Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUSTICE INTERNATIONALE - Sharon préfère éviter Londres
2
17 septembre 2005 15:06
"Je voulais vraiment aller en Angleterre, mais maintenant j'hésite. Je connais un peu les prisons britanniques, j'ai entendu beaucoup de choses sur elles et je ne veux rien avoir à faire avec." C'est sur le ton de la plaisanterie que le Premier ministre israélien Ariel Sharon, dont les propos sont cités par le Jerusalem Post, a choisi de s'entretenir en marge de l'Assemblée générale de l'ONU avec son homologue britannique Tony Blair d'un épineux sujet qui pèse sur les relations diplomatiques entre les deux pays. Celles-ci sont effet actuellement quelque peu tendues en raison de poursuites judiciaires engagées en Grande-Bretagne contre plusieurs officiers israéliens accusés de crimes de guerre.


Le général de réserve Doron Almog, ancien commandant de la région sud d'Israël, a ainsi échappé de peu, le week-end dernier, à une arrestation sur le sol britannique, un mandat d'arrêt ayant été délivré contre lui par un juge britannique saisi par le Centre palestinien des droits de l'homme. Informé de la menace, Doron Almog a alors choisi de ne pas descendre de l'appareil qui venait de se poser à l'aéroport londonien d'Heathrow. "Almog, qui allait participer à une soirée caritative pour l'organisation Alei Hagenev, une association qu'il dirige et dont l'objectif est de construire des maisons pour les enfants handicapés, est resté dans l'avion", explique le Jerusalem Post.

Citant des sources gouvernementales israéliennes, le quotidien explique que "Blair a répondu qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire", mais qu'il accepterait d'y jeter un œil. "Les officiels israéliens ont expliqué qu'il s'agissait de quelque chose qui pouvait se retourner contre les Britanniques, car ils ont en Irak et en Afghanistan des officiers qui pourraient être la cible de procédures similaires dans d'autres pays européens."

Dans l'immédiat, la prudence est de mise côté israélien. Le quotidien britannique The Guardian rapporte ainsi que le général de réserve Moshé Yaalon, ex-chef d'état-major de l'armée israélienne, a préféré annuler un voyage prévu à Londres cette semaine. "Et les autorités israéliennes ont aussi recommandé à l'actuel chef d'état-major, le général Dan Halutz, d'éviter de voyager en Grande-Bretagne", explique le journal. Les deux hommes sont poursuivis pour "la politique de destruction de maisons menée dans la bande de Gaza, qui enfreindrait la législation internationale, et les assassinats ciblés, qui visent prétendument des combattants palestiniens mais qui ont entraîné la mort d'un grand nombre de civils".

[www.courrierinternational.com]
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
17 septembre 2005 17:23
voila une surprise, le pays qui a crée Israel, poursuit les Pères fondateurs de se Pays, quelle retournement de situation!!!
k
17 septembre 2005 19:09
quelle blague aussi !!!
17 septembre 2005 19:37
Re: JUSTICE INTERNATIONALE - Sharon préfère éviter Londres
Auteur: sam79 (IP enregistrée)
Date: le 17 septembre 2005 à 17h23


voila une surprise, le pays qui a crée Israel, poursuit les Pères fondateurs de se Pays, quelle retournement de situation!!!
-----------------------------

c'est exactement ce que j'allais repondre.

:o
t
17 septembre 2005 20:37
Je crois que personne ne peux déranger ce tueur de Sharon car il est bien protegersad smiley
w
18 septembre 2005 03:50
malheureusement telev
s
18 septembre 2005 16:12
Il faut savoir qu'ils ont bien travaillé pour avoir cette situation des intouchables, une bonne partie de l'économie anglaise et contrôler par des juifs pro israéliens (l'immobilier, les banques, le commerce...) Alors que les musulmans qui ont réussi dans la société anglaise (il y a bien quelques-uns) ne font rien pour mettre la pression sur le gouvernement de Sa Majesté pour qu'elle soit un peu juste envers les palestiniens.
b
be
18 septembre 2005 16:40
Il était poursuivi par la justice belge pour les boucheries de Sabra et Chatila. L'état hebreux a assassiné le témoin principal. Vous verrez que ça finira comme ça hélas...Non seulement le monde est à leur pieds mais en plus ils ont les services de renseignements les plus efficaces et les réseaux d'assassins les mieux entrainés.
2
18 septembre 2005 19:02
Salam Be,

Tout a fait, une liquidation totale des témoins a été perpétrée un peu par tout dans le monde, la dernière victime date d’un peu plus de deux ans en Amérique (Argentine ou Brésil), il y a eu un article dans le journal le monde à ce propos.


be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il était poursuivi par la justice belge pour les
> boucheries de Sabra et Chatila. L'état hebreux a
> assassiné le témoin principal. Vous verrez que ça
> finira comme ça hélas...Non seulement le monde est
> à leur pieds mais en plus ils ont les services de
> renseignements les plus efficaces et les réseaux
> d'assassins les mieux entrainés.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook