Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" just a question please "
d
18 avril 2005 23:51
salam,

Merci bien ya moutahajiba...

Et si j'étais seule sur scène ???

Abrir los ojos
t
18 avril 2005 23:52
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu sais moutahajiba j'ai assisté à des soirées théatrales organisés par des musulmans c'était vraiment excellent.

je vous conseille ces deux troupes : les passants et horizons.

Merci moutahajiba d'avoir retiré ta réponse.

tawmat smiling smiley
t
19 avril 2005 00:09
Bonsoir à ts

A lire certains tt est interdit et tt ce qui reste à faire c'est de creuser son trou et d'attendre la mort. D'ailleurs je ne comprend meme pas que des gens viennent demander des conseils pour le moindre gestes de leur vie. Qd il s'agit de respirer personne ne demande de conseil parce que tt conseil est inutile et absurde. Eh bien , il y a des choses qui st comme la respiration il faut les faire parce qu'on sent qu'on en a besoin. Point barre . Il faut grandir et se servir parfois de son bon sens et de sa génerosité. Tu viens demander des conseils à des gens qui n'ont parfois jamais lu du théatre encore moins assisté à une pièce et qui ne veulent meme pas saisir le sens de ce que tu fais.
H
19 avril 2005 01:32
Je ne comprend pas, tu demande de l'aide pour ta question et tu n'est pas capable de prendre en compte les réponses des autres. je ne te fait pas de reproche mais j'ai l'impression que tu t'es braké.

certains t'apporte des versets, d'autres des réponses simples.
ce que je veux t'expliquer, quand bien même tu n'étais pas rémunérée pour ta passion, toi et ta troupe de théâtre vous allez quand même faire quelques représentations en publique ???
j'ai déjà fait du théâtre moi aussi donc je connait un peu.
Ce qui m'amène à dire que si il y a une représentation publique, ça veut dire vous donnez en spectacle, te donner en spectacle.

a
19 avril 2005 12:29

salamou aleykoum
tou n'est pas interdit ma soeure, mais imagine toi sur scène,avec des habille on sait mem pas comment il seront vu que c'est pas le comédien qui choisit .et tu monte sur scene et ya des hommes autour et tou.tu croi que ça c'est permet ma soeure dans l'islam.
tu croi que un homme quand il regard une femme il pense a quoi???



dis que j'ai peux pas areter de theatre mais ne dis pas que l'islam est une relegion d'interdi!!!!je sais pas si tu'imagine la gravité de dire cela ...

l'islam est une relegion juste ma soeure.


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
19 avril 2005 12:51
al-albani a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salamou aleykoum
> tou n'est pas interdit ma soeure, mais imagine toi
> sur scène,avec des habille on sait mem pas comment
> il seront vu que c'est pas le comédien qui choisit
> .et tu monte sur scene et ya des hommes autour et
> tou.tu croi que ça c'est permet ma soeure dans
> l'islam.
> tu croi que un homme quand il regard une femme il
> pense a quoi???
>
>
>
> dis que j'ai peux pas areter de theatre mais ne
> dis pas que l'islam est une relegion
> d'interdi!!!!je sais pas si tu'imagine la gravité
> de dire cela ...
>
> l'islam est une relegion juste ma soeure.
>
>
>
>
> Ibnou Sirin a dit:
> "Cette science est une religion, sachez donc de
> qui vous prenez votre religion."
> voir sahih Mouslim
> Le messager a dit:" Il y aura toujours un groupe
> de ma communauté qui mettra en pratique ce
> qu'ALLAH a prescrit.
> Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui
> les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce
> que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve
> distingués des gens ".


salam frere al-albani

svp j'ai une question a vous posez c'est personnel en privé si vous voulez biensur car j'ai besoin de votre avis sur un problème merci de me contacter
t
19 avril 2005 15:57
al-albani a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salamou aleykoum
> tou n'est pas interdit ma soeure, mais imagine toi
> sur scène,avec des habille on sait mem pas comment
> il seront vu que c'est pas le comédien qui choisit
> .et tu monte sur scene et ya des hommes autour et
> tou.tu croi que ça c'est permet ma soeure dans
> l'islam.
> tu croi que un homme quand il regard une femme il
> pense a quoi???
>
>
>
> dis que j'ai peux pas areter de theatre mais ne
> dis pas que l'islam est une relegion
> d'interdi!!!!je sais pas si tu'imagine la gravité
> de dire cela ...
>
> l'islam est une relegion juste ma soeure.
>
>
>
>
> Ibnou Sirin a dit:
> "Cette science est une religion, sachez donc de
> qui vous prenez votre religion."
> voir sahih Mouslim
> Le messager a dit:" Il y aura toujours un groupe
> de ma communauté qui mettra en pratique ce
> qu'ALLAH a prescrit.
> Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui
> les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce
> que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve
> distingués des gens ".


Bonjour à ts

Je n'arrive pas du tt à comprendre cette logique : si l'homme comme tu le dis ne peut pas s'empecher de fantasmer dès qu'voit un bout de peau feminin, n'est-ce-pas lui qui devrait etre éduqué au lieu d'inverser les roles en rendant coupable le corps féminin? Ca me rappelle un peu l'argument du violeur: si je l'ai violée c'est parce qu'elle m'a provoqué. IL est tps que la femme arrete de payer pour l'homme et qu'elle arrete de croire à cette manipulation mentale.A la rigueur l'homme n'a qu'à fermer les yeux ou ne pas aller au théatre.
a
19 avril 2005 16:51
alors soit c'est toi qui a raison soit c'est le profete sallah allah alayhi wa sallam ma soeur!!!!!!!!!!

le profete sallah allah alayhi wa sallam a dit" ma khala rajoulon bi imra'a illa wakana achytan thalithohoma"
entre un hommes et une femme ya toujour le chaytan ma soeure.


Et lorsque le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit de la mosquée et vit le mélange entre les hommes et les femmes dans la rue, il dit aux femmes :

(Restez derrière car vous n’avez pas le droit de marcher au milieu de la rue, vous devez emprunter les accotements de la route) ; donc, les femmes se collaient au mur jusqu’à ce que leurs robes s’accrochaient au mur. Rapporté par Abou Dawoud.




Ibn Al-Quayim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Le mélange des hommes et des femmes est la cause de beaucoup d’actions immorales et de l’adultère .




[www.yabiladi.com] le sujet a deja été traité ici.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
19 avril 2005 18:54
al-albani a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors soit c'est toi qui a raison soit c'est le
> profete sallah allah alayhi wa sallam ma
> soeur!!!!!!!!!!
>
> le profete sallah allah alayhi wa sallam a dit" ma
> khala rajoulon bi imra'a illa wakana achytan
> thalithohoma"
> entre un hommes et une femme ya toujour le chaytan
> ma soeure.
>
>
> Et lorsque le messager d’Allah (qu'Allah prie sur
> lui et le salue) sortit de la mosquée et vit le
> mélange entre les hommes et les femmes dans la
> rue, il dit aux femmes :
>
> (Restez derrière car vous n’avez pas le droit de
> marcher au milieu de la rue, vous devez emprunter
> les accotements de la route) ; donc, les femmes se
> collaient au mur jusqu’à ce que leurs robes
> s’accrochaient au mur. Rapporté par Abou Dawoud.
>
>
>
>
> Ibn Al-Quayim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a
> dit :
>
> « Le mélange des hommes et des femmes est la cause
> de beaucoup d’actions immorales et de l’adultère
> .
>
>
>
>
> le sujet a deja été traité ici.
>
> Ibnou Sirin a dit:
> "Cette science est une religion, sachez donc de
> qui vous prenez votre religion."
> voir sahih Mouslim
> Le messager a dit:" Il y aura toujours un groupe
> de ma communauté qui mettra en pratique ce
> qu'ALLAH a prescrit.
> Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui
> les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce
> que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve
> distingués des gens ".


bonsoir

le fait que je ne sois pas d'accord avec toi ne signifie pas que je sois une femme.
a
19 avril 2005 19:02
oui mais juste pour te dire que les hadiths et les versets sont claires c'est tou.
et je suis dsl.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 avril 2005 09:33

Danseuse orientale,

Tu sais menvoyer un mail ce soir ou un mp sur yabiladi pour lhorraire des trains?

Bizzzzzz

Et a demain, jai hate...
d
20 avril 2005 20:34
salam,

un grand merci pour chacunes de vos réponses...

Hanane, j'ai pris en compte tous ce qui m'a été dis je t'assure mais je cherche en vain comment reunir " passion " et " religion "... alors je ne me braque pas loin de là crois-moi au contraire mais j'ai en moi 1001 questions qui me montent à la tête sad smiley et j'espèrais qu'ici on puisse non seulement me donner des liens afin d'en savoir plus mais aussi connaître les différentes possibilités afin de ne pas mettre fin à l'une des choses qui me tient énormément à coeur.

Quand à toi tazli je comprends parfaitement ton point de vue même si je ne quotionne pas ton dire. La scène jusque là c'était une partie de ma vie, et j'aimerais pouvoir continuer à jouer sans être dans l'interdit... On est censé répondre à un sujet que si l'on peut apporter un peu d'aide non ?

merci encore...

Tangawiya, ma soeur, à demain inchaallah je t'es envoyé un mail en te disant ce qui en est winking smiley
Abrir los ojos
t
20 avril 2005 20:42

Salam,

Jai rien recu, danseuse orientale. Mais cest pas bien grave, je me renseignerai sur place.

bizzzz
d
20 avril 2005 20:51
salam,

pars pas on parle en MP soeurette winking smiley
Abrir los ojos
t
20 avril 2005 22:30

Salam,

Et ben, pas de chance, on se rate chak fois, tes la maintenant? Je tai envoyé un mp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook