres.

Je comprends les paroles de la chanson, 3afak awma smiling smiley Les paroles exactes sont:
ghari thamourth ino lallas n'timoura
Arbi3 ness yatcha3chi3 am odfer degoudrar
Azin ness wayedji mara di denia
Wakha tekit kmer zegmazwar gha onegar

Dis-moi, t'as l'air d'en connaître un rayon sur l'histoire du Rif. Est-ce que Lalla Bouya est une princesse rifaine ou ce n'est qu'une simple légende?
R
17 novembre 2014 21:44
Salam alaykoum,

Je partage cette chanson.

A
17 novembre 2014 22:12
Citation
cafard a écrit:
Autant pour moi
tu prends néanmoins un militant islamophobe et arabophobe comme référence

Tiens en v'la une d'idéologie morbide : [www.leparisien.fr], c'est peut-être sous l'effet du jus d'orange ...., le ridicule ne tue pas, apparemment !!!
C
17 novembre 2014 22:14
Citation
heywa a écrit:
Citation
cafard a écrit:
Autant pour moi
tu prends néanmoins un militant islamophobe et arabophobe comme référence

C faux ...
Matoub n'etait ni islamophobe ni arabophobe, ce qu il dénonçait etait bien plus complexe que le simple rejet de de la langue arabe ou de l'islam.


Sinon merci Tamassint pour ces videos...celle sur la kabylie...quelles belles images ...surtout des petites c trop mimi

Pour les touareg ....jaime beaucoup leur chants et musiques

voila les paroles de votre super gourou laïc

"l'Arabe salopart, à Djurdjura m'a agressé, personne parmi vous a réagi, pour l'égorger !!! "

entre ça et sa parodie sur l'Islam que je n'ose même pas aborder tellement c'est grave ...
17 novembre 2014 22:25
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

"être né quelque part est toujours un hasard..."me rappelle plus de la suite de la chansonsmoking smiley

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs d'ait-ouffi
De Casa ou d´Alger
Pour apprendre à marcher
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook