Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste pour me soulager
R
15 février 2010 01:19
Je ne sais pas pourquoi je poste ce message aujourd’hui mais je penses que c’est parce que j’ai besoin de parler de moi-même et puisque je suis une fille qui a un orgueil maladif j’ai préféré parler à des gens qui ne me connaissent pas.
Bref, je suis une fille comme les autres, du moins je le penses, j’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse, mais je viens de vivre une expérience qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses que j’ignorais sur moi-même, sur mes amis et sur les personnes que j’ai connus en général, je croyais que j’étais une fille intelligente qui sait ce qu’elle fait et je pensais que tous les gens qui me connaissaient m’appréciaient et m’aimaient pour ce que je suis, hélas ce n’étais pas vrai, je vivais dans un monde d’hypocrites et de menteurs j’ai perdu mon temps avec ses gens en croyant à un bonheur qui n’existait pas.
En fin de compte j’ai dit stop et j’ai fui tout, mais mon âme est blessée, maintenant je veux commencer tout à zéro, je me suis enfermée deux mois à la maison pour pouvoir mettre mes idées au clair, j’ai eu peur car je désespérais, mais la lecture du coran et les prières que je prenait enfin au sérieux m’ont fait du bien, j’ai été toujours une personne forte et je n’acceptais pas la faiblesse et si je me sens mal je ne le dis pas, mais à un certain moment on a besoin de parlé et de crier fort, oui j’en ai envie maintenant.

Je me dit que ça va passer, mais je penses tout le temps aux personnes qui m’ont fait mal et ça me blesse davantage, je veux changer tout j’ai songé à changer de ville et de partir loin et de connaître de nouvelles personnes mais je sais que je ne ferais plus confiance de peur de tomber sur de mauvaises personnes, mais je ne peux pas rester seule car je suis habituée à être entourée d’amis.
Je sais que mon problème vous paraîtra vague et incompréhensible mais ce n’est pas grave moi je voulais juste partager mes souffrances, la je me sens mieux d’ailleurs  merci pour tous ceux qui se sont donnés du mal à lire ce que j’ai écrit.
B
15 février 2010 02:00
Alors moi j'ai tout lu.
Et je pense qu'Allah t'as ouvert les yeux ... chose qui t'as d'ailleurs permis de te rapprocher plus de la Religion.
Je te conseillerai de t'en remettre à Allah ... Il ne t'abandonnera jamais et Lui Seul peut résoudre tous nos maux!

Qu'Allah te facilite ^^
r
15 février 2010 02:57
bns ,j'espere que t'es plus mieux aujo ! (la lecture de ton message ne fai pa de mal )

bon ce que je te conseille et de ne pa restée comme ça : tu te prives des gens , je veux pa dire tt les gens qui t'entoure; surement t'as un meilleur ami ou un copain ou meme tes parents ,vous lui racontez ce que s'est passé et petite à petite tu oublieras ,bon pa tt mai progressivement et c difficile ça sure le temps fait oublier.

mai surement tu dois chercher des moyens pour oublier . et t'es la seule à deviner ces moyens .

allah m3ak .
H
15 février 2010 03:39
c'est vrai que de nos jours les gens en générale sont hypocrite ,mais il fau bien choisir c'est amis car c'est pas tous le monde pareil Allah y aounek ma soeur
L
15 février 2010 06:38
Tu as dû,en effet mal faire le tri pour en arriver à te mefier de tous et pour ne plus pouvoir refaire confiance mais tu sais tu croiseras toujours sur ta route du BIEN et du MAUVAIS dans n'importe quel domaine.
Apres c'est vrai que c'est plus dur quand c'est en amour en amitié ou encor dans la famille mais moi j'aurais pas changé de ville parcequ'au contraire j'aurais voulu prouver à ces gens là que leur mal a finallement bien servi. Ok tu as été déçue tu as mal tu n'en reviens pas tu es tombé de tres haut
ok ok mais pourquoi quitter la ville changer de voiture de coupe de cheveux pour des minables restes là et prouve leur que t'es toujours toi qu'ils pourront même en rajouter une couche ça ne t'atteindera pas parcequ'il t'en faudra plus pour tomber...
Qu'ils ailles au diable!
Et encore une chose crois moi les bonnes personnes ça existent aussi ne generalises pas c'est trop injuste pour ceux qui ont bon coeur et bonne conscience.
Garde la tête haute les autres ne comptent plus, l'avenir seul compte...
Bon courage à toi ma soeur.
15 février 2010 09:33
Salam,

on a tous connu des moments de déceptions comme ça ou on s'est rendu compte que on était entouré

d'hypocrites. Mais ça ne sert à rien de changer de ville, car ou tu iras, il auras toujours des hypocrites.

Je pense que tu es une personne entière , si pou ça que tu es autant déçue.

Remets toi à Allah et bon courage Welcome
m
15 février 2010 23:25
Salam

Je te comprend exactement, il m esr arrive la meme chose et grace a Dieux, j ai rencontre des gens bien qui n habitent pas ma ville te que je vois de temps en temps + telephone+msn et dans ma ville je prefere sortir seul que mal accompagnerClap

a+
17 février 2010 16:59
Rah, j'avais fait une longue réponse hier et elle a disparu sad smiley Grrrr
Bon, pas le courage de détailler davantage
Je disais que le souci ne vient pas des autres, mais de toi qui dit être "une fille qui a un orgueil maladif" "je suis une fille comme les autres, du moins je le penses", j’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse, mais je viens de vivre une expérience qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses que j’ignorais sur moi-même, sur mes amis et sur les personnes que j’ai connus en général, je croyais que j’étais une fille intelligente"

Cela montre que tu as toujours eu une image fausse de toi, que tu n'as jamais remise en cause, jusqu'à aujourd'hui. Du coup, les gens de ton entourage se sont adaptés à toi, qui à jouer faux "je", à ne pas être eux-mêmes (hypocrites) pour "te faire plaisir", ne pas "te perturber".
Il y a beaucoup de personnes comme toi qui s'estiment supérieures aux autres, à qui elles ne doivent rien, dont elles ont besoin (quand ça les arrange) et pas besoin à fois. Elles disent se suffire à elles-mêmes, jusqu'au jour où elles tombent sur le vide, et donc redécouvrent la foi, Dieu.

Il faut se remettre en question parfois dans la vie pour avancer et non reporter ses faiblesses (maux) sur les autres, en prenant la fuite, et en s'adaptant à eux, en faisant des efforts pour les comprendre et leur témoigner de par cette action un respect qui se veut des plus mutuels !

Cela commence déjà par exemple par un simple "bonjour" "salut" manquant dans ce post

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 16:59 par Moh Tsu.
g
17 février 2010 17:36
je suis vraiment desolee pour toi pck je sais tres bien d quoi t parles,j ai vecu un peu lameme chose y a environ 2 ans.j ai perdu mes amies mon fiance et mon travail au meme temps,j etais deprimee je pleurais tt le temps je n ai trouvee k ma famille a mes cotes,mais avec la famille t peux pas tout dire comme avec les amis.j suis restee enfermee chez moi tt l hiver.et voila mnt y a 46mois environ j ai commence une nouvelle histoire avec kk mais ces derniers tps il commence a change aussi,j ai peur d une nouvelle deception,j stresse trop j sais pas quoi faire.mais bon kayn lah
P
17 février 2010 19:45
La vie n'est faite que d'illusions....smoking smiley
17 février 2010 19:51
Citation
Pika11 a écrit:
La vie n'est faite que d'illusions....smoking smiley


Coucou Pika,

encore une fois, je suis d'accord avec toi thumbs up
R
17 février 2010 22:34
Tout d'abord j'aimerais vous remercier toutes et tous pour vos précieux conseils, il est vrai que dans la vie on peut toujours trouver de bonnes personnes qui peuvent faire un geste sans attendre une contre partie, sinon j'aimerais répondre au message de "Luna1" et de "Moh tsu".

Alors quand j'ai dit changer de ville, il était vrai que je fuyais mais je n'est pas bien préciser la situation, ma famille habites sur kenitra et moi j'habitais avec une amie sur rabat et je travaillais sur rabat, je ne pouvais pas rester parce que je me sentais plus bien et je voulais pas revoir certaines personnes et je voulais aussi changer certaines habitudes alors je suis revenue au cocon familial et j'ai démissionné, la je me trouve en chômage, je suis entrein de postuler sur casa car je penses que mon avenir sera meilleur labas, je me suis promise de ne me préoccuper que de mon avenir, cette expérience m'a donné une force et une grande volonté, mais tu sais chère Luna je reviendrais un jour et je ferais face à toutes ses personnes mais j'attendrais le bon moment, merci pour ton conseil.

Quant à la réponse de "Moh tsu", d'une certaine façon tu as raison, oui je suis fautive, je me suis donné trop d'importance et je croyais que j'avais raison en tout et paff j'ai reçu le coup d'une personne que j'aimais trop, c'était un choc mais c était aussi une solution pour que regarde la réalité en face et que j'arrête de vivre dans le mensonge, et ca ma permot de me remettre en question, et j ai compris qu'il faut que change en moi certaines choses, et je le ferais si dieu le veux, mais il y a une chose que j'arriverais pas à changer, c'est que je n arrive pas à raconter mon mal même à ma meilleure amie, auhourd'hui je l'ai rencontrée et elle m'a posé la question est ce que tu vas mieux et ce que t'as oublié tout? je lui ai dit mais quelle question !! tout ca c'est du passé je vais pas me tuer à cause de cette histoire. Cette personne ne me cache rien du tout de sa vie et je la considère comme ma soeur et pourtant je lui ai menti car j'ai rien oublié je pleure encore quand j suis seule et avant de poser ma tête sur l'oreiller plusieurs scène passent devant mes yeux et pour me consoler je dit "lmktab", je suis toujours en guerre pour vaincre cette faiblesse et pour oublier, je vais aller à casablanca pour vivre une nouvelle expérience, mais je ne recommencerais pas la même erreure je me suis promit de sacrifier tout mon temps pour mon avenir, car c'est la seule chose qui pourra me rendre mon sourire.

Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook