Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de justificatif au 2 noms pour 1ere demande de carte de séjour
m
9 septembre 2008 11:30
Salam à tous et bon Ramadan

je vous explique ma situation, mon mari viens tout juste d'arriver en france et pour sa 1ere demande de carte de séjour, la préfécture lui demande un justificatif aux deux noms, le probléme est, que deja d'un nous sommes hébérgés chez mes parents et de deux aucune banque ne souhaite nous ouvrir un compte joint, car il n'a pas de carte de séjour ... Comment faire ????? ou pourrions nous, nous procurer ce justificatif ???
b
9 septembre 2008 11:54
ben deja tu peux lajouter a tu mutuelle,
m
9 septembre 2008 12:28
nan je ne peux pas, il lui faut sa carte vital ... merci quand mm d'avoir répondu
l
9 septembre 2008 15:07
bonjour

pour le compte bancaire tu peux car j ai ouvert un compte bancaire commun moi et mon mari alors que j avais pas encore de carte de séjour ni récipissé on l a fait seulm avc mon passeport, et ca sé bien passé , donc si t as banque ne veut pas regarde d autres banques
m
10 septembre 2008 11:40
salam Lina

merci d'avoir répondu, mais toutes les banques ou je suis allés n'ont pas accépté ... ils demandent tous la carte de séjour !
R
10 septembre 2008 11:49
La poste peut t'ouvrir un compte avec un récépissé.Ce fut mon cas après le refus de la société générale de faire un compte joint tant que je ne fournissais pas la carte de séjour.

Salam
m
10 septembre 2008 12:00
Salam RimK54

j'ai été à la poste mais ils ont refusé aussi,en fait mon mari viens tout juste d'arrivé, il n'a pas encore de récépissé !

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils demandent ce justificatif pour la 1ere demande de carte de séjour !!

Merci d'avoir répondu !
h
10 septembre 2008 12:22
la poste pour moi ils avaient fait un premier contrat en attente du recipissé et c'est passé à la prefecture !!
l
10 septembre 2008 12:55
vas voir a CIC cé labas où on a fait un compte commun moi et mon mari rien qu avec mon passeport car je venais juste d 'arriver et j'avais pas encore de récipissé.
m
11 septembre 2008 16:15
Salam à tous je vous remercie pr vos réponse, j'ai réussie à ouvrir un compte à la poste !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook