Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste une question ?
24 novembre 2015 00:37
Dis à ta copine de ce remettre au sport et de courrir viiiiiite,loiiiin et surtt sans jamais se retourner winking smiley
Citation
Emroda15 a écrit:
il n'y a ni amour ni rien du tout...ils viennent à peine de se connaître, deux semaines maximum

moi je dis plutôt c une strategie de sa part pour lui annoncer le pot de rose et ainsi l'inciter malinement à ce qu'elle prenne position du genre ; " oh tu es sérieux c le lus important, c moi qui va tt financer, tinkiet pr rin je serai la bonne pche blindée du couple yawning smiley
M
24 novembre 2015 00:39
Salam,

Sans même aller jusqu'au fait que l'homme doive dépenser ça ou ça.

Enfin, c'est pas à la femme d'aller gérer financièrement et en totalité son mari, c'est ni un enfant, ni un assisté, on est plus dans un rôle de couple là, je trouve :/
Enfin, même pour le monsieur, c'est rabaissant d'aller demander à sa femme de l'argent pour sortir, ou parce qu'il veut ça ou ça, c'est pas un ado o.O !
Citation
cupcakemiam a écrit:
Si un homme se presente devant mon père en ayant ni un boulot( peu importe que ce soit éboueur ou docteur ou vendeur de pop corn) ni au moins une location studio ni walou il refusera a coup sur et cest pas plus mal comment un homme compte il assumer son rôle initial en ayant pas un dinar dans la popoche ? Meme si la femme travaille Cest a l'homme de prendre en charge les dépenses liées mariage , du moins ca se passe ainsi pour les maghrébins et dans mes souvenirs lol sauf pour cette nouvelle espèce d hommes ( homme est un grand mot pour eux)qui sont partisans du 50-50 ... Hchoumaa comme dirait ma grand mere
G
24 novembre 2015 08:13
sortir ensemble ,disons cest la norme meme vis a vis des femmes daujourdhui faut que je le connaisse et tt et tt.

dc sil etait blinde tu penses quelle aurait accepte ?

de sortir avec.


Citation
Keunelle a écrit:
Dans mon post, il n'étais pas question de riche ou pauvre. Mais le gars lui dit clairement je te veux mais j'ai pas les moyens de me marier. Sans chercher de solutions. Je n'ai lu nulle part qu'il lui demandait de l'epouser malgré ses faibles moyens.

Ce que j'ai compris c'est, j'ai pas les moyens financiers de me marier donc sortons ensemble.
r
24 novembre 2015 08:27
C'est pas la norme en islam. Blindés de quoi ? Ham dounya ? Qu'il aille se pendre avec son flouss ce crasseux

On dirait que pour vous les hommes il n'y a que deux choses qui compte: argent et sexe, l'un permettant d'atteindre l'autre.

Si pour toi cest la norme alors c'est pas grave si ta soeur le fait par exemple ? Tu diras rien ? Les femmes que tu vois dans la rue sont toutes les soeurs d'un frère ou les filles d'un père.
Citation
GARS VENER a écrit:
sortir ensemble ,disons cest la norme meme vis a vis des femmes daujourdhui faut que je le connaisse et tt et tt.

dc sil etait blinde tu penses quelle aurait accepte ?

de sortir avec.
r
24 novembre 2015 08:27
C'est pas la norme en islam. Blindés de quoi ? Ham dounya ? Qu'il aille se pendre avec son flouss ce crasseux

On dirait que pour vous les hommes il n'y a que deux choses qui compte: argent et sexe, l'un permettant d'atteindre l'autre.

Si pour toi cest la norme alors c'est pas grave si ta soeur le fait par exemple ? Tu diras rien ? Les femmes que tu vois dans la rue sont toutes les soeurs d'un frère ou les filles d'un père.
Citation
GARS VENER a écrit:
sortir ensemble ,disons cest la norme meme vis a vis des femmes daujourdhui faut que je le connaisse et tt et tt.

dc sil etait blinde tu penses quelle aurait accepte ?

de sortir avec.
Citation
GARS VENER a écrit:
sortir ensemble ,disons cest la norme meme vis a vis des femmes daujourdhui faut que je le connaisse et tt et tt.

dc sil etait blinde tu penses quelle aurait accepte ?

de sortir avec.
E
24 novembre 2015 10:01
la on ne parle pas de BLINDE mais d'un homma responsable, capable d'assumer un foyer

les enfants auront besoin de scolarité, de soin de santé, de vetement, les factures de loyers,, d'eau d'elec et tt le reste...qui va payer tt ca

madame avcette la bonne volanté du monde elle voudera bien participer mais qu'elle assume le gros lot la frachement elle risque de peter un cable tres vite
S
24 novembre 2015 11:20
Tu dis qu'il travaille mais qu'il a dû mal à boucler ses fins de mois et qu'il n'a pas d'argent de côté. S'il est sérieux, honnête et travailleur, c'est pas rédhibitoire.

Je connais un garçon qui était comme celui que tu présentes. Il a toujours travaillé, avait de bons salaires, mais jamais un sou de côté. Il dépensait tout dans des conneries.

Il a pu offrir une jolie fête de mariage à son épouse grâce au soutien financier de sa famille (chez nous les maghrébins on participe quand un frère se marie). Aujourd'hui il a deux enfants et c'est elle qui gère l'argent. Ils sont heureux.

Je pense qu'elle devrait lui donner une chance. Apprendre à le connaitre ça n'engage à rien. Elle pourrait être agréablement surprise.
M
24 novembre 2015 12:44
Ah mais fallait préciser si sa fait que 2 semaines sa change tout ltruk je trouve ça même bizarre
Citation
Emroda15 a écrit:
il n'y a ni amour ni rien du tout...ils viennent à peine de se connaître, deux semaines maximum

moi je dis plutôt c une strategie de sa part pour lui annoncer le pot de rose et ainsi l'inciter malinement à ce qu'elle prenne position du genre ; " oh tu es sérieux c le lus important, c moi qui va tt financer, tinkiet pr rin je serai la bonne pche blindée du couple yawning smiley
E
24 novembre 2015 13:36
Le mec dont tu parles deja il gagne biek sa vie cest jsute quil est depensier et mauvais gestionnaire

Mais ca na RIEN a avoir avec un type qui narrive pas a boucler ses fins de mois et qui se retrouve obligé de demander a ses proches pr arrondir ses crises

Et puis tt le monde n' a pas la chanse davoir des parents suffisament aisés pr aider leur fikmls a demmarer ds la responsabilité dun foyer
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu dis qu'il travaille mais qu'il a dû mal à boucler ses fins de mois et qu'il n'a pas d'argent de côté. S'il est sérieux, honnête et travailleur, c'est pas rédhibitoire.

Je connais un garçon qui était comme celui que tu présentes. Il a toujours travaillé, avait de bons salaires, mais jamais un sou de côté. Il dépensait tout dans des conneries.

Il a pu offrir une jolie fête de mariage à son épouse grâce au soutien financier de sa famille (chez nous les maghrébins on participe quand un frère se marie). Aujourd'hui il a deux enfants et c'est elle qui gère l'argent. Ils sont heureux.

Je pense qu'elle devrait lui donner une chance. Apprendre à le connaitre ça n'engage à rien. Elle pourrait être agréablement surprise.
b
31 décembre 2015 12:55
Pour se marier, il faut avoir les moyens de gérer un foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook