Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
justifier l'injustifiable, accepter l'inacceptable
h
27 avril 2009 13:03
***

Au nom de l'Islam, on frappe, mais aussi on torture (lapidation), des femmes comme sur cette vidéo mais aussi des hommes, en Afganisthan, en péninsule arabique, en Iran, etc.

Cela se fait sans qu'aucun gouvernement, aucune élite des sociétés musulmanes dites "modérées" ne proteste.

Comment l'Islam peut-il permettre ce genre de comportement. Comment peut-on en arriver là?

C'est ça une religion qui honore la femme? C'est ça une religion de paix et d'amour? Je voudrais le croire mais je ne peux pas le voir dans les faits.
z
28 avril 2009 19:17
Mais malheureusement et j'ai honte de le dire, ce n'est rien à côté d'autres châtiment mortels. On se plaît à dire que c'est une religion de paix d'amour etc mais les faits sont là depuis des siècles ( et c'était pire avant ), quand on voit par exemple encore de nos jours des jeunes homos pendus en Iran on envie de manger cru cet homme fou qui est Ahmnijad qui ne peut dire " arrêtons de massacrer des innocents. Oui pour moi être homosexuel n'est pas un crime n'est pas une tare, les vrais criminels ce sont ceux qui ont encore un cerveau qui date du septième siècle et même d'avant. Oui mon cher Handielbled; les faits sont malheureusement et tristement là !!!!!!!
S
29 avril 2009 14:34
Bonjour,

J'ai déjà débattu avec toi concernant l'Islam.

Et je dois dire que tu as la caresse un peu ferme pour ne pas dire acerbe concernant la religion de Notre Bien-Aimé (Pbuh).

Prenons le mot Islam: il est dérivé du mot salam qui signifie "Paix".

La religion de la Paix nous apprend à suivre une certaine ligne de conduite.

Cette dernière repose sur le respect, la tolérance, l'amour d'autrui,la clémence...

Messieurs, vous reprochez à l'Islam de promouvoir la violence?

Et moi je vous reproche d'encourager la haine qui découle d'un manque de compréhension ou tout simplement d'une ignorance accomplie.

Pour votre information, je suis musulmane pratiquante et je ne me sens, en aucun cas,menacée ou assaillie.

Bonne journée,

Latifa



Citation
zaafrane12 a écrit:
Mais malheureusement et j'ai honte de le dire, ce n'est rien à côté d'autres châtiment mortels. On se plaît à dire que c'est une religion de paix d'amour etc mais les faits sont là depuis des siècles ( et c'était pire avant ), quand on voit par exemple encore de nos jours des jeunes homos pendus en Iran on envie de manger cru cet homme fou qui est Ahmnijad qui ne peut dire " arrêtons de massacrer des innocents. Oui pour moi être homosexuel n'est pas un crime n'est pas une tare, les vrais criminels ce sont ceux qui ont encore un cerveau qui date du septième siècle et même d'avant. Oui mon cher Handielbled; les faits sont malheureusement et tristement là !!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 14:38 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
29 avril 2009 17:45
"la haine qui découle d'un manque de compréhension"?

Je comprends donc mal quand je vois des musulmans frapper une gamine au nom de l'Islam?

Oui, en effet, je ne comprends pas. Je ne comprends pas par quel cheminement intellectuel on peut passer de la pratique de l'Islam à de tels actes.

Oui, en effet, je ne comprends pas pourquoi personne parmi les musulmans ne proteste contre ce genre d'exaction, si ce n'est pour proposer un "moratoire", comme Tariq Ramadan, ce qui veut dire qu'on n'est pas sûr de bien savoir si c'est convenable ou pas et qu'on propose de faire une pause pour y réfléchir.

Je veux bien croire que l'Islam, malgré les nombreux versets qui appellent à la violence, soit une religion de "respect, la tolérance, l'amour d'autrui,la clémence..." Mais tant que des musulmans montreront le contraire au monde entier et que les autres ne clameront pas haut et fort qu'ils ont tort et que ce qu'ils font est contraire à l'Islam, alors on ne pourra pas empêcher les non-musulmans à rejeter l'Islam et à tout faire pour qu'il ne se développe ni même ne s'exprime chez eux. Ce genre de comportement les invite à l'horreur et au dégoût de l'Islam, il n'est pas possible de le leur reprocher ni même de leur reprocher un quelconque manque de compréhension.
z
29 avril 2009 19:29
Sweetlafa
Je suis vraiment très heureux pour toi de te sentir menacée, ce qui prouve qu'il ya des gens très tolérents qui acceptent la liberté de culte et de croyance. je suis à cent pour cent pour. maintenant dans notre religion ( je dis notre car c'est la religion du pays de mon origine, et moi même j'étais croaynt jusqu'à étudier de près " notre religion " C'est toujours pareil on nous dit que ce sont les autres qui ne comprennent pas le coran et qui l'interprètent mal. Et j'ai envie de dire, mais quand vont-ils l'interpréter comme il faut ? Mais quand-même, il y a trop de choses qui ne sont pas simples, les châtiments corporels, es-tu pour ? La lapidation es-tu pour ? Ne me dis pas que rares sont les pays qui passent à l'exécution !
Et puis lis ce dialogue d'une pièce de théâtre et dis-moi ce que tu ne penses:

- Mais mon petit, qu’est-ce qui se passe ? Tu as l’air blême. Il faut te secouer, il faut sourire, il faut être gai, c’est jour de fête !
- Pas pour les moutons !
- Oh mais tu es très sensible, mon petit. Il faut voir les choses autrement et songe que c’est un geste qui nous rapproche d´Allah TAHALA WA BARAAKATOUH. Et puis je ne sais pas si tu connais l’histoire d’Abraham et de son fils, mais tu aurais pu être à la place du mouton, on t’aurait coupé la tête.
- Merci, l’histoire, je la connais. Elle est horrible, celui qui l’a inventée n’était pas dans son état normal !
- ASSTARFIROU ALLAH ASSTARFIROU ALLAH ALLAH YEHFOU. Que dieu te pardonne. Ferme ton clapet, tu dis des bêtises. Tu ne la connais pas, l’histoire.
- Mais si je la connais ! Je connais aussi l’histoire de Noé quand sept jours après le déluge, il a envoyé la colombe pour voir si les eaux s’étaient retirées.
- Je ne comprends pas ! Tu mélanges tout. Tu n’es pas dans un état normal.
- Mais si ! La colombe est revenue avec un rameau d’olivier dans son bec !
- Oui mais…
- Il n’y a pas de mais, monsieur. Un rameau, ça veut dire qu’il y a la terre, il y a la vie.
- Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir…Tu as perdu la tête !
- Mais si. Le rameau, la terre, l’arbre !
- L’arbre ? Quoi l’arbre ?
- L’arbre c’est la vie. L’ARBRE DE LA VIE ! Au lieu de tuer un mouton, on plante un arbre chaque année. Au lieu d’égorger, on creuse un peu, on dépose une graine, on remet la terre sur la petite graine et on arrose un peu. Une histoire contre une autre. Un symbole contre un autre. Planter un arbre, c’est quand-même plus beau ! Un arbre donne des fruits, un arbre donne du bois, un arbre donne de l’ombre, un arbre s’élève vers le ciel, c’est plus divin ! Et puis pourquoi ne pas choisir la légende de Noé à la place de celle d’Abraham ? Pourquoi choisir le sang pour représenter la foi, la spiritualité ?
- Oh là, mon enfant halte là ! Tu n’es pas un poète ! Tu blasphèmes. On n’a pas le droit de dire des choses pareilles. Pourquoi tu dis tout ça ! Allez, rentre chez-toi, tu as de la chance que ce soit jour de fête, et que j’ai des babouches toutes neuves que je ne veux pas salir sur ta foutue tête qui fume de sottises. YALLAH SIR HRAB BAHHADE ! Allez, dégage, sauve toi ! Non mais je rêve, voilà que les enfants se mettent à philosopher et à faire de la poésie maintenant ! Le monde est fou !
S
29 avril 2009 21:15
Zaafrane 12,


De quels châtiments corporels parles-tu?

Tu veux aborder le thème sur la lapidation, allons-y:

"La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit" Ce qui est quasi impossible...De ce fait,personne ne peut prouver l'infidélité.

Dieu (swt) est seul juge.

Il est vrai que dans certains pays, on use et abuse de cette loi en mettant de côté les conditions divines. Et ceci est condamnable.

Aicha, épouse du Prophète (Pbuh) a rapport que le Messager de Dieu (Pbuh)a dit : « Dieu (swt) est Doux et Il(swt) aime la douceur.» (Rapporté par Muslim)

Il suffit juste de lire la biographie du Prophète (Pbuh) pour s'apercevoir de l'importance de la noblesse de caractère.

Cette dernière allie la politesse, la générosité,la justesse,l'humilité, la compassion,...

Le Prophète (Pbuh) recommandait vivement de se vêtir d'élégance et de tendresse vis à vis des femmes en disant notamment ceci:


" Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager : le baiser et la conversation "

L'Islam nous livre une direction à suivre, Dieu (swt) est Le Juste.

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
29 avril 2009 21:27
le mot moderé n'a rien a faire dans l'islam, ... on le refuse, on veut pas l'accepter, ... on le rejette,

ainsi que contemporain, ....

des vocabulaires qui servent a rien, ...

il faut faire attention a ce qu'on dit ... (surtout dans les medias)

pour la video : c'est inacceptable, cela fait pas partie de notre religion, meme si ces gens le font au nom de l'islam, ...

il faut chercher le pourquoi de ça, .. pourquoi on les laisse faire ce qu'ils veulent?
pourquoi on leur dit rien? quel but?

certainement pour salir l'islam,
assalam o alykoum
h
30 avril 2009 10:08
Pour salir l'Islam?

Mais au contraire, ces gens (Talibans = etudiant, sous entendu étudiants de l'Islam) se prétendent porteurs d'un Islam pur , et se présetent comme agissant uniquement dans les règles de l'Islam pour le faire respecter.

Personne jusqu'à présent n'a jugé utile d'apporter la preuve au monde que théologiquement ils ont tort.
K
30 avril 2009 15:41
handielbled,

tu es Musulman ?
h
30 avril 2009 17:04
K7al'Ras,

Quel est le sens de votre question?

Est-ce-que se poser des questions sur le comportement des musulmans et de s'interroger sur le lien entre Islam et des actes qui se présentent comme des actes islamiques ne peuvent pas être du fait d'un musulman?

Je persiste à dire que de tels actes justifient pleinement l'islamophobie.
z
30 avril 2009 19:04
Mais quand est-ce que vous allez de répéter " vous êtes musulmans " ! Doit-on être enseignan pour parler de l'éducation nationale ? Doit-on être pêcheur pour parler de la mer ? doit-on être comédien pour parler du théâtre , Doit-on être poète pour parler des poèmes et de la littérature ? un peu de jugeote s'il vous plaît !
Alors pour ce qui est de la lapidation et des quatre témoins. D'abord, on reconnaît l'existence de cette loi barbare. Ensuite, franchement quatre, ce n'est rien, quand on a les moyens on peut avoir mille témoins, sans problème. Je viens de quitter un tribunal des prud'hommes où j'ai pris à partie un avocat qui a présenté les témoignages de cinq personnes, toutes achetées par la patron, et comble de l'horreur, il a précisé en disant, ces personnes ne peuvent mentir puisque elles sont de la même culture ( effectivement, elles sont marocaines et ont témoigné contre un autre ouvrier marocain, qui est plus qu'honnête et que son patron ( allez je vais faire comme l'avocat, le patron n'est pas de la même culture ) n'a pas payé durant un an ! Bref, l'histoire des témoignages est tout simplement ridicule. Combien de personnes on a déplacé pour venir applaudir telle ou telle personnalité. même en Europe, on a payé des figurants pour un meeting d'un politicien. Pour l'argent il y en a qui vont jusqu'à non seulement mentir, mais malheureusement, tuer !
Peutêtre que le prophète était doux et gentil avec Aïcha, il disait même que c'est sa préférée, sans parler de sa jeunesse et son grand décalage d'âge, je te renvoie à la lecture de l'histoire d'Al Ramidia et tu comprendras !!!
Habib vous n'aimez pas les termes comme " contemporain " c'est dommage pour vous de refuser l'évidence, car ce n'est rien qu'un terme qui explique une époque, un exemple : Vous êtes en train d'utiliser un moyen contemporain de communication qui est, bien entendu, cet outil diaboliquement merveilleux qui est l'ordinateur. Pour vous aider, les médias font leur boulot, ils relatent les choses et chacun à sa manière, c'est aux personnes qui reçoivent l'info de triller d'analyser et de contredire telle ou telle contrevérité en demandant un droit de réponse.
L
30 avril 2009 23:12
Citation
Sweetlatifa a écrit:
"La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit" Ce qui est quasi impossible...De ce fait,personne ne peut prouver l'infidélité.

c'est faux et je l'ai prouver trés souvant ici
c'est trés facile de prouver le délit bien plus facile que tu ne le pense
d'ailleurs si les instances humanitaires internationales n'étaient pas vigilante nombreuses seraient les victimes de lapidation et même des mineures

arrêtez de dire des anneries, c'est grave, il suffit de s'y intéresser un minimum poutr voir que cette histoire des 4 témoins est uniquement une chose pouir faire avaler la pilule car si c'était le cas il n'y aurait pas de lapidation hors il y en a eu pas mal

excuse ma sécheresse mon amie mais il faut éviter de dire ces choses puisque des gens plus au courant que toi de la charia sont pret a lapider a tour de bras si les humanistes du monde entier ne s'y opposaient

amicalement
h
30 avril 2009 23:26
Citation
zaafrane12 a écrit:
Habib vous n'aimez pas les termes comme " contemporain " c'est dommage pour vous de refuser l'évidence, car ce n'est rien qu'un terme qui explique une époque, un exemple : Vous êtes en train d'utiliser un moyen contemporain de communication qui est, bien entendu, cet outil diaboliquement merveilleux qui est l'ordinateur. Pour vous aider, les médias font leur boulot, ils relatent les choses et chacun à sa manière, c'est aux personnes qui reçoivent l'info de triller d'analyser et de contredire telle ou telle contrevérité en demandant un droit de réponse.

c'est pour ça qu'il faut pas l'utiliser sur ce qui concerne l'islam, ...

une religion intemporelle;

le temps n'a rien a faire dans un message devin, (le coran)

parce que les autres livres ne sont plus applicables pour nous.

ceux qui utilisent ce genre de mots, veulent se mettre face a ceux qui ont revelé le vrai message de l'islam, des vrais hommes et femmes qui ont aidé a l'étendue de cette religion,

ces contemporains désorientés se prennent pour des références a la place des compagnons ...

mais cela ne marchera jamais, le coran est inéchangeable, y aura toujours des gens qui le défendront ...


pour le sujet : bien sur que ces gens causent beaucoup de tord a l'islam, mais je pense que y a manipulation quelque part, .. les vrais talibans ont déserté le terrain, .. il reste que des individus poussés soit par les services secret, ou utilisent la religion pour arriver ce qu'ils veulent, .. ou y a implication de la cia, ou un autre pays etranger.
assalam o alykoum
L
1 mai 2009 01:14
Citation
a écrit:
e temps n'a rien a faire dans un message devin, (le coran)

bah si justement , il y a des verset abrogés, vois les 4 ou 5 verset en rapport au vin et leur évolution

donc ce n'est pas figé

regarde comme quoi durant des siécle on a considéré l'esclavage comme bienfaisant en islam et vois maintenant on abolira les peines capitales et chatiment corporels, c'est inéluctable
plein de choses changent rien n'est figé

ceux qui sont figés sont condamnés au sectarisme a court terme

vrais talibans

meme le ministre de la santé de l'époque (soit disant le plus instruit) c'est affligeant
pour le reste , bien sur qu'on se sert de la religion pour manipuler (Pakistan, usa, Arabie saoudite, ..)
z
1 mai 2009 06:37
Salam,

Sweetlatifa n'a rien dit de faux.

Et je trouve ridicule d'essayer de porter son avis en porte à faux quand son combat pour lutter contre une lapidation est le même que vous.

Elle est utilisée comme moyen de dictature, comme la peine de mort, c'est vrai mais ça ne retire rien au fait qu'elle ne devrait pas être appliquée au nom même de l'islam.

La Boétie, t'as besoin de personne comme Latifa pour faire passer ton message parce que venant d'humaniste qui dénigre une religion, il ne passera pas.

Je suis complètement d'accord avec Sweetlatifa et ce genre de discours me fait le même effet, au lieu d'être constructif j'ai l'impression qu'il est utilisé pour attiser la haine.

déjà que les pseudo traducteur de Coran, le vire car en arabe le terme n'y est que pour satan le maudit et la lapidé, pas pour une quelconque peine sur un être humain.
La lapidation n'est pas dans le Coran.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
1 mai 2009 13:02
Citation
handielbled a écrit:
Pour salir l'Islam?

Mais au contraire, ces gens (Talibans = etudiant, sous entendu étudiants de l'Islam) se prétendent porteurs d'un Islam pur , et se présetent comme agissant uniquement dans les règles de l'Islam pour le faire respecter.

Personne jusqu'à présent n'a jugé utile d'apporter la preuve au monde que théologiquement ils ont tort.

salam,
toi même tu n'utilises pas l'affirmation, ce n'est pas parce que des personnes interprètent mal, ou plutôt interprètent comme ça les arrangent, le coran, qu'il faut dire que c'est de la faute de l'islam, cette religion est parfaite, que vous en doutiez ou pas.
alors moi je commence sérieusement à en avoir marre de cet amalgame qui, au final, retombe toujours sur les millions d'autres musulmans qui n'ont rien à voir avec ces gens là.
z
1 mai 2009 17:06
Mais enfin vous connaissez ou pas l'histoire d'Al Ramidia ? Vous connaissez aussi l'histoire de ces juifs qui voulez testet le prophète sur sa connaissance au sujet de la thora, en lui demandant son avis sur un cas d'adultère, et sa réponse par rapport à la lapidation. Quand vous aurez pris connaissances des ces deux cas par exemple on parlera de la psotion du prophète et de l'islam.
Zouitina, je pense que tu ignores que la charia ne se réfère pas seulement au coran pour dicter les lois ! mais indirectement tu reconnais que la lapidation est un acte de dictature. je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est une loi barbare, même si elle est imposée par l'islam.Et que fort heureusement beaucoupo de pays musulmans ne l'appliquent pas. Comme on vient de refuser à cet imam marocain qui recommandait le mariage à neuf an ( concernant les filles ) pour être fidèle au prophète en suivant se actes.la position de la femme est bafouée dès lors que l'on s'adresse seulement à elle pour baisser son regard devant les hommes, c'est une violence inouï pour moi, que de décider-sous entendu- que la femme qui ne baisse pas son regard va déclencher la fin du monde car ces messieurs ne savent pas regarder ni recevoir le regard féminin.
h
1 mai 2009 17:39
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
e temps n'a rien a faire dans un message devin, (le coran)

bah si justement , il y a des verset abrogés, vois les 4 ou 5 verset en rapport au vin et leur évolution

donc ce n'est pas figé

regarde comme quoi durant des siécle on a considéré l'esclavage comme bienfaisant en islam et vois maintenant on abolira les peines capitales et chatiment corporels, c'est inéluctable
plein de choses changent rien n'est figé

ceux qui sont figés sont condamnés au sectarisme a court terme

vrais talibans

meme le ministre de la santé de l'époque (soit disant le plus instruit) c'est affligeant
pour le reste , bien sur qu'on se sert de la religion pour manipuler (Pakistan, usa, Arabie saoudite, ..)

l'histoire du vin et l'esclavage a ete reglée avant le deces du prophete sur lui la paix, ...

surtout pour le vin,

l'esclavage est un autre sujet, que je pense peut etre remet en place si les conditions sont bien remplies, guerre contre musulmans, captives de guerre, ...

rien a voir avec l'esclavage que l'europe a fait subir aux africains ...
assalam o alykoum
L
1 mai 2009 21:26
habib75
vois l'histoire et si le transport d'un esclave vers d'un lieux comme zanzibar est meilleur que de Gorée
incroyable eye popping smiley

si tu ne peut pas voir l'évolution de l'exégèse en islam sur des texte absolument identique jusque dans les années 70 l'excision était sunna et ne l'est plus depuis les conférences islamique des années 90 et est même déconseillée

les preuves de l'évolution de l'islam durant l'hégire et de l'exégèse jusqu'a aujourd'hui ne manquent pas
cela est facile a vérifier
a
1 mai 2009 21:32
handielbled vaut mieux te preocuper du sort des americains qui dans le couloir de la mort

ou bien des innocents cramer et tuer gratuitement


ne t occupe pas l islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook