Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste arrivé en france que faire?
a
27 novembre 2008 09:37
Salam, je me pose une question et j'espére que vous allez pouvoir y répondre.

Dans quoi peut travailler quelqu'un qui arrive en france, qui ne maitrise pas bien la langue française et n'ayant pas fait beaucoup d'études.

Dans mon cas, il s'agit d'un homme de 23 ans.

Merci
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
A
27 novembre 2008 09:41
dans le bâtiment, la restauration, chauffeur, ...
T
27 novembre 2008 09:44
salam
au lieu de le faire travailler dans des boulots pénibles et qu'il risque de conserver toute sa vie, renseigne toi sur des formations qualifiantes type plomberie, électricité. C'est à mon avis la meilleure façon de s'intégrer et surtout d'avancer même si on a pas fait d'études il est jamais trop tard pour apprendre
a
27 novembre 2008 10:05
Mon sujet concerne le cas d'un mariage, cette personne c'est mon fiancé. S'il veut venir en France, il doit déja trouver un contrat de travai.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
27 novembre 2008 10:33
salam
tu vas avoir des difficultés à trouver un employeur qui te fasse un contrat pour une personne qui est à l'étranger. si tu t'es marié avec lui tu as fait une transcription ?
a
27 novembre 2008 10:59
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
tu vas avoir des difficultés à trouver un employeur qui te fasse un contrat pour une personne qui est à l'étranger. si tu t'es marié avec lui tu as fait une transcription ?

cette personne habite en espagne depuis 8 ans et elle a sa carte de séjour espagnol; et d'aprés ce que j'ai entendu elle a le droit de venir s'installer en France ou n'importe quel pays européen si elle trouve un contrat de travail. C'est pour ça que je demande dans quel domaine elle pet travailler.

C'est quoi une transcription?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
27 novembre 2008 11:08
la plupart des gens ici (dans ma region) bossent dans la sécurité, surtout si il est bien baraqué ! eye rolling smiley
j
27 novembre 2008 11:14
la transcription c'est transcrire un mariage dans les registres de l’état civil francais. mais là c'est pas ton cas.

pour ton fiancé, les formations il peut oublier car même mon mari a voulu en faire auprès de l'afpa, ça lui a été refuser, malgré qu'il a été dispenser de cours de francais par l'anaem et que tout le monde le comprenne par contre au niveau écris c'est pas trop le top.

donc effectivement il ya le bâtiment qu'il pourrait trouver quelque chose je pense, en tant que manoeuvre mais ça va pas être facile surtout qu'il est pas sur place.
h
27 novembre 2008 11:23
salam

Meme si toi tu es francaise et que vous vous mariés, t'es sur qu'il faut un contrat de travail jpour qu'il s'installe ici?
m
27 novembre 2008 11:28
Citation
fifi94 a écrit:
Mon sujet concerne le cas d'un mariage, cette personne c'est mon fiancé. S'il veut venir en France, il doit déja trouver un contrat de travai.

w/salam
deja arrange toi pour lui trouver des cours de francais la prefecture donne les adresses pour sa je pense pour que plus tard il fasse une formation
cherche lui dans les epiceries arabe a temps partiel
mais dans le batiment la resto c chaud surtt en ce moment
a
27 novembre 2008 11:32
Citation
hajiba a écrit:
salam

Meme si toi tu es francaise et que vous vous mariés, t'es sur qu'il faut un contrat de travail jpour qu'il s'installe ici?

J'ai demandé l'avis d'une fille qui habite en espagne et elle m'a dit que c'est possible, qu'il ya des gens qui l'ont fait.

Si tu me lis princesse2008Welcome
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
27 novembre 2008 12:50
Il peut travailler dans quoi d'autre?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
27 novembre 2008 14:27
Citation
fifi94 a écrit:
Il peut travailler dans quoi d'autre?

salam
medecin chirurgien architecte fleuriste ....
tu dis parle pas francais tu t attend pas ke des k il arrive il va taff
deja c des periode difficile bon courage pr la suite
atten deja k il a un papier grinning smiley
c
28 novembre 2008 12:58
Bah il faisait quoi en espagne comme boulot ? ça peut etre une piste et un bon début de reprendre la même activité non ?
Sinon prendre des cours de français c'est indispensable pour trouver du boulot ... Du moins le BAba !
Sinon bah, la restauration, le batiment, ... enfin la ou il manque du monde !
S'il maitrise l'espagnole, il peut donner des cours particuliers de langue aussi (mais bon s'il ne maitrise pas le français ça risque d'être chaud).
S'il est espagnole, il peut aller à l'ambassade d'espagne, ptètre qu'ils auront des tuyaux pour lui ! Voir même un poste la bas !
g
28 novembre 2008 13:04
Les demandes d'emploi les plus fortes concernent la restauration,l'entretien mais quelles qualifications ou expériences peut-il présenter?
En tout cas apprendre le français oral et écrit est indispensable pour vivre de manière digne...
Vu son âge il peut bénéficier de cours pars la MGI
f
4 décembre 2008 11:59
Salam

Il peut s'incrire auprès d'une association pour apprendre et comprendre la langue française.
Les cours sont en général gratuits mais on peut te demander une petite somme (autour de 20 euros l'année).

Sinon s'il veut avant tout travailler, les postes auquels il peut postuler sont le ménage, le bâtimet, la restauration (la plonge ...) ...
Comme tu peux le remarquer les métiers sont très contraignants et en plus on demande en général de l'expérience ... le comble !!!

L'idéal serait qu'il s'inscrive auprès de l'ANPE ou d'une mission locale pour qu'on puisse le former à un métier (électricien, chauffeur ...).
A mon avis c'est le meilleur choix vu le jeune âge de la personne.

J'espère t'avoir éclairé.

Bon courage !
c
4 décembre 2008 13:48
Nettoyage la c'est sure

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook