Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste avant de dormir j ai fait mes ablutions
7 mars 2012 21:01
Ah oui . Mais je penses que les 4 écoles se valent a condition de bien suivre les madhhabi.
a
7 mars 2012 21:12
Citation
jumellecma a écrit:
Ah oui . Mais je penses que les 4 écoles se valent a condition de bien suivre les madhhabi.

Je n'ai pas du tout parlé de cela.
Tu sais, les divergences sont très nombreuses même à l'intérieur d'un madhab. Globalement, ils sont tous d'accord pour le noyau dur de l'Islam.
Mais il faut juste essayer de ne pas être fermé dans les discussions(je parle en général pas d'un groupe de personnes en particulier), et dire : "moi, je suis strictement le madhab malikite, ou shafiite". Au final, il vaut mieux prendre l'avis le plus solide, le plus étayé.
Par exemple, pour ce sujet, les savants ont divergé à propos du fait qu'un baiser entre époux annule les ablutions.
Certains favorisent plutôt les hadith disant que le fait de toucher une femme annule les ablutions
D'autres disent qu'entre époux, cela n'est pas le cas
D'autres disent qu'entre époux sans désir, cela n'annule pas les ablutions...cet avis semble le plus juste car le Prophète procédait de la sorte
8 mars 2012 00:53
Oui je sais qu'il sont d'accord pour les point fondamental c'est pour ca que je disais que les 4 ecoles se valent . Tu mélanges plusieurs type de madhhab ? On peut faire ca ? je sais pas, ça me semble bizarre de mélanger plusieurs madhhab parce que moi je suis les madhhab de shafi' pour tout.
e
9 mars 2012 12:26
selem aleykoum parmis les sounna du prophéte saws il est vrai qu il faisait ses ablution avant de dormir
puis se posé sur son endroit ou dormir et mettait ses paumes des main en position de doua et poustillonait 3 foi et récité KOL HOUWA ALLAHOU AHAD puis KOL AOUDOU BIRABIL FALAK puis KOL AOUDOU BIRABI NESS
et s ésuillait tout le corps sauf les partie intimes et sous les pieds , et recommancait 3 foi en tout cette opération puis s étendait sur son coté droit et récité des versets et faisait istighfar
une foi cette sounnah faite l amme se repose sous le trone d ALLAH et on dort tranquille sans faire aucun cauchemard soubhanallah
et celui qui fait revivre la sounna du prophete sera a ses coté au paradis comme il le dit dans son hadith celui qui fait revivre ma sounnah c est qu il m aime et celui qui m aime sera a mes coté au paradis .
donc bien faire ses ablutions avant de dodo meme si on les avait deja car c est ablution c est SEULEMENT POUR DORMIR on prit pas avec ^^
selem aleykoum wa rahmatoullah
9 mars 2012 16:58
salam aleycoum

l'avez vous fais mes soeurs et freres?

walah j ai refait l expérience, et macha ALLAH on se sent différent dans la journée.

faites le et vous verrez

salam aleycoum
l
10 mars 2012 00:34
Salemou aleykoum,

Merci ma soeur pour ce noble rappel, car tt rappel profite aux croyants!

Avant je ne vivais pas seule.
Un évenement a fait que.

Depuis tou sle sosirs avant de me coucher je fait mes ablutions... Et la qouwata ila bi Lah, je ressens uen protectio, une serennité incroyable.
Aucune peur, aucune angoise, Allahou akbar!

Je me voit souvent lire le coran dans la nuit...

Les enseignements d'Allah et de son messager son remplis de sagesse et de miséricorde pour les croyants...
Vraiment l'islam est une religion parfaite, al hamdoulilah 3la ni3matil islam!
11 mars 2012 09:56
Macha ALLAH Lamdeverre
e
12 mars 2012 15:25
slm pour les 4 écoles ils suivent toutes le meme prophetes saws
toute font revivre les traditions du prophétes saws
juste il y en a sans détailler qui font ce qu a fait ne serait ce qu une foi dans sa vie le prophete saws et d autre qui font ce qu il a fait quotidiennement et laisse ce qu il a fait peut de foi .
pour la priére par exemple il y a la position des main qui varie selon le madhab suivie mais le prophete saws les a toute faite ses positions c est juste que telmement ALLAH aime la sounnah du prophete saws il a fait ces diferente ecole pour que la sounnah soit faite toute en meme temp et dans le monde entié
sacher que l apel a la priere dans le monde est en continu par la puissance d ALLAH ..............
si je me suis mal exprimé dsl mais en résumé c est 4 ecole c est pour facilité la pratique afin de suivre le prophete saws car c est lui que l on, doit suivre et honoré les iimam des 4 école se sont des grand savant mashallah on leur arrive pas a la cheville mais c est mohammed saws qui faut suivre et eux lon bien suivie ^^ selem aleykoum
z
20 août 2014 22:11
bonjour je vouler savoir si il ne faut pas depasser une sertaine heure de la nuit pour faire les ablution avent de se coucher on dit quil faut eviter la salle de bain apres minuit sauf pandent ramadan
N
3 février 2023 16:43
Salam Aleykoum,
J'aimerais tellement dormir avec mes ablutions mais impossible de ne pas lâcher de gaz durant mon sommeil, donc cela annule mes ablutions ou non ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook