Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste besoin de quelques avis et commentaires svp..
S
4 décembre 2010 21:31
Salam Aleykoum à tous

Je vais tenter d'être très brève. Voilà je suis avec quelqu'un depuis 2 mois à peu près enfin je suis avec j'entends par là on se parle bien entendu aucun contact physique ni quoi que ce soit. bref c'est lui qui voulait absolument faire ma connaissance au début j'étais réticente puis je me suis dis pourquoi pas ça m'a l'air de quelqu'un de bien. en effet il l'est cependant il a un gros problème c'est qu'il s'énerve pour un rien mais vraiment rien et hausse le ton à tout bout de champs, et ce qui me fait peur dans tt ça c'est moi. En temps normal je suis quelqu'un qui ne me laisse pas faire du tout mais avec lui je n'arrive pas du tout mais pas du tout à m'imposer alors que c'est tout le temps lui et Dieu en est témoin qui est en tord . Je me sens vraiment une "merde" hachakoum quand il me parle . l'autre il m'a juste attendu 5 min il a fait un scandale alors que c'était le premier vrai rendez vous ! Et comme excuse il me dit que son père aussi était un nerveux tout comme sa grand mère qui est même jusqu'a aller tuer un mouton!!!! Il devrait pas me dire ça normalement. Bref là je suis sur le point de lui dire Allah Y 3aounek parce que je sais que je suis pas capable de supporter ces crises perpétuelles pour des futilités Vaut mieux arrêter maintenant que dans quelques années après le mariage , n'est ce pas? dites moi ce que vous en pensez svp. Merciii beaucoup . Salam
S
4 décembre 2010 22:59
pleaseeee juste quelques avisss je suis perdue
m
5 décembre 2010 00:31
Il a un ENORME défaut ce mec-la dis donc!! pas facile de supporter de s'imaginer vivre avec ce genre de mari
De la à tout arreter pour une telle raison, je sais pas si c'est la solution mais vu que t'as du mal à t'assumer face à lui chose qu'il ne faut pas faire sa reste à voir.
J'ai un ami qui est trés trés trés impulsif, c'est frustant, s'il est énervé qu'il aille se taper un punching ball, marre de l'entendre gueuler a tout bout de champ puis de reprendre ses esprits et de s'excuser a chaque fois c'est trop facile.
Mais franchement si le mec se rend compte de la situation et de son sale caractère, insha Allah j'espere qu'il ferra des efforts auquel cas il risque de te perdre...
l
5 décembre 2010 01:15
Salam aleykoum,

Je dirais que ça commence mal...

il s'énerve pour un rien
il hausse le ton sur toi pour un rien
il te manque de respect en te traitant comme une m....
trop impulsif, trop nerveux,
manque de self control, manque de savoir vivre, manque d'équilibre
s'il se comporte déjà comme ça dès le départ, qu'est-ce qu'il en adviendra par la suite
et en plus c'est héréditaire

donc à ta place, je lui dirais sayonara!
et au passage je lui dirais de se remettre en question et de changer de comportement au risque de se voir reconfronter au même problème par la suite.

quand à toi, je te conseillerais à l'avenir d'éviter de te remettre dans ce genre de situation, car l'islam nous interdit de fréquenter/sortir avec un garçon/une fille, car même si vous n'avez pas eut de contact physique, ne jamais oublier que lorsque vous vous retrouvez que tous les 2, votre 3ème compagnon est sheytan, et donc tout peut arriver...

Qu'Allah te donne un homme bon et pieux, qui te respectera et te comblera.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/12/10 03:33 par loudna.
p
5 décembre 2010 01:25
dans couple il n'y a pas de place pour les aboiements ....
m
5 décembre 2010 01:29
sauve toi ta encore la chance d,eviter le pire dans le futur,..................il commence mal et je pense pas quil va s,arranger il fait meme pas d,effort..............

n plus tu dis avoir peur alors imagine plus tard.......











cordialement miss najlae
S
5 décembre 2010 02:50
Faut le voir pour le croire moi je crois plus les femmes, elles ont tendance à dramatiser.

Enfin si vraiment t'es mal, ben dis lui tchao tchao, avant le prochain statut, il me frappe mais me dis qu'il m'aime, comment faire ?!
smoking smiley
S
5 décembre 2010 03:00
merciii les filles demain je lui dis salam Allah y 3aoueni ou i 3aounek !!!
Sinon à la place du mouton la prochaine fois ce sera moi !!!
S
5 décembre 2010 03:05
le pire c'est qu'il s'excuse jamais même quand il a tort
a
5 décembre 2010 10:31
Je suis de l'avis des autres, ttes ses tactiques (hausser le ton, ne rien te laisser passer, te faire sentir une moins que rien, te dire qu'il n'y peut rien etc....) sont destinées à te faire peur et à prendre le dessus sur toi, pour que tu deviennes son "toutou". C'est qqu'un qui veut dominer et il est entrain de poser les "bases" avec toi, pour voir jusqu'où il peut aller, il peut mm être violent pour atteindre son but. Tu le sais, tu le sens, si tu ne te sens pas de taille à "jouer" avec lui, écoute ton instinct et fuis ss explication, il n'y a pas besoin. Et la prochaine fois, écoute toujours ton instinct.
n
5 décembre 2010 12:28
salam,

ben écoute tu as tout dis!! :-)

tu as la chance d'avoir vu ces défauts dès le départ alors profites en pour agir en conséquence!

avec le temps je ne pense pas qu'il va s'assagir, au contraire! et si c pour passer ta vie à encaisser des crises inutiles, c toi qui va perdre ta santé, tes nerfs ... et tout ça pour pas grand chose au final.

l'amour et les bons sentiments ne suffisent pas pour changer la situation et si il veut changer, il faut que ça vienne d'abord de lui, pas de toi.

bon courage! :-)
n
5 décembre 2010 12:37
salam

il hausse la voix sur toi daccord
mais si c est quelqun de vraiment bien et sincere ne le laisse pas tomber pour sa
l homme parfait n existe pas tout le monde a des defaut
lui son defaut c est de hausser la voix pour rien mais je suis sur que il a des qualiter
regarde + ses qualiter au lieu de regarder ses defaut
K
5 décembre 2010 13:07
Montre lui l'épisode des Simpsons , ou Homer le nerveux à des bosses qui lui pousse de partout à chaque fois qu'il s'énerve.

A la fin de cette épisode , on apprend que l'explosion de ces bosses lui a sauver la vie , ce qui veut dire qu'il vaut mieux évacuer que

accumuler un peu le même principe que la constipation .

Soit ton homme va rigoler sans comprendre que ca le concerne , soit il va te dire que tu es folle ( et rigoler un peu quand même ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 13:08 par Karkana.
k
5 décembre 2010 14:00
Si tu ne reagis pas tu tomberas dans une spirale infernale.
Vaut mieux prendre tes dispositions MAINTENANT tant qu'il en est encore temps.
Un homme un vrai c'est pas ca!
b
5 décembre 2010 15:25
sauve qui peut ma belle, dis lui je t'éject mon cher, je ne te fait ni lecture, ni marche avant, ni marche arriere, ni pause ni stop, mais eject pouuuff eject le loiiinnn de toi. change de num si il faut
d
6 décembre 2010 14:09
A mon avis vous avez déjà compris quelle décision prendre, vous avez besoin de prendre votre courage a deux mains et agir mais surtout avec beaucoup de calme et de tact sans qu’il ne se met dans tout états

SVP la où vous résidez Maroc, Europe,…

Ne jamais au grand jamais accepter un homme violant ni physiquement ni moralement. Sachez que la plus part des femmes sont agressés violés et même assassinés par leur mari,
D’autre part ce qui peu être aussi une violence qui n’ai pas reconnu a nos jours c’est la violence moral, quand vous vous faites humilier en privé ou en public par votre ami fiancé ou mari, quand ce derniers vous rabaisse a chaque fois que vous essaie d’avancé, être réduite a rien perdre toute confiance en sois même ; isolé du monde, perdu dans les griffes d’un monstre c’est la pire des souffrances.

Ne banaliser jamais un acte de violence, qui frappe une fois, frappera une autre fois, qui insulte une fois, insultera encor et encor, aujourd’hui il lève la voix, demain la main et prés demain c’est le couteau, les faits divers n’arrive pas qu’au autre
S
22 décembre 2010 18:05
Salam Aleykoum à tous

Je viens raconter les quelques péripéties que j'ai connues après ce que je vous ai raconté. donc je l'avais laissé puisque je voyais que ça n'allait aboutir à un échec donc pour ne pas perdre mon temps et le sien non plus, je lui avait dit qu'il en serait mieux ainsi, que chacun continue son chemin de son côté et puis voilà, mais monsieur n'a pas accepté ce choix alors il m'a supplié ce qui m'a énormément choquée (parce qu'à chaque fois il me disait le jour où tu me laisses je te dirai pas de soucis 100 pierres après toi proverbe marocain ^^). Il m'a demandé de lui laisser une chance ce que j'ai catégoriquement refusé au début, mais il revenait sans cesse et il m'a sorti l'argument qu'il fallait et qui m'a laissé céder, nous ne sommes que des humains et nous pardonnons jamais alors que Allah nous donne des chances chaque jour. je me suis dis bon allez je vais retenter je n'ai de toute manière rien à perdre et je voulais voir comment allait il se comporter désormais. au début ça allait, il était gentil mais j'arrivais toujours pas à m'attacher à lui. Et un soir il m'appelle on parle de tout et de rien puis il me dit ouais j'aime bien comment t'es physiquement , y a des endroits où t'es bien et y à des endroits où j'aimerais que tu prennes du poids , par exemple à un endroit qui se situe au bas du corps parce que même si tu t'habilles pudiquement j'ai bien pu analyser!!! alors là ce fut le choc total ça m'a écoeurée totalement, il se dit dans din mais ça ce n'est pas un comportement digne de quelqu'un dans din, il n'a d'abord pas à "m'analyser" surtout la bas et en plus de ça oser me formuler ses demandes de potelage à sa manière! de plus j'ai appris qu'il m'a menti sur le fait que sa soeur mette le voile alors que c'est faux, je vois absolument pas l'intérêt de mentir sur ça c'est vraiment bête. et l'autre fois aussi il me dit ouais si jamais ma soeur t'appelle dis lui que t'es la soeur à untel, le mec à 23 ans et sa soeur s'occupe encore de lui et s'immisce dans sa vie et il m'incite à mitonner! donc voilà j'ai pas envie de commencer sur les bases du mensonges et du non respect c'est pour cela que j'ai mis fin à cette relation inutile, j'ai bien eu raison n'est ce pas?
S
22 décembre 2010 20:25
Pas de réponses?
22 décembre 2010 20:35
Salam,

Si ça s'est vraiment passé comme tu décris dans ton deuxième poste, alors je pense que t'as fait le bon choix ...
Cependant tu as peut être un regret vu que tu poses la question, et que tu cherches à te rassurer.

Salam.
d
22 décembre 2010 23:03
samia,

c'est difficile de donner un conseil sur la vie privée des autres, mais comme tu le demandes...
tout d'abord, dis toi que dans la durée, tu verras plus ses défauts que ses qualités qui auront été lissées par la routine du quotidien...or, là, tu es déjà (très) gênée par ses défauts, donc imagine dans 5 ou 10 ans, avec un enfant sur les bras en plus....

de plus, concernant les contacts physiques, il a un comportement plutôt ambivalent, pour ne pas dire louche..

un yabi disait qu'il est surement en train de te tester pour voir ta capacité de résistance à ce qu'il est, à mon humble avis, arrête tant qu'il est encore temps, laisse le devenir le problème d'une autre et éloigne toi de lui pendant que tu n'es pas trop attachée et qu'il n'a pas trop d'emprise sur toi.

Il va te falloir du courage

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook