Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid el kabir 2008 au maroc
s
1 décembre 2008 12:49
salem voila je voulais vous faire part de la decision de ma mere pr laid el kabir
comme chaque année c'est mon grand pere paternel qui nous achete le mouton ou nous donnes largent et on va le choisir nous meme
l'année derniere il nous a donne la somme suffisante pr un beau mouton mais on avait besoin d'argent donc ma mere a acheté un demi mouton deja tout preparé chez le boucher et le jour de laid on a rejoin la famille chez ma tante et on a mangé ac eux boulfef rass etc
mais je crois que cela nous a pas porté bonheur on a eu qlq souci de plus lannée derniere
cette année sa sera la meme chose moi je me suis oposé radicalement je lui est di que ct pas bien quite a acheté un tout petit mouton et puis gardé les sous o pire mais il faut quon egorge quoi
elle me dit quel a besoin de cet argent pour faire les courses , acheter ce quil manque etc...

C GRAVE OU PAS JAI BESOIN DE VOUS
merci
S
1 décembre 2008 13:57
Salam alikoum,


et bien deja vous avez péché en ayant menti à votre grand père thumbs down

il suffisait de lui dire la vérité, (que vous manquez de moyens), et je pense que votre grand pere
l'aurait accepté, et vous auriez eu la conscience tranquille.

Je vous conseille de ne pas recommencer ça va à l'encontre de la morale religieuse.
Achetez et egorgez un mouton de taille moyenne afin que tout le monde en profite et barakat

N'arnaquez plus ce pauvre grand pere qui ne vous veut que du bien visiblement.
Faut pas s'etonner de la colere de Dieu, surtout si on sait que consciemment on l'a provoqué.

un rappel:

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit » (Al-Bukhârî).

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).
s
1 décembre 2008 17:52
non mon grand pere achete un mouton pour chaque enfant dont mon pere ....
on lui dit quon a acheté un mouton et en faite ce n'est qun demi
je suis totalement contre mé on a besoin de cet argent et dans ma famille on mange pas trop le mouton...
S
1 décembre 2008 18:21
tu te cherches des excuses?


relis bien ce que j'ai écrit.
s
1 décembre 2008 23:17
oui je sais merci bcp pr ta réponse on va essayé de trouvé un petit mouton
bonne fete a toi
aid moubarak said
S
1 décembre 2008 23:21
Aidek mabrouk

qu'Allah swt vous facilite, amine smiling smiley
n
2 décembre 2008 10:34
sala aleikoum ma soeur

si vous n'avez pas les moyen de vous achete un mouton vous n'ete pas obliger de le faire

si ton grand pere vous donne l'argent dans l'attention d'acheter un mouton et que vous lui mentez sa c tres grave

mais si vous lui dite tout simplement la verite et k'il vous dit de faire se que vous voulez avec l'argent alors je ne pense pas que se soit mal.

aid moubarek said a tout les musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook