Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste envie de vous racontez ma peine
s
12 juillet 2012 02:57
salut les filles ou les 3roussates

aujourd hui j ai eu une forte envie de vous racontez ce qui m'est arrivé pendant les jours des préparatifs pour mes fiancailles qui auront lieu ce samedi c ad le 14 juillet 2012 alors puisque mon fiancé n a pas ses parents je lui ai demandé de preparé ensemble le dfou3 comme ca may7essch b ne9ss dyal sa mere alors au debut il ete daccord et apres il a changé d avis il veut s occupé de ca tt seul chose que j ai refusée prsk franchement je suis perfectionniste et j aime ila dert chi 7aja nt9énha wla mandirhach donc je deteste les mauvaises surprises w howa il voulait faire dakchi la 3ala9a ana 3arfa prk il veut faire ca bach yjerebni ana w ma famille ana sbartt w dert rassi mafahmach w 9tliih nn hir khalina ndiro kolchi bjouj ana je dois choisir prsk c moi ki va les porters donc men tmak w howa m3kess m3aya li britha khassna nhdro fiha 2 jrs 3ad nakhdoha dimaa ngiiir vrmt j ai bcp souffert avc lui dernierement sachant ke avant kan dima les cadeaux sans occasion w fin matanmchiw tanji ldar jayba chi haja alors fach jina ldfou3 ki es plus important siyed a totalement changé ana sbertt prsk j peu po tt annulé w mes parents fr7aniin ma famille kolchi fr7an biya w mkabriin bihom et tout dc fkertt fihom hadchi li khlani sbertt w j ai essayé d lui convaincre d prendre ce ke je veu mais daba tanrje3 kima tay9olo siinta w 7ssiiit bl7ogra w ndeemtt 9oltt m3a rassi koun hir fdiiit m3aaah ga3 prsk daba wlina dima mdabziin w howa tbdel m3aya hors ke avant kona kolchi taydreb bina lmatal voila daba salina dfou3 hamdolah d9ay9iya aussi il ete contre w mama a 3ibad lah brathouuum w ana la seule fille 3reftiiiw ch7al rgheebtt fiiih tyaa7tt brassi bzaaaf w mab9iitch 7aamla rassi et j mange plu et je dors pluuus je suiiis vrlmt triiste crying( crying( crying( crying(
m
12 juillet 2012 09:35
Bonjour maya

lah ykammal 3lik belkhir.

tkt ma puce koulna dazna méne hadchi, ana j allais annulé carrément mon marriage et j allais rompre pr un voyage, et daba mélli tssala7na je me ss rendue compte k dakchi kayab9a ghire futilité, li kaydoume houwa lma39oule, chafti chrawate ghadi takhdihoume et aprés ton marriage tu vas dire oufff nari j allais perdre un homme pr hwayaj, c est vrai k la famille kadakhal fi bghina oula krahna et 7ta ana j etais entre une belle mére ki ve pas le marriage et aussi un mari ki ve pas et ma famille ki ve le marriage soit netfara9 m3ah, 7ite koulchi 3and balou ghire ji et tfara9.
les homme kamline m3akssine tkt ma puce mais ana li nass7ak sayssi m3ah 7ta douz had la période, mélli daba tu fais ca achnou ghadi dddiri nhar préparatif de marriage rah c est plus dure, 7ta ana kounte b7alak et kounte kandir ghire li frassi mais had les préparatifs de marriage warrawni bezzaf dial la7wayaj, et zad 3arafni mon fiancé est comment, ana machi kankhal3ak mais kangoule lik ghire ghamdi 3aynik l essentiel k t as trouvé l homme de ta vie et kan3awad ngoule lik hadakchi kayab9a ghire chrawate
bonne chance ma chérie
n
12 juillet 2012 09:36
Bonjour Mayah cherie j'edpere que tu vas bien
Ecoute moi bien,touuuutes les filles ici ont souffert fchi 7aja crois moi ..moi meme j'ai souffert et meme mnt ca m'arrive de se disputer avec mon mari pour rien de rien et tout ca est super normal car c'est une periode tres difficile dans la vie de chacun ..ce n'est pas facile que la personne accepte certaines choses wlAllah.si ton cheri a change mnt il se peut qu'il a des sentiments de la peine que sa maman n'est pas avec lui pour partager sa joie avec lui ou des choses du genre..ila t3ekes m3ak pour des trucs safi madirich frassek
Ana mon mari le jour de nos fiancailles il etait contre le Dj et contre plusieurs choses wana waaalo li frassi frassi et j'ai fais ce que jz voulais mais apres les fiancailles je me suis rendu compte qu'il avait ttttt a fait raison et koun ghir madertch ni dj ni autres choses ceck veut dire qu'il faut vrmnt entendre les avis des autres...
Dans tt les cas sebri rah ce n'est qu'une periode li ghadi douz 3la khir bi idni Allah et tres bonne chance habibty smiling smiley
f
12 juillet 2012 10:07
Salam pose toi la question quelle est le plus important ton futur mari ou ton dfou3 ? Si il veut le faire laisse le faire ça à l'air de lui

tenir à coeur ,mon mari a choisit le dfou3 tout seul et sincèrement j'ai kiffé et même si il serait venu les mains vide je m'en fou

le principal c'est que je finisse ma vie avec lui ce ne sont pas les cadeaux qui ont fait de lui mon mari c'est lui donc réfléchis et

discute avec ton mari ,à cause de ce genre de chose beaucoup de personnes se séparent je trouve ça bête . A cause quoi ?

de préparatifs de mariage ?!!!!!! Donc réfléchis à deux fois . Allah y sehel 3likoum
12 juillet 2012 11:58
khlih ala rahtou w apres houwa mnou rassou ghayrj3 ydir lik khatrek mais ila qss7 rassou wnti mqss7a rassk maghatwsslou lhta resultat
dima wahd yssbr l lakhor
m
12 juillet 2012 15:11
hbiiba wlaaah kouulchi daz men hadccchii soi suuuuuuure et certaine.ila bghiti chi haja mat7ekrich 3lih w tgouli lih bezzzzez chriha houma rah genss 3zziz 3lihom ded .telbiha menoo ghir bchwiyaa w 3afak a hbiba rah ana haddchi kaamle ma3ndi maandir bih nta houwa koulchi w ana bghiitek ghir t7emer liya wejhi hda mes parents w ghaychoufouk theletii fiya ..w wlaahh had la façon li ghadiri biha li bghitti prck hta ana kent kangheweet la bezez makaybghhich w meni kantlebha meenho ghhir b chwiya kaydiiirr liya li bghhit.

hbiba ça arrive à tou le monde prck mém dans cet période koulchi kaynkoune biiiien stresé doonc ne te casse pa la téte fb7al hadchi
alah ydir lina li fiha lkhiir.dima hna les femmes mssaken on souffre
s
12 juillet 2012 16:43
les filles merci bpccc vos reponses m ont vrmt soulagé hadchi kamél li 9olto 3ndkom fih sa7 w ana rah matkhylouch ch7al sayesstt m3ah surtt howa lssano 9asse7 bzaf w ana dghya tanbki dima tanb9a 3lih ana hadchi tandiro hir bach darna y9olo rak theliti fiya w yrta7o men jihtna et tout rah ce ki es plus interessant howa kifach radi nkono apres le mariage .... mais daba howa ila dar liya dakchi khayeb darna et surtout mon pere va remarqué prsk ana 3ziza 3lih bzaf w mwalf kaythéla fiya wila 3rfo ke dayr haka wlah maykhlini nkmél m3ah b l7louuuf je connais bien mon pere dima tay9oliya soit un homme li radi ythala fik soit tu reste a mes cotés dc ana dima tanhder 3lih mzyan w tan9olihom rah kaydir liya li briiit bach homa y3jbhom l7al ana daba mabritch nkhsser lmes parents w mabritch nkhsser liih 7ta howa et la preuve c est ke ch7al men 7aja makhdithach w 9olt lihom c moi ki veu po je veu laisser ca 7tal l3erss hir bach may9oloch liya chi haja 3liiih mais j ai de la peine prsk t3deebtt et en fin d compte howa madayr ta 7aja b khatro w ma7amlch rasso w 7ta hderto mbédla hadchi li mrédniiii ana briiit hir hadchi ydoz min ndiro l acte dik sa3 maradi nb9a ntlab meno walo w darna may9edo y9olo walo aussi mais daba rah ana ba9a f darna j y peu riiien sad smiley
en touuut cas wlaaaah ca ma fé du biiien de vous racontez et vos reponses m ont bcp emu allah ykamal 3likom kamliiiin belkheiiir yaaraabiiii w yba3ad 3likom l7sseeed gros bisouuuuus
m
12 juillet 2012 16:59
ma chérie ne t'inkiéte surt pas ! darouuuuuuuuuuuuri men had chi déja les hommes ils ne pensent pas comme ns katel9ayehom ghir barine itzewjo c tt makhesshom la d9ay9iya la chti7 ils ne font pas attention aux détails mais tt cela ca ne vaut riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien psk aprés tt le lendemain de l3erss maradi tel9ay ghir tn mari ni tiyafer ni d9ai9iya meme les tissus ne vont pas avoir d'importance . mat3essbich et ghir sayessi m3ah et diri lih khatro et tu va finir par avoir ce ke tu veu croi moi pask ida 7ta nti l3essbti et 3ekessti m3ah il va prendre la tete et radi teb9aw 7ssline .!!! berrdiiiiiiiiiiiiiiii et ghir bechwiya et ne te met pas des idée folle ds la tete on est généralement trééééés sensible la période de préparation ! donc just take it easy et n'oublie pas k'il a aussi le vide de c parents donc il doi etre plus stréssé que toi . mais inchaalah tt sera parfait et had chi radi ib9a ghiiiiiiiiiiiir t3awid
@ nwiwira : j pas compri , tu a regretté le faite e ta fait DJ et tt ?
n
12 juillet 2012 18:38
hoooo ma chérie je comprend parfaitement ta peine, mazal ana mawesalt l hadechi mais j'imagine que c'est assez dur d'être entre son envie de réussir ton mariage, la pression de la famille et le changement d'humeur de ton mari sad smiley c'est pa évident Llah ye9awik o ye3awnak!
je n'ai rien à ajouter à ce que les filles t'ont conseillée à part d'avoir une discussion franche, cool et décontractée avec ton fiancé pour comprendre ce changement??? est ce que c'est lié au fait que meskine ma3andouch ses parents et donc had l'évènement 7iya 3lih son deuil? oulla la pression des préparatifs et du budget et des contacts des prestataires en même temps que le boulot...etc etc, ou bien une autre raison que tu ignores peut être?
à mon avis cette discussion est importante par ce que même après le mariage il risque d'y avoir d'autres situations où vos avis divergent, alors tu ne veux pas te retrouver dans cette situation encore et encore? donc discussion s'impose bien sûr calmement et avec beaucoup de respect et de compassion
o llah yekamal likom bel khir o yeba3ad 3likom chitane
s
12 juillet 2012 18:52
ma chèrie! tu m'as aussi bcp émue! ben je te dis hbiba diali inchalah rabi m3ak !! être déchirée entre son chèri et ses parents et surtout papa chèri est très très dur et crois moi je sais ce que c'est! mais hmd mtn tout est rentré dans l'ordre et je te le souhaite pour toi aussi!! si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là et on est toutes là pour toi!
n
12 juillet 2012 22:22
Tt le monde daz b hadchi meme moi mai tanselkou et on essai dequilibrer les choses g lance un topic pr ca jete trop fatiguee de c preparatifs et tt le mariage mai les filles mon soutenu sber
s
13 juillet 2012 00:20
vos reponses m ont bcp aidé wlaaah a chak fois kand je lis ca tan7ess ke c normal w tanbred avec lui merci bcp a vous toutes wlah 7ta 3awntouniiii b hadchi li tat9olo kamliiin sans exception allah yrze9na sbér w ydowez kolchi bekheiiir yarbiiii merci encoreune foiis les fillless
14 juillet 2012 01:03
alors je suis pas la seule sad smiley

moi jai bcp pleure !!
1- le photographe tlaf 3la dar, du coup jani apres drib sda9
2- melli kane dfou3 jay il pleuvait, à l improviste...
3- les cd k g prepare twadro!! du coup on a improvise, c t tres droles! d foi on tmbai sur un cd de shakira alors ke kane rchim

bref... j oublierai jamai ce jour là!!
m
14 juillet 2012 11:54
ehh ouii ça arrive.mé m3a lwe9t qd on va pensé à ca anb9aaw nde7koo . le pluuus important cé notre vie conjugal aprééé hadchi . alh yfere7na w ydir lina li fiha lkhir
s
19 juillet 2012 04:03
De retouuuuuuuuurrr Les filles alors je vais vs raconter ki daz dakchi :

Le samedi 14 juillet chui partis le matin pr faire le manucure et le pédicure rje3tt ldar et l près midi rje3tt pr faire la coiffure et le make up a 20h jabni baba l9it nagafa f dar w kolchi m9ad les tables et tt lebssatni takchita rose avec des accessoires khfiyfiiin MEme po 15 min mon chéri m appel pr me dire ke rahom wasslin f ras zn9a tjem3o d9ay9iya et la famille. W des hommes hazin les tyafers. B9aw taychet7ou m'en ras zn9a le photographe et ma famille wa9fin f lbab w b9aaw chi 10 min taychet7o en bas jiiraan mafhmo walo kolchi tayteel 3liina look dakchi kan m7yaaa7 bazaf d9ay9iya wa3riiiiiin bjaahd Ana ont lfou9 w ma7amlach rassi prsk macheftt wal o bref tal3o la famille d',mon fiance,w tal3o d9ay9iya,encore 7ay7o mzyaaaaaaaan après nass chedo,blaysshom w apres derna un cd,dal el assri dwzna les soirée avc les jus en suite jaw d9ay9iya,dekhlouni avec mon fiance glessna f la table avc sa,famille b9iinaa 7ta t3china m3ahom chadin,fin a mzyaaaan après le diner dekhlouni lebssatni negafa dore w derna cd de tahour dekhlatni encore avc mon fiance glessna f le fauteuil blanc rekebna les bagues le bracelet wkelna b3dyatna t mer 7lib gâteau.... Après b9aw taydewzo 3lihom aussi 7lib t mer gâteau thé fakiaa.... Bref daaztt tooop mon chéri totalement changer b9a,tay9oliya wach had lkhotba mafiha la bisous la,wal o w Ana 7cheeemtttt w chedniii flou rire après machina glessna avc la,familles chi,w7din mchaw b9ina 9lal w b9iina mjam3in juska,5h du matin hamdolah kolchi mcha nachett w 3ajbo l7al et mtn je me prepare pr drib sda9 ila ktab inchallah
m
19 juillet 2012 10:47
Alf alf aaaaaaaalf mebrouk hbiba grinning smiley chefti kolchi daz meziyane bi idni allah smiling smiley welahila fre7t lik allah ikemel bikhir ma chérie
m
19 juillet 2012 17:47
mbrouuuuuuuuuuukk hbibbaa.je t'imagine en me racontant en diré kent m3ak.hh hmdlh li daz koulchi 3la khiiiir
n
20 juillet 2012 01:28
mebrooooook iwa chtiii kont m3esba et m9el9a 3la walo ^^ heureuse pour toi et 3e9bal la grande fete inchalAllah
n
24 juillet 2012 00:09
alf mebrouk ma chérie
a
24 juillet 2012 01:11
alf mebrook ma cherie, dima diri amalek fallah 3amrak matkhibi ( parole de mama allah ytawel liya f3amra et toutes les meres d'ailleurs des yabis ya rebi amiine)
Maintenant ri bechouiya bechoiya drib sda9 aussi radi ydouz mezianne o al3arss aussi

gros bisous ma cherie
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook