Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justif de résidence pour demande de visa ??
O
2 septembre 2011 12:46
voilà mon mari doit faire une demande de visa long séjour- conjoint français et ils demandent un justificatif de résidence.

Hors je suis hebergée donc que produire comme document ?? perplexe


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 12:51 par OumNchallah.
n
2 septembre 2011 14:15
salam

je crois que la personne qui t' héberge doit faire une attestation d’hébergement.

Après, j avais lu qu'il fallait se rendre à la mairie mais je ne suis pas sûre. Renseigne toi auprès de la mairie de ta ville.
2 septembre 2011 14:29
G le meme souci , je suis héberger , & au consulat on m'as dit que si je n'avait pas d'appartement on n'accepterai pas le visa conjoitn longt sejour !
O
2 septembre 2011 16:15
merci nora, oui j'avais vu quelque part qu'il fallait aller à la mairie mais justement je me souviens plus pourquoi et comment faire et quel est le terme à utiliser chez eux

hbiba c'est totalement faux ce qu'on t'as dit ... il n'y a aucune obligation ni au niveau du logement ni au niveau du salaire .... Are you crazy moi en tout cas au consulat ils ont bien vu que j'étais hebergée ils ont rien dit du tout, ah mon avis c'était surtout pour vous dissuader wla vous faire peur, genre on va bien tester 1 couple de moins c dja ça ...

attention faut se méfier
s
2 septembre 2011 16:20
OumNchallah

le consulat demande Justif de résidence de toi car tu vie chez tes parents ?????

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


tu peut faire un contrat de loyer entre toi et ton papa puis tu prend une copie de cette contrat et tu passe enregistrer au bureau de l'eau et de l'electricité et comme ça tu va recu ((( facture EDF ou facture téléphone fixe ou impots ou relevet de ton compte bancaire pour justificatif de résidence))))eye rolling smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 16:22 par schtroumpf_bricoleur.
2 septembre 2011 16:28
Mais je n'ai aucune facture a mon nom, je suis juste heberger ché mes parent , et o consulat on ma dit que pr le ccm , l'acte et le mariage et la transcription sa passer mais pr le visa il me falait obligatoirment un appatrtement,
O
2 septembre 2011 17:44
bein moi on m'as pas dit ça No no d'ailleurs en justificatif de résidence je vais produire mes feuille d'impot thumbs up

schroumf bricoleur moi j'ai déjà tout ses documents, : impot, secu, caf, tout est à mon nom mais je sais pas s'ils demanderont une attestation d'hébergement, en tout cas je vais quand même faire une attestation d'hébergement légalisée à la mairie inshallah puis surtout la lettre qui a une lettre type ??
2 septembre 2011 18:30
moi je n'ai pas la feuille des impts vu ke je n'ai jamais travailler dc pa declaré ! g aucun document a mon nom
s
2 septembre 2011 20:00
hbiba69

fait toi une attestation d'assurance sur ton nom et adresse ...ou demander de la mutuelle et de banquier ....eye rolling smileyAre you crazy
2 septembre 2011 20:04
AH oui mais g mal compri je pensser qu'il falait une facture edf ou les impot ou le loyer a ton nom !!

Mais si g la banque caisse d'epargne a mon nom je lai recoit a mn domicile, il faut juste un papier proyvant que tu es bien ebergé non ?
m
2 septembre 2011 20:12
POUR UN VISA CONJOINT FRANCAIS, si vous vivez chez vos parents comme moi :

UNE ATTESTATION D HEBERGEMENT, écrite par vos parents, LEGALISEE A LA MAIRIE+une facture edf ou gaz au nom des parents+s'ils sont proprio une attestation de propriété, s'ils sont locataires une quittance de loyer....

ATTENTION SUR LA LETTRE ECRIVEZ AUSSI que votre père atteste vouloir héberger votre conjoint !!!!!!!!! c'est encore mieux......
s
2 septembre 2011 20:18
OumNchallah

model de attestation d'hébergement

[www.aacft.fr]

[www.atd-quartmonde.fr]

Comment justifier de votre domicile ????????????

>>> [www.carte-grise.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 20:22 par schtroumpf_bricoleur.
2 septembre 2011 21:28
merci pour toute vos reponsse , je voulait savoir ossi , par exemple ché nous c trop petit on es nombreux enfin moi perso g ma chambre , mai tt mes pti fre dorme ensemble ds la meme chambre (personne dans une chambre)

Donc je voulait savoir si il verifie pas la superficie de l'apartement ou choze dans se genre ???

Barak allah o fikom
O
2 septembre 2011 21:44
MErci beaucoup barakallah o fikom
hbiba non ils vérifient pour le regroupement familial mais pas pour visa conjoint français
2 septembre 2011 21:45
Coucou hbiba

Mon mari a deja passé son rdv au consulat de fes. Je lui ai donné uen attestation dhebergement de ma mere et la lettre ki di ke je veu kil vive avc moi et il ont rien demandé de + . g rien légalisé perso.
Concernant la superficie non il ne vérifie pas ca tkt pa .
[i][color=#CC00FF]Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah[/color][/i] [i][color=#CC0099]Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah [/color][/i] [color=#CC0066]Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à 14h12 El hamdoulilah[/color]
2 septembre 2011 22:25
Merci al hadoulilah g eu peur vu ke g pa encore d'appartement jpensser kil alai pa lui accepter le visa merci a tousssssssssss
s
3 septembre 2011 13:45
hbiba69

meme si t'a pas encore appartement il suffit que tu fait comme ta dit hanane.oujdia si l'appartement est sur le nom de ta maman mais si il est sur le nom de ton papa c'est lui qui doit te faire attestation
3 septembre 2011 14:08
Non mon pere ne vis pas ché moi ..µ

dOnc si g bien compris ma mere fait une attestation d'hebergement que je fai legalisé a la mairi ??
PLus feuille d'electricité et loyer o nom de ma mere + sa photocopie piece d'identité ?
s
3 septembre 2011 16:42
une attestation d'hebergement pour toi et aussi pour ton future conjoint écrite par ta maman , LEGALISEE A LA MAIRIE+une facture edf ou gaz au nom des parents+s'ils sont proprio une attestation de propriété, s'ils sont locataires une quittance de loyer....

Attestation d'hebergement

Je soussigné(e),
Nom……………nom de ta maman ici……………………...…..………………………….
Prénom ………………………………………………………………
Né(e) le……………………..…… à ……………….……………………...………………………
Demeurant à :……Rue de yabiladi 04/ 69000 lyon …….………………………………..……………………………


Certifie sur l’honneur héberger à mon domicile ci-dessus mentionné :

Mme,
Nom……………hbiba69………………………..……….......……..….
Prénom ………Najet…………………………………………………
Né(e) le……29/05/1993…………………………..……à …lyon…………………………...…………………………
De nationalité …francaise .………………………………..………………………………….…………..……
Adresse :..................Rue de yabiladi 04/ 69000 lyon …….………………………………..……………………………

Et son mari:
Mr:
Nom……xxxxxx…………………………..……….......……..….
Prénom ……yyyyyy……………………………………………………
Né(e) le……xxxxx…………………………..……à …lyon…………………………...…………………………
De nationalité …marocaine.………………………………..………………………………….……… …..……

La présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit

Fait a lyon le 12 _ 09_2011


la signatue xxxxx + l'egalisation et timbre de 5 eur grinning smileyAre you crazy



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/09/11 17:33 par schtroumpf_bricoleur.
3 septembre 2011 18:36
merci shtoumph ? Prk un timbre de 5 euro ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook