Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste pour régouler ^^ comparons nos parents :-)
h
21 mars 2013 17:10
Salam aleykoum à tous ^^

je voulais partager avec vous les meilleures citations et expressions de nos parents que je trouve parfois magiques!

Bien sûr pas de moqueries, ce sont tous des gens en or mais tellement atendrissants quand leur langue fourche!

On pourrait en rire pendant des heures avec mes amis et frères et soeurs alors peut être que les votres sont encore plus drôles qu'en dites vous??

Pour moi, la dernière rigolade en date c'était aujourd'hui ..

Mon petit frère est allé sonné chez un copain et c'est le père qui a ouvert la porte.

Mon frère : salam aleykoum 3ami il est là Malik?
Le père : aaah non! il a parti à Madonna!
Mon frère : ????

En fait, il était parti au Mac donaaaald ! MDRRR on s'en remet toujours pas!

Allez à vous et avec respect bien sûr ;-)
m
27 mars 2013 00:20
salem

mes parents parlent très bien français donc je ne pourrais pas raconter grand chose

mais j'ai entendu chez certains:

feu dentifrice -- feu d'artifice

titoir -- trottoir

bijou -- peugeot

liguime -- légume

... et pleins d'autres

parfois j'ai du mal à les comprendre, je cherche pdt 3h ce que ça peut bien vouloir dire, mais à force on s'y habitue lol
P
27 mars 2013 10:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

mes parents parlent très bien français donc je ne pourrais pas raconter grand chose

mais j'ai entendu chez certains:

feu dentifrice -- feu d'artifice

titoir -- trottoir

bijou -- peugeot

liguime -- légume

... et pleins d'autres

parfois j'ai du mal à les comprendre, je cherche pdt 3h ce que ça peut bien vouloir dire, mais à force on s'y habitue lol


ptdr ptdr

Par la même occasion j'ai une blague, peut-être que tu la connais : c'est un blédard qui va acheter une

TV TOSHIBA dans un magasin. Puis quand il l'emmène chez lui, il remarque qu'elle ne fonctionne pas.

Il l'a retourne au magasin, et dit au vendeur que sa TV ne marche pas. L'autre lui dit "mais Mr avez-vous

tenté de l'allumer au moins ?" Le blédard lui répond : beh nan, il y a icri toshiba ba ji pas tochi" grinning smiley
m
28 mars 2013 01:43
lol pomm's

il sont vraiment nuls, le pire c'est que ça existe vraiment

une fois je parlais avec une turc, purée j'ai failli m'évanouir tellement je comprenais rien, elle parlait vite et fallait que mon cerveau suive

elle m'a dit "moi la code la pa eu la difficile la piyi chir la moi voiture mari la coudoui" (j'ai pas eu le code c'est diffcile et c'est cher mais je conduis la voiture de mon mari)

un autre jour elle m'a dit "moi la sauffaze la pas la mizou la" (j'ai plus de chauffage à la maison)

et pdt les vendanges elle me disait "moi la travail la trousième coupoure" (j'ai jms fait les vendanges donc je sais pas ce que ça voulait dire lol)

à force de parler avec des turcs on s'y fait, mais j'ai galéré lol

sinon un papi arabe m'a dit hier matin "kil hour?" j'avais envie de lui répondre "il i nouve hour missiou"
P
28 mars 2013 10:33
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol pomm's

il sont vraiment nuls, le pire c'est que ça existe vraiment

une fois je parlais avec une turc, purée j'ai failli m'évanouir tellement je comprenais rien, elle parlait vite et fallait que mon cerveau suive

elle m'a dit "moi la code la pa eu la difficile la piyi chir la moi voiture mari la coudoui" (j'ai pas eu le code c'est diffcile et c'est cher mais je conduis la voiture de mon mari)

un autre jour elle m'a dit "moi la sauffaze la pas la mizou la" (j'ai plus de chauffage à la maison)

et pdt les vendanges elle me disait "moi la travail la trousième coupoure" (j'ai jms fait les vendanges donc je sais pas ce que ça voulait dire lol)

à force de parler avec des turcs on s'y fait, mais j'ai galéré lol

sinon un papi arabe m'a dit hier matin "kil hour?" j'avais envie de lui répondre "il i nouve hour missiou"


Punaise fallait décoder ce charabia chapeau parce que c'est pas évident ptdr
m
29 mars 2013 00:27
lol

pour les vendanges j'ai demandé à ma mère, parce que ma mère elle la comprend super bien je sais pas comment elle fait

alors je lui ai demandé c'est quoi trousième coupoure, et elle m'a dit c'est un truc en rapport avec les vendanges

lol

ou sinon y'a le langage des campagnes, trop laid

du genre

t'es vinch (t'es moche ou t'es habillé comme un sac)

la hatch (la honte)

t'es frais (t'es moche, alors que chez moi ça veut dire t'es beau lol)

certains de mes cousins parlent comme ça, ils me font délirer, ils ont meme le petit accent campagnard lol et il mettent des "la" devant chaque prénom

la aurélie, la souhade, le kader ...
P
29 mars 2013 00:37
Mdr pour l'accent campagnard ptdr Si tu m'entendais parler je crois que tu te fendrais la poire parce

que dans la région où je suis les gens ont un accent qui fait pitié et je l'ai acquis. Parfois c'est flagrant

parfois je fais attention. Et le "la" et le "le" devant les prénoms je les employais aussi, surtout quand

j'habitais un village, du même département où je suis actuellement mais c'est THE campagne quoi grinning smiley

Par exemple on accentue les a et les é ex : chââââteau, baaaateau, gââââteau, véééélo, euuuuro, j'en

aiiiiii marre, j'en peuuuuuux plus, fin bref, on insiste et on allonge une voyelle au milieu du mot lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook