Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM juste après un divorce
z
18 août 2011 13:10
Bonjour,
je viens juste de divorcer apres 7ans de mariage, j'ai ramener mon ex femme dans le cadre de regroupement familiale.
mnt j'ai la double nationalité et je veux me marier avec une fille qui réside au maroc incha allah. cette fille vient de temps en temps en france avec une visa touriste (elle est etudiante), est ce que on peut célébrer notre mariage en france sans passer par la CCM ? si je dois faire une CCM, alors est ce que le fait que je viens de divorcer joue en ma défaveur ? je suis plus agé qu'elle de 13ans, est ce que ca pose un Pb pour le CCM ?
qlqn a déjà eu une expérience similaire ?
on dépend de consulat de FEZ.
merci pour votre aide
b
18 août 2011 19:36
salam,

Non il ny a pa de probleme, mis a part qu'il faut l'acte de divorce et un peu plus de patiente à l'étude de ton dossier.

Voila
a
18 août 2011 21:31
pas de problèmes pour les mariages après divorces;..........
l
18 août 2011 22:25
je suis la partie marocaine et en 2009 j'etais marié avec un français d'origine marocaine, le jours meme d'obtention de mon visa et 3 jours avant notre fete de mariage on a décidé de divorcer pour bcp de raisons ... je suis partie en France plus tard juste pour me changer un peu les idée et je suis retournée au Maroc 5 mois avant l'expiration du visa !! fevrier dernier mon cousin et moi avons décidé de se marié (il a la nationalité française) on est parti au consulat de Fes pour le CCM et je te cache pas j'avais graaaave peur et j’étais tellement stressé que tout le monde l'a remarqué!!! je pensais tout comme toi qu'on va reffusé a cause de mon divorce mais non!! totalement le contraire, la dame au consulat était graaaave gentille et a ecouté mon histoire et elle m'as dis aussi (eeeet oui qu'est ce qu'on peut attendre des hommes !!) looooool et hamdollah tout a trés trés bien passé et mtnt je suis à l'etape du visa !!!!


voilà j’espère que ça pourra t'aider un peu, t’inquiète pas il faut juste être sur quand ils vont te poser la question : est ce que vous êtes amoureux d'elle ??!!!

courage
z
19 août 2011 10:35
merci pouir vos reponses, ma question c'est sur la différence d'age aussi, est ce que 13ans de plus de diff plus un divorce ne fait pas un dossier fragile pour le CCM, c'est le cumul de l'age et divorce qui me fait peur.
incha allah khaire
b
21 octobre 2011 22:26
zer77 bonsoir
jai même problème que toi . mon future mari divorcé et plus âgé que moi.dit moi si tu as passé le ccm est ce qu'il est accepté ou bien refusé .
svp je besoin de ton réponse
merci
z
21 octobre 2011 22:47
bonsoir,
non, malheureusement je peux pas t'aider.
j'ai rien fait pour l'instant.
bon courage.
23 octobre 2011 23:57
salam a touss!!!!

etant egalement ds le mmk ke toii!!!je suis divorcer o maroc et inchallah g lintention de me remarier obled et je te cache pa ke je suis stresser looll
e
24 octobre 2011 00:02
salam
il y'a une difference de 12 entre moi et mon mari ,et tout c'est bien passé poue le CCM ,pour le divorce il te faut juste le papier qui prouve le jugement de divorce voilà bon courage
24 octobre 2011 00:07
en faite il faut juste kque sur lacte de naissance il y es la mention divorcer c bien sa??? car moi g ete divorcer o maroc et onma di denvoiyer l acte de divorce marocain+traduction le certificat de non appel+ traduction et la lettre demandent de faire la verification de lopposabilite du jugement prononcer au maroc !!
e
24 octobre 2011 00:22
ah je ne sais pas moi je parle du divorce de la partie française : il demandent le jugement de divorce mais je crois que c'est bon pour toi puisque tu t'es déjà renseigné .
good luck
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook