Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Just une question
N
13 mars 2024 07:02
Salam

Pourquoi Allah ne sauve pas la palestine ?
13 mars 2024 08:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, ce monde n'est pas le Paradis. Allah a fait exprès de nous sortir du Paradis.
Ce monde est un monde de déséquilibres, afin d'apprendre les valeurs d'Allah. Détails ici et .

Allah nous a laissé le libre-arbitre, le choix de faire le bien et le mal. Si on veut que le génocide des Palestiniens de Gaza cesse, il faut qu'on agisse soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
13 mars 2024 08:20
Bonne question mais qui est liée à notre perception de musulmans, on est persuadé qu'Allah est là pour nous écouter et réaliser nos prières, on pense qu'on est les préférés de dieu et les autres ne sont que des mécréants.
ont est tellement tomber dans l'obscurantisme qu'on croit que l'eau coranisée ou une roquia est la solution à tout, ce ne sont rien d'autres que des bêtises.

Malgré les faits on reste obstinés dans notre perception
1/ Allah n'intervient pas sur terre, il nous laisse retenir les leçons et nous améliorer si on peut; seuls comme des grands
2/ on continue de croire que si je fais une douaa et que je dis inchaallah, ols ce que j'ai demandé va se réaliser. ce qui est idiot pour moi. dans ce cas on doit accepter qu'il préfère réaliser les vœux des autres nations et qu'on a tout faux, .
Rien que sur le forum, tu dis que tu as mal au dos, direct on te dira va faire un roquia et ça guérira
La superstition ne peut pas remplacer la religion et pourtant c'est ce que font beaucoup de musulmans
N
13 mars 2024 10:43
Tres bien mais pk alors a l’epoque des prophetes il a sauvé youssef de la baleine et il a sauvé plein d’autre prophete
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, ce monde n'est pas le Paradis. Allah a fait exprès de nous sortir du Paradis.
Ce monde est un monde de déséquilibres, afin d'apprendre les valeurs d'Allah. Détails ici et .

Allah nous a laissé le libre-arbitre, le choix de faire le bien et le mal. Si on veut que le génocide des Palestiniens de Gaza cesse, il faut qu'on agisse soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
13 mars 2024 10:45
A quoi servent les dua alors ? A invoquer dieu et demander son aide car il est capable de tt n’est ce pas ?
Et puis la les palestiniens ils ont besoin d’une force divine ils ne peuvent pas s’en sortir tt seul.
Citation
oninloki a écrit:
Bonne question mais qui est liée à notre perception de musulmans, on est persuadé qu'Allah est là pour nous écouter et réaliser nos prières, on pense qu'on est les préférés de dieu et les autres ne sont que des mécréants.
ont est tellement tomber dans l'obscurantisme qu'on croit que l'eau coranisée ou une roquia est la solution à tout, ce ne sont rien d'autres que des bêtises.

Malgré les faits on reste obstinés dans notre perception
1/ Allah n'intervient pas sur terre, il nous laisse retenir les leçons et nous améliorer si on peut; seuls comme des grands
2/ on continue de croire que si je fais une douaa et que je dis inchaallah, ols ce que j'ai demandé va se réaliser. ce qui est idiot pour moi. dans ce cas on doit accepter qu'il préfère réaliser les vœux des autres nations et qu'on a tout faux, .
Rien que sur le forum, tu dis que tu as mal au dos, direct on te dira va faire un roquia et ça guérira
La superstition ne peut pas remplacer la religion et pourtant c'est ce que font beaucoup de musulmans
13 mars 2024 10:47
Il y a la règle et les exceptions.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Tres bien mais pk alors a l’epoque des prophetes il a sauvé youssef de la baleine et il a sauvé plein d’autre prophete
13 mars 2024 11:13
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Voici un article intéressant sur ce sujet, j'espère que cela t'aidera in shaa Allah [islamqa.info]

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
13 mars 2024 11:21
Salam,

Personne ne sait les "projets" d'Allah subhanahou hormis Lui.
Sa Science englobe toute chose ainsi que Sa Sagesse.
Certaines choses doivent arriver pour que d'autres choses se mettent en place.
C'est quelque chose qui nous dépasse totalement.
C'est le domaine de Dieu.

Après tu apprendras que nos frères et soeurs dans l'histoire ne sont pas les seuls de cette époque à avoir été ou sont persécutés en ce moment.
Ils sont en train de gagner leurs Paradis tandis que nous, nous dormons insouciants.

La véritable question à mon sens est pourquoi les gens qui ont la possibilité de le faire, de dénoncer,de faire cesser ces atrocités.
Pourquoi EUX ne font-ils rien.
En France, il n ya que le LFI Nupes qui s'est soulevé dès le début contre ces crimes.
M
13 mars 2024 11:24
Avec beaucoup de douaa amin🤲🤲
13 mars 2024 11:31
Salam Alaykoum

Il a Ses plans et justice sera faite.
o
13 mars 2024 12:09
salam, Allah est capable de tout créer et tout faire par sa volonté, mais les douaas comme la prière ne l'engage à rien, il n'a pas de compte à nous rendre et il n'est pas à notre service mais bien le contraire.


Citation
Najoua_teh a écrit:
A quoi servent les dua alors ? A invoquer dieu et demander son aide car il est capable de tt n’est ce pas ?
Et puis la les palestiniens ils ont besoin d’une force divine ils ne peuvent pas s’en sortir tt seul.
o
13 mars 2024 12:18
comme tu le précise ce sont ses envoyés ses prophètes.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Tres bien mais pk alors a l’epoque des prophetes il a sauvé youssef de la baleine et il a sauvé plein d’autre prophete
N
13 mars 2024 15:56
Pk il a dit dans le coran : invoquez moi et je vous repondrais ??
Citation
oninloki a écrit:
salam, Allah est capable de tout créer et tout faire par sa volonté, mais les douaas comme la prière ne l'engage à rien, il n'a pas de compte à nous rendre et il n'est pas à notre service mais bien le contraire.
p
13 mars 2024 16:51
Posture de la lecture du coran pendant tarrawih .

Assalam aleykom, petite question.
Je prie tarrawih seul à la maison cette année en lisant directement le coran.
Cependant, j ai un mal de cou épouventable dûe à mon positionnement (debout avec le cou un peu replié pour lire).
Que pourrais je faire pour remédier à cela ?
13 mars 2024 18:26
Salam

Pk il a dit dans le coran : invoquez moi et je vous repondrais ??

L'invocation est aussi un acte d'adoration tout comme la salat, l'aumône etc. L'invocation fait partie de notre destin, de ce qu'Allah a écrit nous concernant. Tout ce qu'Allah a écrit se réalisera, car en vérité c'est uniquement Allah qui agit dans la Création. Les invocations ne changeront rien si Allah a décidé autrement.


Citation
Najoua_teh a écrit:
Pk il a dit dans le coran : invoquez moi et je vous repondrais ??
13 mars 2024 18:29
Salam

il a sauvé youssef de la baleine

C'était Jonas et non pas Youssouf


Citation
Najoua_teh a écrit:
Tres bien mais pk alors a l’epoque des prophetes il a sauvé youssef de la baleine et il a sauvé plein d’autre prophete
o
14 mars 2024 05:36
la encore on est dans un exemple d'interprétation en notre faveur, répondre ne veut pas dire réaliser ce qu'on demande ou une réponse favorable. si le cœur n'est pas sincère ce n'est même pas la peine de faire des douaas.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Pk il a dit dans le coran : invoquez moi et je vous repondrais ??
15 mars 2024 15:12
Alaykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Il les sauve en les faisant mourir martyrs, et en chargeant la balance de leurs ennemis Angel

Le problème est que vous avez une lecture des évènements d'un point de vue émotionnel, humain et non intellectuel...

Pour info, Allah apporte son soutien, et protection aux prophètes, mais certains ont été tués, parfois de manière atroce...

Mais, les desseins d'Allah, il n'y a que Lui qui sait pourquoi les choses sont ainsi et pas comme nous on le voudrait...

Sourate 2 Al Baqara

"154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés."

213. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche."
Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam

Pourquoi Allah ne sauve pas la palestine ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook