jusste un avis personnel!
Citation
tini a écrit:

J'ai bien lu ? Oh

lol, je me posé la même question grinning smiley

sinon bienvenue Virginia, je ne vois pas quoi rajouter à la réponse d'Amine (notre sage à nous, entreautre il est pas le seul) smiling smiley
Citation
kulero a écrit:
Citation
tini a écrit:

J'ai bien lu ? Oh

lol, je me posé la même question grinning smiley

sinon bienvenue Virginia, je ne vois pas quoi rajouter à la réponse d'Amine (notre sage à nous, entreautre il est pas le seul) smiling smiley
confused smiley
vous allez me faire fuire à force confused smiley

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Citation
lapince a écrit:
virginia je tenait a te repondre personellement puisque tu m as citer
les sujet que je poste ne reflete pas ma propre penser mais la penser de certains arabe ou marocains
le pb qu on a c est de faire la part des chose entre notre double culture
ex oui c est vrai qu au maroc un certificat de virginite est demander presque systematiquement au future epouse
oui c est vrai que pour les homme au maroc il considere la femme comme un etre inferieure et tt ses comportement n on rien a voir avec l islam mais avec la mentaliter de arabe
ce qui me rasure c est que ces sujet que je post font reagir les gens mais d un otre coter ca m inquitet quand une femme me repond que oui elle demanderas l autorisation a son marie avant de sortir
ca reflete la contradistion de notre generation et le mal etre qui regne parmis nous car nous sommes dechirer entre deux culture

lapince je ne suis pas d'accord avec toi !!! Pk tu te permets de généraliser comme ca ? Les marocains ne sont pas tous comme ca, les marocains ne considèrent pas tous la femme comme un être inférieur.
Faut pas généraliser comme, c à cause de gens comme toi k la religions musulmanes véhicule une image fausse.
Y'a une différence entre dire qu'il y a des hommes irrespecteux vis à vis des femmes et faire une généralité.
Quand tu dis "elle demanderas l autorisation a son marie avant de sortir " moi si je veux aller quelque part je dis à mon mari je vais à tel ou tel endroit, c'est la moindre des choses kan on vit en couple et pareil pour lui s'il sort il me dira où il va, y'a rien de mal la dedans, je trouve ca logique et ca ve pas dire k je suis soumise loin de là !!!

"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." smiling smiley smiling smiley smiling smiley
pourtant tazia de l aveus meme de certaine femme dans le forum elle avoue publiquement qu elle doive demander l autorisation a leur marie c est pas moi qui le dit mais elle