Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste une question....
M
22 août 2006 13:43
Bonjour à toutes et à tous !

je pense que le sujet a dû déjà être abordé mais bon.... Je voulais savoir, amis yabiladiennes et yabiladiens, si boire de l'alcool pourrait être un frein pour une relation amicale ou amoureuse. Je ne parles pas de l'alcoolo de base mais d'un verre de temps en temps. Je sais que c'est hram, mais ce n'est pas ma question. J'aimerais tt simplement connaitre les différents comportements de chacun par curiosité. Merci
O
22 août 2006 13:45
le buveur d alcool s associera a une buveuse d alcool je pense6:\
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
22 août 2006 13:46
Personnellement, ca ne me derange pas plus que ca, un verre de tps en tps ou en soiree avec des amis je m'en fous mais pas l'alcolo de service
b
22 août 2006 13:46
Citation
MIZANI a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

je pense que le sujet a dû déjà être abordé mais bon.... Je voulais savoir, amis yabiladiennes et yabiladiens, si boire de l'alcool pourrait être un frein pour une relation amicale ou amoureuse. Je ne parles pas de l'alcoolo de base mais d'un verre de temps en temps. Je sais que c'est hram, mais ce n'est pas ma question. J'aimerais tt simplement connaitre les différents comportements de chacun par curiosité. Merci

Allah ye3fou
M
22 août 2006 13:46
Citation
OMEYMA a écrit:
le buveur d alcool s associera a une buveuse d alcool je pense6:[/quote]

oui omeyma
l
22 août 2006 13:48
Salam,

Citation
MIZANI a écrit:
Je sais que c'est hram, mais ce n'est pas ma question.

Tout est dit, non ?
s
22 août 2006 13:48
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
le buveur d alcool s associera a une buveuse d alcool je pense6:[/quote]

oui omeyma


Alors pas du tout, c nimporte quoi
M
22 août 2006 13:50
Citation
schainez93 a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
le buveur d alcool s associera a une buveuse d alcool je pense6:[/quote]

oui omeyma


Alors pas du tout, c nimporte quoi

oumeyma, c'est hram pour les hommes et les femmes non? Tu dis pas du tout, mais pas du tout koi? C'est un frein pour une relation future?
P
22 août 2006 13:50
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Citation
MIZANI a écrit:
Je sais que c'est hram, mais ce n'est pas ma question.

Tout est dit, non ?

salam

c clair
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
22 août 2006 13:53
J'ai un ami, qui quand il allait pas bien, bah aller boire un verre ou 2. On en a parlé, lui disant que c'était mauvais pour lui dans tout les sens, et que ca me faisait mal pour lui qu'il plonge dans cela.
On en a discuté longuement et plusieurs fois, hamdoulillah, là il a arrêté tout cela, changé du tout au tout, hamdoulillah!!!

Si je devais faire la connaissance de quelqu'un dans cet état d'esprit, j'essairai de lui parler du mal que cela lui fait, je parle de quelqu'un qui aurait des convictions religieuses musulmanes, comme on dit "musulman de naissance" par affiliation!

Si vraiment il me dit que c'est rien, que c'est pas grave, que c'est que de temps en temps histoire de se faire plaisir et qu'il persiste, perso, c'est peut etre méchant, mais je pense que ca s'en arrêtera là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
22 août 2006 13:53
salam,

Pour moi :

pour une relation amicale 6:\6:\6:\ moi j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

apres je pense que pour une relation amoureuse No noNo no ca me generai "ds le sens ou ma vie je la ferai avec un musulman inchalah " dc pas d alcol

(tm)
O
22 août 2006 13:54
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
schainez93 a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
le buveur d alcool s associera a une buveuse d alcool je pense6:[/quote]

oui omeyma


Alors pas du tout, c nimporte quoi

oumeyma, c'est hram pour les hommes et les femmes non? Tu dis pas du tout, mais pas du tout koi? C'est un frein pour une relation future?
j ai pas dit pas du tout j ai dit que celui qui boit de l alcoll s associe generalement avec une buveuse d alcool
un frein pour une relation amicale non mais amoureuse oui
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
22 août 2006 13:54
Citation
MIZANI a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

je pense que le sujet a dû déjà être abordé mais bon.... Je voulais savoir, amis yabiladiennes et yabiladiens, si boire de l'alcool pourrait être un frein pour une relation amicale ou amoureuse. Je ne parles pas de l'alcoolo de base mais d'un verre de temps en temps. Je sais que c'est hram, mais ce n'est pas ma question. J'aimerais tt simplement connaitre les différents comportements de chacun par curiosité. Merci

jamaisNo noNo noNo no, et comme tu le dis bien c'est hramAngel
r
22 août 2006 14:05
je reprends tes deires ,

c'est haram, dc niet,
B
22 août 2006 14:09
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .
22 août 2006 14:11
Citation
Bella la vita a écrit:
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

Idem, pour les amis francais

Mais un ami(e) dit de confession musulmane, qui fait le ramadan, mais boit, ouep ouep ouep
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
22 août 2006 14:11
Citation
Bella la vita a écrit:
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

Coucou ma belle,

elle voulait dire que si on pouvait consommer de temps en temps de l'alcool avec ses amis, pour ne pas les perdre....je crois6:\
o
22 août 2006 14:11
moi je prends 4 bouteilles de scotch vodka et tout le tutti quanti

je m'assied devant la personne .... je lui pose la question : "tiens tu à moi "

ben prouve le moi

je lui fais boire non stop les 4 bouteilles jusqu'à ce que ca lui sorte par les trous de nez

après ca je pense qu'il aura un tt autre rapport avec l'alcool --> a savoir plus aucun evil(tm)
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
22 août 2006 14:12
eye rolling smiley
Citation
Bella la vita a écrit:
OhOhOh
je vous rapelle que MIZANI parlait de relation amicale
je suis dac avec vous pour une relation amoureuse No noNo noNo noNo noNo noNo no
mais de l amitie' ???????? comme j ai dit plus haut :j ai plein d amis francais et d autre culture "des amis tres proche" qui ne sont pas musulman dc ils consomment de l alcool : ca me gene pas ils savent que je ne bois pas il respecte mon choix .

Salam,

idem pour les amis. J'avais lu que la moitié de la question faut croire ... eye rolling smiley
M
22 août 2006 14:13
Citation
orientalissimo a écrit:
moi je prends 4 bouteilles de scotch vodka et tout le tutti quanti

je m'assied devant la personne .... je lui pose la question : "tiens tu à moi "

ben prouve le moi

je lui fais boire non stop les 4 bouteilles jusqu'à ce que ca lui sorte par les trous de nez

après ca je pense qu'il aura un tt autre rapport avec l'alcool --> a savoir plus aucun evil(tm)

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook