Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice d'Allah
d
19 mars 2012 17:59
Salam,

je vais partager avec vous ce qui m'est arrivé soubhanallah,

en juillet 2011 je perd mon sac, avec chéquier, pièce d'identité etc etc, je fais une main courante car mon sac n'a pas encore été trouvé, quelque mois plus tard, je reçois des courriers d'huissiers, la personne c'est fait plaisir, lunettes chez générale optique, 200 e de vêtement chez new look, les courses chez aldi etc.

je porte donc plainte. heureusement, moi rien n'est prélevé sur mon compte car j'ai tout opposé à temps, mais les entreprises se font escroquer et m'envoient leurs huissiers. mais ils ne me poursuivent pas car j'ai le procès verbal qui prouve que j'ai porté plainte.

quelques semaines plus tard, je reçois une lettre du juge: affaire classée sans suite car pas important..

j'étais triste et énervée, mais sans plus, mais j'avais confiance en Allah, j'ai fais une prière et j'ai demandé à Allah que cette personne qui utilise mon nom pour voler soit trouvée pour répondre de ses actes, car moi Wallah j'aurais trouvé un sac avec 10000 euros en espèce j'aurais rendu à la personne sans toucher un sous, et Allah est témoin de ce qu'il y a dans mon cœur.

hier je reçois une autre lettre d'huissier, et là j'invoque Allah pour qu'il me fasse justice.

aujourd'hui, je reçois un appel de la police judiciaire de paris qui enquête sur un réseaux d'escroquerie, ils me disent qu'ils ont trouvé mes formule de chéquiers ainsi que mon nom mêlé à plusieurs escroqueries, et ils ont vu que le commissariat de mon domicile a classé l'affaire mais que eux ils sont intéressés, et après m'avoir posé plein de question, le policier me donne son e-mail, son tel et son fax pour que je lui envoi les copies de lettre d'huissier. et me demande si j'accepte de venir porter plainte, ce que j'ai accepté.

enfin il me demande si je souhaite avoir l'identité de la personne pour vérifier si je la connais, puis me donne les détail de tout ce qui a été fait avec mon identité.
la personne est arrêtée et je vais porter plainte.

Al hamdoulillah le tout puissant.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
19 mars 2012 18:23
ÂLhamdolillah je suis contente pour toi Ôkhti, mâ châ Âllah celuii qui place sa confiance en Âllah n'est jamais déçu
a
19 mars 2012 19:03
Divvana
je suis navré et triste à la fois, navré de te dire que ce post doit avoir sa place aux fais divers. triste car par ton histoire tu as malgré toi désigné que le divin ne répond que quand il veut et pour qui il veut. Pour ceux qui ont reçu une réponse telle que la tienne, ils sont BONS les autres, ils méritent le silence de dieu et tant pis pour eux si ils souffrent. Mais retenons surtout que l'on mélange tout et on met le divin à toutes les sauces !
d
19 mars 2012 20:56
Citation
alkahina a écrit:
Divvana
je suis navré et triste à la fois, navré de te dire que ce post doit avoir sa place aux fais divers. triste car par ton histoire tu as malgré toi désigné que le divin ne répond que quand il veut et pour qui il veut. Pour ceux qui ont reçu une réponse telle que la tienne, ils sont BONS les autres, ils méritent le silence de dieu et tant pis pour eux si ils souffrent. Mais retenons surtout que l'on mélange tout et on met le divin à toutes les sauces !

je m'attendais à ton intervention smiling smiley no comment.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
20 mars 2012 11:09
Citation
divvana a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Divvana
je suis navré et triste à la fois, navré de te dire que ce post doit avoir sa place aux fais divers. triste car par ton histoire tu as malgré toi désigné que le divin ne répond que quand il veut et pour qui il veut. Pour ceux qui ont reçu une réponse telle que la tienne, ils sont BONS les autres, ils méritent le silence de dieu et tant pis pour eux si ils souffrent. Mais retenons surtout que l'on mélange tout et on met le divin à toutes les sauces !

je m'attendais à ton intervention smiling smiley no comment.

je vais même te raconter la bonne surprise que j'ai eu ce matin:

ce week end, j'ai fais les magasins pour m'acheter des habit larges et des voiles, j'en ai eu pour exactement 168 €, je me suis dis mince je vais être à découvert ce mois-ci, et ensuite je me suis dis, non c'est pas grave c'est pour la bonne cause. Ce matin, je reçois un virement de 168,50 € de la trésorerie, pourquoi? c'est un remboursement car j'étais inscrite en cours de musique au conservatoire, puis je me suis désinscrite en novembre 2011 quand je me suis bien renseignée et que j'ai accepté que la musique c'est haram. Je ne m'attendais vraiment pas à être remboursée depuis le tempssmiling smiley et voilà 4 jours après avoir décidé de porter le voile, les dépenses que j'ai fais pour cela ne m'ont rien couté.

Alhamdoulillah, Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur smiling smiley

Alhakina allah ihdik revient vers nous smiling smiley tu sais lire le coran comment se fait il que quand tu le lis tu doute encore!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
20 mars 2012 11:48
Masha'ALLAH divvana!

Quelle histoire! El hamdoulileh tu as eu ce que tu voulais.. Et pour l'histoire des achats pour te hijabiser (lol, je sais ça existe pas mais c'est comme ça que les langues évoluent!), je suis encore plus surprise! Franchement, ça me fait plaisir pour toi. Comme quoi ALLAH swt n'abondonne personne smiling smiley
d
20 mars 2012 12:32
Citation
Samwi a écrit:
Masha'ALLAH divvana!

Quelle histoire! El hamdoulileh tu as eu ce que tu voulais.. Et pour l'histoire des achats pour te hijabiser (lol, je sais ça existe pas mais c'est comme ça que les langues évoluent!), je suis encore plus surprise! Franchement, ça me fait plaisir pour toi. Comme quoi ALLAH swt n'abondonne personne smiling smiley

Salam alayki,

je te remercie d'être contente pour moi smiling smiley jme suis dis c le genre d'histoire qu'il faut partager, ce qui m'est arrivé hier a augmenté ma foi d'une façon magique, puis ce matin j'ai étais encore plus surprise, lol, jsuis partie consulter mon compte en m'attendant à un joli découvert puis je me vois en positif, et le plus c de voir que c'est le même montant que j'ai dépensé qui m'a été reversé smiling smiley


franchement faut toujours faire confiance à Allah, même quand jm'étais désinscrite du conservatoire le sheytane me disait: tu viens de payer l'année entière et tu va partir te désinscrire? jme suis dis c'est pas grave je veux pas y aller en espérant qu'Allah me pardonnera d'avoir dépenser mon argent dedanssmiling smiley

Alhamdoulillah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
20 mars 2012 13:11
Citation
divvana a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Masha'ALLAH divvana!

Quelle histoire! El hamdoulileh tu as eu ce que tu voulais.. Et pour l'histoire des achats pour te hijabiser (lol, je sais ça existe pas mais c'est comme ça que les langues évoluent!), je suis encore plus surprise! Franchement, ça me fait plaisir pour toi. Comme quoi ALLAH swt n'abondonne personne smiling smiley

Salam alayki,

je te remercie d'être contente pour moi smiling smiley jme suis dis c le genre d'histoire qu'il faut partager, ce qui m'est arrivé hier a augmenté ma foi d'une façon magique, puis ce matin j'ai étais encore plus surprise, lol, jsuis partie consulter mon compte en m'attendant à un joli découvert puis je me vois en positif, et le plus c de voir que c'est le même montant que j'ai dépensé qui m'a été reversé smiling smiley


franchement faut toujours faire confiance à Allah, même quand jm'étais désinscrite du conservatoire le sheytane me disait: tu viens de payer l'année entière et tu va partir te désinscrire? jme suis dis c'est pas grave je veux pas y aller en espérant qu'Allah me pardonnera d'avoir dépenser mon argent dedanssmiling smiley

Alhamdoulillah.


Tu fais 1 pas vers ALLAH swt il en fait 10, tu en fais 10, il court vers toi ! smiling smiley
K
20 mars 2012 13:32
les gens voient des miracles partout.

C'est dommage, je dirais que la justice a fait son boulot c'est tout.
d
20 mars 2012 13:55
Citation
KOGEMA a écrit:
les gens voient des miracles partout.

C'est dommage, je dirais que la justice a fait son boulot c'est tout.

la justice avait classé l'affaire sans suite, puis grâce à Allah elle a décidé de faire son boulot winking smiley
qui a parlé de miracle? le poste s'intitule : la justice d'Allah et non le miracle, c loin d'être un miracle Allah répond tout les jours à nos prières, et nous accorde plein de bienfait. on a le droit de partager avec les autres les bienfaits qu'Il nous a fait.

bonne journée à toi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
P
20 mars 2012 16:54
Salam
El-Hamdoulillah, garder confiance en Lui, Il est capable de toute chose.

Citation
alkahina a écrit:
Divvana
je suis navré et triste à la fois, navré de te dire que ce post doit avoir sa place aux fais divers. triste car par ton histoire tu as malgré toi désigné que le divin ne répond que quand il veut et pour qui il veut. Pour ceux qui ont reçu une réponse telle que la tienne, ils sont BONS les autres, ils méritent le silence de dieu et tant pis pour eux si ils souffrent. Mais retenons surtout que l'on mélange tout et on met le divin à toutes les sauces !

Quant à toi, l'athée guignol, oui pour ma part j'ai remarqué que tu mélangeais le tout, mais normal hein ton ami intime, alias shaytan, t'a bien ramolli la cervelle.
Tout ça pour dire quoi ? Que toi tu réponds et sauve des âmes qui te sollicitent ? Tu es et resteras Son instrument pour sauver ces âmes, jusqu'au jour de ta tombe.
20 mars 2012 18:06
Mâ châ Âllah pour le chèque de 168 euros, tu l'avais sûrement oublié et subhanallah, c'est comme un remboursement des habits aacheté pour Âllah, et c'est exactement la somme Waaaw !!


Âlors c'est bon t'as mis le hijâb ça veut diree ?!
d
20 mars 2012 20:33
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mâ châ Âllah pour le chèque de 168 euros, tu l'avais sûrement oublié et subhanallah, c'est comme un remboursement des habits aacheté pour Âllah, et c'est exactement la somme Waaaw !!


Âlors c'est bon t'as mis le hijâb ça veut diree ?!

alhamdoulillah oui smiling smiley c vraiment dur les débuts, le regard des autres, les magasins qui m'appellent à bras ouverts looool

mais je suis heureuse de l'avoir mis smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
20 mars 2012 21:23
Salam Alikoum

SoubhanAllah pour tes histoires, comme quoi la grandeur de Dieu est infini !

Tu viens de mettre le hijab ? Moi aussi et le 1er jour était très dur car tu t'imagine bien que shaytan a tout fait pour me faire flancher !
Ca te dérangerai de nous raconter comment s'est passé le 1er jour ?
BarakAllah ou fik

Citation
divvana a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mâ châ Âllah pour le chèque de 168 euros, tu l'avais sûrement oublié et subhanallah, c'est comme un remboursement des habits aacheté pour Âllah, et c'est exactement la somme Waaaw !!


Âlors c'est bon t'as mis le hijâb ça veut diree ?!

alhamdoulillah oui smiling smiley c vraiment dur les débuts, le regard des autres, les magasins qui m'appellent à bras ouverts looool

mais je suis heureuse de l'avoir mis smiling smiley
d
21 mars 2012 09:42
Citation
prisedetete a écrit:
Salam Alikoum

SoubhanAllah pour tes histoires, comme quoi la grandeur de Dieu est infini !

Tu viens de mettre le hijab ? Moi aussi et le 1er jour était très dur car tu t'imagine bien que shaytan a tout fait pour me faire flancher !
Ca te dérangerai de nous raconter comment s'est passé le 1er jour ?
BarakAllah ou fik

Citation
divvana a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mâ châ Âllah pour le chèque de 168 euros, tu l'avais sûrement oublié et subhanallah, c'est comme un remboursement des habits aacheté pour Âllah, et c'est exactement la somme Waaaw !!


Âlors c'est bon t'as mis le hijâb ça veut diree ?!

alhamdoulillah oui smiling smiley c vraiment dur les débuts, le regard des autres, les magasins qui m'appellent à bras ouverts looool

mais je suis heureuse de l'avoir mis smiling smiley

salam,

alors le premier jour c'était samedi dernier, (17 mars), je me suis réveillée et j'ai dis à mon mari :t'a quelque chose de prévu aujourd'hui? il me dit non, alors je luis propose de m'accompagner faire les magasins, j'achète des sous pulls hijabs, des pantalons large et des foulards, (des chose que je peux mettre au travail), alors je vais faire mes achat voilée avec ce que j'avais à ma dispositions, sur le chemins je sentais le regards haineux de certains mais ça ne me faisait rien du tout, à un moment ce qui m'a un peu fait chiez c'est une fille, musulmanes non voilée, qui n'arrêtait pas de fixer mon mari, dans ma tête sheytane me disait: mais qu'est-ce qu'elle croit? parceque t'es voilée elle est plus belle? ne sait elle pas que t'es 10 foi mieux sans ton voile lol, mais jme suis dis staghferoullah, mon mari s'en fou des autres filles c'est pas ce qui va me décourager. puis quand tu fais les achats c'est tellement dur de trouver de jolie choses, je ne jurais que par les robes et les talons....là encore jme suis dis, ben oui j'en achèterais pour chez moi y a pas de souci smiling smiley

la journée c'est plutôt bien passée, car je me sentais apaisée, comme si j'avais enfin fais quelque chose qu'il fallait faire, je sentais comme si y avais un poids sur mes épaules avant mais que maintenant je ne l'ai plus.

puis lundi premier jour au travail, je me ramène avec un large bandeau, et depuis mardi au taf je mets un foulard sur mes cheveux que j'attache à l'africaine, ça fait stylé donc pas choquant, et un col roulé, en sortant je rajoute un voile autour de ma tête et voilà, pour l'instant j'ai eu qu'une seule remarque au travail: tu ne montre plus tes beau cheveux? lol

Sans oublier: je trouve mon visage beaucoup plus joli, illuminé, mon mari la dernière fois me dis que je suis très bien maquillé, discret et joli lol alors que j'avais rien mis smiling smiley je trouve que le voile fait ressortir une beauté naturelle que je n'avais jamais remarquésmiling smiley

voilà pour mes débuts smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 09:48 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
21 mars 2012 12:02
MashAllah !
Merci pour ton récit

Citation
divvana a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Salam Alikoum

SoubhanAllah pour tes histoires, comme quoi la grandeur de Dieu est infini !

Tu viens de mettre le hijab ? Moi aussi et le 1er jour était très dur car tu t'imagine bien que shaytan a tout fait pour me faire flancher !
Ca te dérangerai de nous raconter comment s'est passé le 1er jour ?
BarakAllah ou fik

Citation
divvana a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mâ châ Âllah pour le chèque de 168 euros, tu l'avais sûrement oublié et subhanallah, c'est comme un remboursement des habits aacheté pour Âllah, et c'est exactement la somme Waaaw !!


Âlors c'est bon t'as mis le hijâb ça veut diree ?!

alhamdoulillah oui smiling smiley c vraiment dur les débuts, le regard des autres, les magasins qui m'appellent à bras ouverts looool

mais je suis heureuse de l'avoir mis smiling smiley

salam,

alors le premier jour c'était samedi dernier, (17 mars), je me suis réveillée et j'ai dis à mon mari :t'a quelque chose de prévu aujourd'hui? il me dit non, alors je luis propose de m'accompagner faire les magasins, j'achète des sous pulls hijabs, des pantalons large et des foulards, (des chose que je peux mettre au travail), alors je vais faire mes achat voilée avec ce que j'avais à ma dispositions, sur le chemins je sentais le regards haineux de certains mais ça ne me faisait rien du tout, à un moment ce qui m'a un peu fait chiez c'est une fille, musulmanes non voilée, qui n'arrêtait pas de fixer mon mari, dans ma tête sheytane me disait: mais qu'est-ce qu'elle croit? parceque t'es voilée elle est plus belle? ne sait elle pas que t'es 10 foi mieux sans ton voile lol, mais jme suis dis staghferoullah, mon mari s'en fou des autres filles c'est pas ce qui va me décourager. puis quand tu fais les achats c'est tellement dur de trouver de jolie choses, je ne jurais que par les robes et les talons....là encore jme suis dis, ben oui j'en achèterais pour chez moi y a pas de souci smiling smiley

la journée c'est plutôt bien passée, car je me sentais apaisée, comme si j'avais enfin fais quelque chose qu'il fallait faire, je sentais comme si y avais un poids sur mes épaules avant mais que maintenant je ne l'ai plus.

puis lundi premier jour au travail, je me ramène avec un large bandeau, et depuis mardi au taf je mets un foulard sur mes cheveux que j'attache à l'africaine, ça fait stylé donc pas choquant, et un col roulé, en sortant je rajoute un voile autour de ma tête et voilà, pour l'instant j'ai eu qu'une seule remarque au travail: tu ne montre plus tes beau cheveux? lol

Sans oublier: je trouve mon visage beaucoup plus joli, illuminé, mon mari la dernière fois me dis que je suis très bien maquillé, discret et joli lol alors que j'avais rien mis smiling smiley je trouve que le voile fait ressortir une beauté naturelle que je n'avais jamais remarquésmiling smiley

voilà pour mes débuts smiling smiley
d
21 mars 2012 13:42
et toi alors ?? smiling smiley comment ça s'est passé?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook