Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
justificatifs des ressources
m
15 juillet 2008 23:45
pour une demande de visa courte séjour " ASCENDANT DE FRANÇAIS" , l ambassade demande ces justificatifs ci dessous:

. Justificatifs de ressources personnelles et/ou attestation de prise en charge datée et signée du
conjoint ou d’un enfant au Maroc accompagnée des justificatifs des ressources de la personne qui prend
en charge en fonction de ses activités professionnelles (se reporter aux fiches correspondant à la
situation socioprofessionnelle du garant). Justificatifs des ressources des enfants français en France
(Fiches de paie, dernier avis d’imposition sur le revenu)




. Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 30 euros par jour
sous forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire
internationale avec relevé de compte à l’appui



Ma question, est ce que l'ascendant doit avoir un compte au maroc et une somme d'argent de 30euros / par jour . ou bien une attestation de prise en charge de l enfant francais ( en france ) suffit .?? et merci beaucoup de votre réponse
i
16 juillet 2008 10:04
assalamo aalikom

voila le cas de ma mère:

ma mère vient d'avoir son visa famille de français

ma soeur qui est en france a envoyé tt les pièces et les justificatifs de ressources +MM de son mari:
3 derniers bulletins de paie
3 derniers relevés bancaires
dernier avis d'imposition
plus contrtat de travail CDI
justificative de nationalité...

et le consulat demande aussi la prise en charge de qlq1 ici au maroc s il existe(conjoint, enfant, epoux de fille) s il existe
et c était moi qui a pris en charge ma mère

pour la 2 ème question on a rien donné comme justificatifs:

"Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 30 euros par jour
sous forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire
internationale avec relevé de compte à l’appui"

pour toute autre information n hésitez pas

( devant le consulat on atrouvé un homme tres sympat qui nous a bien aidé)

allah essahel
s
16 juillet 2008 10:06
Citation
mahjoum a écrit:
Ma question, est ce que l'ascendant doit avoir un compte au maroc et une somme d'argent de 30euros / par jour . ou bien une attestation de prise en charge de l enfant francais ( en france ) suffit .?? et merci beaucoup de votre réponse

Une attestation de prise en charge par l'enfant français suffit.
Tu dois la légaliser à la mairie avant de l'envoyer au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 10:06 par salmones.
i
17 mars 2010 09:22
Bonjour Mahjoum,

Est ce que finalement t'as eu le visa pour tes parents ?!

Je suis dans l'impasse, hier j'ai appelé le consulat et ils ne veulent pas que ma soeur se porte garante, mon père travaille mais comme 90 % des marocains il n'a pas de fiche de paie ni un compte bancaire !
Moi je suis française et mon mari aussi, on travaille tout les deux et on a une bonne situation.
J'ai déjà fait le dossier à mon papa l'année dernière et ça été refusé. Je n'ai pas envie d'avoir le même sort avec ma mère. Ma soeur qui peut se porter garante au Maroc est professeur mariée à un professeur. je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas !

Merci de votre aide précieux.
f
18 octobre 2012 15:37
bjr je veeux faire une demande de visa de court sejours et ja'i le rendez vous le 21 novembre, je suis inscris en premiere année master didactique du français et il me manques une justifucations des ressources pour mon pere il à seullemnt une fiche de pays du mois d'aoutb puisqu'il est tombé malade dés le mois de septembre jusqu'au ce jours ; svp comment je fais ..pour déposer mon dossier cmplét au consulat de france!
m
24 mars 2013 21:25
tuc pour il ne mabaghawch ymedoulkom el visa aacouze 3arfkom klab w wlad a97ab mrarka chkamin w rakom chadin el weld a sghir !! ngoulkom haja alhaw f arwahkom w ryhou f el maroc w salmou a3la yed el malik erkhiss ta3kom w khedmou السياحة الجنسية
يا كلاب القور قوادة تاعهم اعلا جال الاورو تمدو خواتاتكم واماتكم وبناتكم تفووووو
t
19 juin 2013 18:35
bonjour je viens de déposer une demande de visa auprès du consulat français aujourd'hui ils m'ont envoyé un mail que je dois compléter mon dossier avec un justificatif de la situation socio-professionnelle de mon mari car je suis encore étudiante pourtant j les ai donné un extrait bancaire des 3 derniers mois.le problème c'est que je ne peux pas fournir les bulletins de payement de mon époux mais j'ai seulement son attestation de travail est ce que c'est suffisant?
s
15 octobre 2013 15:38
malade matstahelch mm pas n3ayrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook