Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste envie de parler...
m
7 septembre 2014 00:12
Salam 3likum,

Ce soir j'avais juste envie de parler..

Après des jours de pleurs et d'insomnie, j'ai besoin de vider mon sac auprès d'inconnus.

Pour faire court, je tourne définitivement la page d'une relation à distance avec mon cousin qui a duré 5 ans!
Il vit aux states, moi en France.


Certes, il y a eu des séparations, des hauts mais surtout des bas

Dernièrement, en février, nous nous sommes séparés pour la 3ème fois, la fois de trop! il en a eu marre, moi aussi à vrai dire.

Puis, en juillet, j'ai appris qu'il voulait se marier, j'ai repris contact avec lui, j'ai essayé de le faire revenir, ne voulait plus, avait trouvé une autre fille et je pense qu'au fond de lui il avait tourné la page.

On s'est revus cet été, en aout, il m'a redis que si je voulais continuer, il fallait que je patiente encore. J'ai dis que non, j'en avais marre de patienter, et qu'il était temps qu'il en parle à sa mère, surtout au bout d'autant de temps!! Il disait qu'il m'aimait toujours, et qu'il voulait pas me perdre, mais ne faisait rien...

Ah oui, pendant tout le temps de notre relation, il me disais qu'il était pas près au mariage et surtout que sa mère voulait pas de notre union!! Il disait aussi qu'il ne ferait rien tant qu'il n'a pas eu sa nationalité us, et il vient de l'avoir.

Moi en attendant je patientais pour lui. Mais voilà, j'avais besoin de me confier, d'en parler alors je me suis confiée à ma meilleure amie, x. Mais voilà, monsieur déteste x et quand il a su que j'avais parlé de notre histoire a x, il n'a pas dut tout aimé, il m'a accusé de dépendre d'elle, qu'elle m'influençait dans mes décisions et qu'elle me voulait pas de bien..

Moi, j'essayais de le rassurer, de revenir alors qu'il était avec une autre!

Puis, un jour, il a vu que le frère de x rigolait avec moi, me taquinait, il a pété les câbles et m'a fait une crise de jalousie pas possible, en me disant que c'était définitivement fini, que je l'avais perdu à tout jamais, que j'avais perdu ma valeur à ses yeux, et mes principes!

J'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait rien mais en vain! Il ne voulait rien entendre et faisait que de me dire c'est définitivement fini! et qu'il me détestait! Je suis alors partie!

Puis, je suis rentrée en France et là j'apprends qu'il veut absolument épouser une fille là-bas, une fille qu'on connait, sa meilleure pote mais sa mère ne veut pas et qu'à côté il hésitait pas à voir des filles car il veut se marier!!

Je suis tombée de haut : je me dis en fait il l'aime elle, et moi ne m'a jamais aimé.

J'ai mal, je souffre, et j'arrive pas à me raisonner. Au jour d'aujourd'hui, il a dit à ma soeur qu'il ne voulait plus de moi car je parlais trop de notre histoire, et surtout que j'étais influençable par x et qu'il veut s'éloigner de la famille, en gros ne pas épouser une fille de la famille. Bref, toute la famille a appris ça, et même sa mère a dit qu'on était pas faits l'un pour l'autre, et qu'elle voulait pas d'une fille de la famille!!

La, il continue sa vie, et cherche une fille pour le mariage.

Quand j'ai appris ça, j'ai coupé tout contact avec lui, et j'ai pas arrêté de pleurer tellement j'ai mal!!
J'ai tout effacé de lui mais rien ne veut s'effacer de mon coeur ni de ma tête!!


D'habitude je suis une fille raisonnée, avec la tête sur les épaules, mais là à 26 ans je dois clore une histoire de 5 ans avec un homme qui a arrêté de m'aimer!!


J'ai même l'impression qu'il s'est vengé de moi car avant d'aller aux states il voulait se marier avec moi, en avait parlé à sa mère mais la mienne ne voulait pas alors j'avais arrêté notre relation. Puis, quand il a émigré aux usa, on avait repris alors je me dis il s'est vengé de moi!! Il m'a rendu la monnaie de ma pièce en me faisant croire que je l'aurais jamais et que je paye le prix mnt!!

Ma question est : Est ce qu'un jour j'oublierai et me relèvrai? Car là il m'a mise à terre!! Il n'a même plus d'estime pr moi, et moi non plus pr moi

Chui tellement triste que j'ai l'impression que je m'en sortirai pas...
c
7 septembre 2014 00:47
As Salem waleykoum. Reste forte même si je pense que cela va être très difficile. Pour te répondre si vraiment il t'aimait il ne se serai pas "venger" comme tu dis, car un vrai homme n'aurait pas réagi comme sa!
j
7 septembre 2014 01:36
alaykoum salam

je pense que sa mère n'a pas voulu de toi parce que ta mère ne voulait pas de lui quand il était au bled....ils ont du se dire que vous les preniez de haut...et du coup par fierté elle ne veut pas de toi, et se dit que vous n'êtes pas faits pour être ensemble....

qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, et inchaAllah tu te relèveras n'en doutes pas, et tu trouveras bien mieux
toi même tu dis qu'il y a surtout eu des bas, ...donc au final c'est pas le fait que ce soit fini qui te rend mal, mais surtout la manière avec laquelle ça s'est fini....

bon courage smiling smiley
z
7 septembre 2014 01:42
Salam, arrete d y penser autant il te merite pas c est tout s il avait l intention de se marier avec toi il l aurait fait surtout que t es sa cousine et tte la famille est au courante il n aurait pas trouver de blem il se trouve des pretextes c est tout tu n a rien fait de mal tu ne dois pas te culpabiliser aie confiance en toi il n est pas le premier ni le dernier y en a plein de mecs et t es enxore jeune alors pourquoi se casser la tete avec quelqu un qui ne te veux pas c est pas la fin du monde c etait une histoire et s est finie elle s ajoute au panier de tes experiences ! Ne deprime pas la vie est rose il n y a pas que les hommes dans ce monde ! Vas faire du sport et dit que allah n a pas voulu nous reunir parcequ il me cache mieux et souriiis
7 septembre 2014 02:27
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

je pense que sa mère n'a pas voulu de toi parce que ta mère ne voulait pas de lui quand il était au bled....ils ont du se dire que vous les preniez de haut...et du coup par fierté elle ne veut pas de toi, et se dit que vous n'êtes pas faits pour être ensemble....

qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, et inchaAllah tu te relèveras n'en doutes pas, et tu trouveras bien mieux
toi même tu dis qu'il y a surtout eu des bas, ...donc au final c'est pas le fait que ce soit fini qui te rend mal, mais surtout la manière avec laquelle ça s'est fini....

bon courage smiling smiley
Salam alikoum tu as bien résumé la situation , mais il faut le comprendre aussi.Quand la mère de la posteuse a refusé , elle aurait dû essayé de convaincre sa maman au lieu de couper la relation direct , ça fait mal.
Quand on prend une décision on l'assume , la preuve la posteuse est revenu vers elle donc le monsieur n'a pas tort lorsqu'il dit qu'elle est influençable , qui voudra d'une fille influençable , influençable veut dire sans personnalité (avec tous mes respects).
Il s'est bien vengé et je le comprends.Maintenant je te conseille d'oublier cette histoire , et selon moi les mariages entre cousins c'est une catastrophe.
7 septembre 2014 07:50
Je sais que je suis hors-sujet mais suis-je le seul à trouver bizarre de se marier entre cousins?
7 septembre 2014 10:49
Salam


La situation est bien trop complexe,et au delà de la bénédiction ou absence de bénédiction de vos parents respectifs,il me semble que ton cousin mène une vie de patachon indécis n'hésitant pas à multiplier les relations sans aucun égard pour "toi".

Après t'avoir lu attentivement et malgré la douleur qui exsude de tes propos je pense que c'est réellement un mal pour un bien.Cet homme ne m'a pas l'air fiable ni d'une droiture à toute épreuve bien au contraire,le reste ma foi importe peu.

Que souhaites-tu comme compagnon de vie? Quelqu'un de fiable,d'intègre,un homme de parole qui tient ses engagements sur lequel tu peux t'appuyer ou quelqu'un qui saisira n'importe quel prétexte pour te culpabiliser,te gardant sous le coude comme roue de secours potentielle alors que ma foi son comportement n'est pas des plus exemplaires...

Je pense que tu as énormément de chance,avec un peu de recul d'ici quelque temps tu t'en rendras compte et remerciera Dieu que d'avoir écarté de ton chemin cette personne.

5 années oui c'est du temps,mais tu n'as que 26 ans,tu es jeune,dans la fleur de l'âge.
Regarde les actes de ton cousin,oublie les paroles,ne pense pas en terme de fierté ou de rivalité familiale.Ne laisse pas la médiocrité de certains sentiments t'aveugler.
In fine cela importe peu.


Bon courage,kheir inchallah.
m
7 septembre 2014 11:00
Citation
missmadammoi a écrit:


Ma question est : Est ce qu'un jour j'oublierai et me relèvrai? Car là il m'a mise à terre!! Il n'a même plus d'estime pr moi, et moi non plus pr moi

Chui tellement triste que j'ai l'impression que je m'en sortirai pas...


Si, tu vas t'en sortir et tu vas l'oublier, ce n'est pas insurmontable.
Ce sont les années perdues qui t'attristent plus que le fait d'avoir perdu ton copain, non?

De toutes façons, vos parents ne sont pas pour cette union depuis le départ, pourquoi avoir insisté?
m
7 septembre 2014 11:31
Non c'est de l'avoir perdu qui me fait mal, de le voir.s'activer pour se marier alors que moi jetais la a attendre juste un signe de lui.
Lui fait que de dire qu'on s'entend pas et qu'il est mieux de se separer mais je sens comme une trahison. Il a fait naitre des sentiments en.moi je l'aime comme une folle. Je souffre chaque jour et pourtant je dois accepter malgre moi. Surtout que je vois plus d'amour dans ses yeux. Ça me tue!!

Je viens d'apprendre que je suis embauchee en cdi dans ma ville dans ma branche apres 2 ans de galere et pourtant jarrive pas a etre heureuse.
Je le voulais lui...
m
7 septembre 2014 11:35
Franchement qu'est ce que tu as perdu? un mec qui te largue et qui veut se marier vite fait avec une autre!
Tu appelles ça une grosse perte?
m
7 septembre 2014 12:36
Oui il veut absolument epouser sa pote mais bon apparemment sa mere veut pas alors je me dis qu'il a trouvé en elle tout ce qu'il n'a pas trouvé en moi.

je dois me relever de cette relation, de cette trahison, et de cette culpabilité
B
7 septembre 2014 12:42
Citation
Nuageux a écrit:
Je sais que je suis hors-sujet mais suis-je le seul à trouver bizarre de se marier entre cousins?

Salam,

Moi ce que je trouve bizarre c qu'elle sort avec son cousin .
m
7 septembre 2014 12:44
On choisit pas!!! Facile de juger. Les mariages entre famille ne sont pas haram
7 septembre 2014 12:45
Citation
missmadammoi a écrit:
On choisit pas!!! Facile de juger. Les mariages entre famille ne sont pas haram
oui c'est vrai c'est pas haram
inshallah que tu l'oublie rapidement quallah te facilite et apaise ton coeur
m
7 septembre 2014 12:51
Amine ya rab
m
7 septembre 2014 15:42
Est ce qu'un jour il regrettra ce qu'il ma fait?
7 septembre 2014 15:54
Citation
missmadammoi a écrit:
Est ce qu'un jour il regrettra ce qu'il ma fait?
oui il finissent tous par regretter
m
7 septembre 2014 16:01
C'est ironique?...
7 septembre 2014 16:17
Citation
missmadammoi a écrit:
C'est ironique?...
mdrrr ben non pk tu dis ça c'est la vérité la plupart regrette
m
7 septembre 2014 16:23
Lool che pas excuse moi
en fait je me dis que nan sinon il se serait deja excusé mais la il veut se marier et s'en tape de ce que je ressens.
alors impossible qu'il regrette un jour. Il a bel et bien tourné la page
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook