Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste une question ?
c
23 novembre 2015 22:53
c'est non catégorique
stabilise toi déjà financièrement pour te stabiliser sentimentalement
a
23 novembre 2015 22:55
salam

c'est clair, c'est non

si vous êtes jeunes, dis lui de revenir tenter sa chance quand il aura une situation

si vous avez un certain âge, oublie
M
23 novembre 2015 22:55
WTF ? o.O

Eh ben, au moins on ne peut pas dire qu'il est pas honnête et tu ne peux pas dire qu'il ne t'avais pas prévenu.

Bon, après à toi de voir, si une personne qui te dit ça te convient Oh

Citation
Emroda15 a écrit:
il veut compter sur sa femme pour payer le gros lot du foyer

en plus pas d'appartement, pas de fete 'mini ou grande", pas de dot, pas de bague

Danse
23 novembre 2015 22:58
Un couple ça avance ensemble
Si ton mari bosse et gagne bien sa vie tant mieux , mais on est pas con être indépendante financièrement c est important
Je respecte toutefois celle qui souhaite dépendre totalement leur époux
Citation
Summertime a écrit:
Plus facile certes mais elle est bien plus belle quand l'autre travaille pendant que toi tu dépenses; ça c'est du travail d'équipe.
M
23 novembre 2015 23:00
Salam
Si il est de bonne volonté ça ne me rebuterait pas.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
23 novembre 2015 23:01
Hahahaha ptdr

Mais regarde son message, justement, c'est sans pipeau, il lui a déjà dit que se serait à elle de payer les frais du foyer, pas de dot, pas de fête, pas d'appart (du coup ils vivent chez la belle famille ou dans la rue perplexe), on peut pas faire plus cash là ptdr
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Mdrrr le parapluie du sérieux ptdr
Il est ou le parapluie avec option "sans pipo" whistling smiley
E
23 novembre 2015 23:01
justement je me pose la question

si le mec a lui seul n'a aucun stabilité financière comme peut il penser à s'engager

limite c'est une invitation à la galère pr pas dire au suicide

se marier deja c'est se tabiliser mais pas à n'omporte quel prix tt de meme
Citation
houtaaaa a écrit:
Un couple ça avance ensemble
Si ton mari bosse et gagne bien sa vie tant mieux , mais on est pas con être indépendante financièrement c est important
Je respecte toutefois celle qui souhaite dépendre totalement leur époux
2
23 novembre 2015 23:02
C'est fou quand même: dès que tu parles de dépenser, elles pensent au rôle de la femme. Et pourquoi je ne peux pas être un mari dépensier pendant que madame se tue à la tâche ? On avancera ensemble ne t'en fais pas, je ne vais pas dépenser l'argent que je n'ai pas. Madame produit, m'sieu consomme. On appelle ça de la redistribution de richesse.

Citation
houtaaaa a écrit:
Un couple ça avance ensemble
Si ton mari bosse et gagne bien sa vie tant mieux , mais on est pas con être indépendante financièrement c est important
Je respecte toutefois celle qui souhaite dépendre totalement leur époux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 23:03 par Summertime.
M
23 novembre 2015 23:04
Salam,

Vu son troisième message, on dirait pas Ill

Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Si il est de bonne volonté ça ne me rebuterait pas.
23 novembre 2015 23:06
Pourquoi au suicide?
Il faut savoir ne pas vivre au dessus de ses moyens c est tout
Si on suit ta logique les hommes payés au smic n ont pas le droit de se marier?
Franchement je le le répète si il est bosseur c est la seule chose qui compte
Je connais des couples ou chacun doit être payé au smic , et bien ils ne sont pas a plaindre

Faut pas se marier pour le paraître mais pour le fond!
Citation
Emroda15 a écrit:
justement je me pose la question

si le mec a lui seul n'a aucun stabilité financière comme peut il penser à s'engager

limite c'est une invitation à la galère pr pas dire au suicide

se marier deja c'est se tabiliser mais pas à n'omporte quel prix tt de meme
23 novembre 2015 23:18
Tu as tords

J y ai pensé et j ai même relu
Mais tu m a dis "toi tu dépenses" et moi je suis une fille.
Je sais pas si tu es 1 homme ou une femme.

Je vous trouve pour la plupart dures.
Je suis d accord que chacun(e) a ses propres critères mais franchement faut être cohérent sauf si l argent prime sur les valeurs
Citation
Summertime a écrit:
C'est fou quand même: dès que tu parles de dépenser, elles pensent au rôle de la femme. Et pourquoi je ne peux pas être un mari dépensier pendant que madame se tue à la tâche ? On avancera ensemble ne t'en fais pas, je ne vais pas dépenser l'argent que je n'ai pas. Madame produit, m'sieu consomme. On appelle ça de la redistribution de richesse.
E
23 novembre 2015 23:26
la fille en question mene un niveau de vie plutôt bien genre elle se paye des sorties des voyages un abonnement sportif des petits caprices par ci par la

tu penses qu'elle pourra faire bon menage avec klun qui a des difficulté de fin de mois tous les mois!?? sérieux?!
Citation
houtaaaa a écrit:
Pourquoi au suicide?
Il faut savoir ne pas vivre au dessus de ses moyens c est tout
Si on suit ta logique les hommes payés au smic n ont pas le droit de se marier?
Franchement je le le répète si il est bosseur c est la seule chose qui compte
Je connais des couples ou chacun doit être payé au smic , et bien ils ne sont pas a plaindre

Faut pas se marier pour le paraître mais pour le fond!
c
23 novembre 2015 23:28
Si un homme se presente devant mon père en ayant ni un boulot( peu importe que ce soit éboueur ou docteur ou vendeur de pop corn) ni au moins une location studio ni walou il refusera a coup sur et cest pas plus mal comment un homme compte il assumer son rôle initial en ayant pas un dinar dans la popoche ? Meme si la femme travaille Cest a l'homme de prendre en charge les dépenses liées mariage , du moins ca se passe ainsi pour les maghrébins et dans mes souvenirs lol sauf pour cette nouvelle espèce d hommes ( homme est un grand mot pour eux)qui sont partisans du 50-50 ... Hchoumaa comme dirait ma grand mere
r
23 novembre 2015 23:34
Dans mon post, il n'étais pas question de riche ou pauvre. Mais le gars lui dit clairement je te veux mais j'ai pas les moyens de me marier. Sans chercher de solutions. Je n'ai lu nulle part qu'il lui demandait de l'epouser malgré ses faibles moyens.

Ce que j'ai compris c'est, j'ai pas les moyens financiers de me marier donc sortons ensemble.
Citation
GARS VENER a écrit:
disons que certaine verite existe bien entendu tu en exclues dautre surement tu ne connais pas tte les intentions des hommes.
car vois tu a lepoque je voulais me caser pr me preserver et javais pas un rond alors jai bien connu des familles riches dont on mavait presente leur filles ms voila jai prefere me marie avec pas grand chose wal hamdoulillah allah ma enrichi car vois tu javais certitude ds les versets dallah .
jetais tellement sincere ds ma recherche quun cheque de 1000euro est tombe du ciel .

ta vu ca on est pas ts pourri.

le monde des femmes franchement il me fait peur.
23 novembre 2015 23:34
C est elle qui décide c est sa vie, si elle est intelligente et réfléchit elle sait ce qu elle fait.

Déconseilles lui le prétendant uniquement si tu le sait profiteur ou oisif.
Moi c est ce que je ferais

J ai une amie qui a un bon poste alors que son mari galère , au jour d aujourd'hui elle est maman et son mari est un époux et un papa très aimant
Citation
Emroda15 a écrit:
la fille en question mene un niveau de vie plutôt bien genre elle se paye des sorties des voyages un abonnement sportif des petits caprices par ci par la

tu penses qu'elle pourra faire bon menage avec klun qui a des difficulté de fin de mois tous les mois!?? sérieux?!
23 novembre 2015 23:43
Mdrrr bah il est la le pipo hbiba c'est pas un mariage ça c'est une punition ptdr
Citation
Rihamee a écrit:
Hahahaha ptdr

Mais regarde son message, justement, c'est sans pipeau, il lui a déjà dit que se serait à elle de payer les frais du foyer, pas de dot, pas de fête, pas d'appart (du coup ils vivent chez la belle famille ou dans la rue perplexe), on peut pas faire plus cash là ptdr
M
24 novembre 2015 00:01
Mais trop ptdr

Posteuse dit a ton ami de fuir loiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Mdrrr bah il est la le pipo hbiba c'est pas un mariage ça c'est une punition ptdr
M
24 novembre 2015 00:28
Vraiment nimporte quoi meskin il veut s engager avec la fille psk il l'aime peut être? Psk il est pressé qu elle devienne sa femme nn? Un petit mariage simple avec que la famille proche s unir devant Allah cest pas le plus important? Et si il doit attendre davoir plus d argent pour ce marier et qu entre temps il meurt... On sait que le mariage cest la moitié du dine et plus on se mari tot mieu cest
E
24 novembre 2015 00:31
il n'y a ni amour ni rien du tout...ils viennent à peine de se connaître, deux semaines maximum

moi je dis plutôt c une strategie de sa part pour lui annoncer le pot de rose et ainsi l'inciter malinement à ce qu'elle prenne position du genre ; " oh tu es sérieux c le lus important, c moi qui va tt financer, tinkiet pr rin je serai la bonne pche blindée du couple yawning smiley
Citation
Mangue01 a écrit:
Vraiment nimporte quoi meskin il veut s engager avec la fille psk il l'aime peut être? Psk il est pressé qu elle devienne sa femme nn? Un petit mariage simple avec que la famille proche s unir devant Allah cest pas le plus important? Et si il doit attendre davoir plus d argent pour ce marier et qu entre temps il meurt... On sait que le mariage cest la moitié du dine et plus on se mari tot mieu cest
M
24 novembre 2015 00:33
Salam,

Relis son post, elle dit qu'il veut que sa femme assume la plupart des charges, qu'elle n'est pas de fête, ni de dot, et qu'il n'ai pas d'appartement.

La gestion financière du foyer en islam appartient à l'homme et la dot est une condition de validité du mariage donc le dine dans cette affaire ...

Il faut quand même quelqu'un qui assume un minimum, là bon ...


Citation
Mangue01 a écrit:
Vraiment nimporte quoi meskin il veut s engager avec la fille psk il l'aime peut être? Psk il est pressé qu elle devienne sa femme nn? Un petit mariage simple avec que la famille proche s unir devant Allah cest pas le plus important? Et si il doit attendre davoir plus d argent pour ce marier et qu entre temps il meurt... On sait que le mariage cest la moitié du dine et plus on se mari tot mieu cest
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook