Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'ou vont-ils descendre?
X
25 février 2012 14:22
Un couple n'arrive pas à avoir d'enfant car l'homme est stérile. Celui-ci fait appel à un autre homme pour mettre sa femme enceinte, en échange de 2 500$ et à raison de trois "visites" par semaine pendant six mois.

Au bout de six mois, toujours rien. Le premier homme demande au second de procéder à un examen médical. Verdict : lui aussi est stérile.

Last but not least, la femme du second homme est contrainte d'avouer que ses deux enfants ne sont pas de lui.

La hawla wa laa quwwata illa bi Allahi.

Quand la décadence survient, rien ne peut l'arrêter...

[www.examiner.com]
25 février 2012 14:36
salam

il ya eu une histoire similaire au Maroc

un taxieure qui fait monté un jeune femme avec un bébé la femme lui demande de s’arrête a la pharmacie pour récupéré un médicament et laisse le bébé dans le taxi après plusieurs heures le taxieur ramené le bébé chez lui car il a compris que la maman a voulue bondonner

la femme de ce monsieur tape un scandale devant leur 6 infants en l'accusant que ce bébé et le fruit d'une relation illégale entre son mari et une autre femme

l'affaire arrive au tribunaux le juge demande des examens clinique et résultat

l'homme et stérile !!
et les 6 enfants ???
et cerise sur le gâteau les enfants son pas du même père


la hawla wala 9ouata ila billah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
25 février 2012 14:39
ça ne regarde que les intéressés........
ça fait du mal à qui? c'est sur qu'apres, il faut gérer avec les enfants et je vois pas trop comment leur expliquer le truc. d'ou le don de sperme anonyme.
25 février 2012 15:18
Citation
coldman a écrit:
ça ne regarde que les intéressés........
ça fait du mal à qui? c'est sur qu'apres, il faut gérer avec les enfants et je vois pas trop comment leur expliquer le truc. d'ou le don de sperme anonyme.

salam
Et dans le cas du mariage entre le frère et sa sœur, la fille et son père ou son oncle, ou ou ?
Tu y as pensé une seconde?

Ahe ma chérie je suis désolé je viens de découvrir que tu as ma chère soeur et que mes enfants sont mes neveux et tes enfants sont aussi tes neveux.
ou bien
Ahe ma chérie, ohe je suis ton papa, donc mes enfants sont mes petits enfants et tes enfants sont tes frères.
ohe ohe ohe

Même pour les animaux, on laisse jamais une brebis ou vache s'accoupler avec son enfant (ou son frère). On cherche toujours un male d'ailleurs. Et nous les êtres humains on halalise ce qui est strictement interdit même pour les animaux.

Soubhane Allah wa 7awla wala 9owata illa bi Allah.

Quand j'étais petite, j'avais entendu que un couple ayant 3 enfants s'est donné à la mort quand ils ont appris qu'ils sont frère et soeur.

Salam
c
25 février 2012 16:19
en france, tu peux pas te marier avec ton frere, soeur, mére ou avec ton pére. je suppose que cela doit etre pareil chez les ricains.
par contre, je sais que les prolémes de consanguinité dus aux mariages à l'interieur de la famille, sont bien trés importants dans la pays du maghreb.
25 février 2012 16:25
Citation
coldman a écrit:
en france, tu peux pas te marier avec ton frere, soeur, mére ou avec ton pére. je suppose que cela doit etre pareil chez les ricains.
par contre, je sais que les prolémes de consanguinité dus aux mariages à l'interieur de la famille, sont bien trés importants dans la pays du maghreb.


tu na rien compris
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 février 2012 17:38
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en france, tu peux pas te marier avec ton frere, soeur, mére ou avec ton pére. je suppose que cela doit etre pareil chez les ricains.
par contre, je sais que les prolémes de consanguinité dus aux mariages à l'interieur de la famille, sont bien trés importants dans la pays du maghreb.


tu na rien compris

salam Kaoutar
c'est ce que j'ai constaté aussi.

@ Coldman :
Je parlais de don de sperme (ou d'ovule) même anonyme.
Le vrai père ou mère reste celui qui donne son sperme ou son ovule.
Donc imagines que tu donnes ton sperme ce qui veut dire que tous les enfants issus de ce sperme sachant qu'une seule goutte comporte des milliards de spermatozoïdes et il suffit d'un seul pour concevoir un enfant.
Dans 20 ou 30ans ou même moins, ton fils se marie avec une fille issue de ce don, ou même toi tu te maries avec ta fille et que tu le découvres trop tard ou même jamais.
Tu t'imagines couché et ayant des enfants avec ta propre fille, ou de voir ton grand exploit en sachant que ton fils et ta fille couchent ensemble et ayant des enfants???????????

Salam
K
25 février 2012 18:13
Le marché du test de paternité est en plein boom sur internet. Les hommes sont devenus plus méfiants et c'est tout à fait compréhensible étant donné qu'il existe cette tendance à banaliser les relations adultérines chez les femmes. Par contre, l'élément précurseur à été de banaliser et excuser les hommes adultérins depuis toujours. Les femmes ont suivi, par soucis d'équité (entre autres).
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
25 février 2012 18:41
Au Maroc on fait encore mieux avec " Ragued" l'enfant endormi.







ISLAM : L'ENFANT ENDORMI
09-10-2007 04:23 - 3171 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par jam - Lire son flux RSS
Votes: 15 avis



Je ne sais pas si vous connaissez la notion de l’enfant endormi en arabe dialectal maghrébin on dit « ragued ».
Le sujet mérite une pause car il en dit long sur les croyances et l’adaptation du politiquement correcte même dans le domaine de la loi qui plus est la loi islamique.

Cette croyance qui défie toute logique cartésienne voire scientifique, a été présente tout le long de notre histoire. Elle a même été entretenue par toutes les franges des sociétés arabo-musulmanes.
C’est quoi alors cette anecdote de l’histoire et bien tout simplement c’est un fœtus endormi dans le ventre d’une femme durant plus de 42 semaines, période communément reconnue comme étant la période de grossesse chez une femme.
La femme pense réellement agir sur le temps ? Réellement c’est un moyen de cacher l’adultère et éviter toute accusation.
Le mythe selon un sociologue remonte aux sociétés matriarcales, le pouvoir des femmes était tiré de leur capacité à donner la vie. Quand l’homme compris qu’il a également un rôle dans la procréation, la femme a probablement créé ce mythe pour, toute vraie semblance, reprendre les leviers du pouvoir de la procréation.
De son coté, la loi islamique « la charia » s’est prononcée sur la procréation.
En effet, de nombreux législateurs et religieux ont avancé que la durée de la grossesse était tout simplement illimitée.
D’après un hadith rapporté par Aicha, l’épouse du prophète, “l’enfant ne peut rester dans le ventre de sa mère plus de deux ans”. D’autres ont situé la durée de la gestation entre trois et dix ans.
Du coup, la parenté n’est pas exclue même après un divorce ou un décès de longue durée.
Dans ce contexte le Code de la famille au Maroc, par exemple, stipulent dans ses articles 153 et 154 « que la durée de la conception peut aller de six mois après le mariage à un an après le divorce ou le veuvage.
Pour sa part, la science estime qu’au-delà de 42 semaines, il s’agit d’un enfant post-terme car le placenta vieillit, les échanges ne se font plus naturellement et le fœtus risque la malnutrition ou l’asphyxie”.
Enfin, fort heureusement ce genre de croyance a tendance a ne plus trouver preneur parmi la jeunesse des pays arabo-musulman qui sont des adeptes du logique et disent merci aux test ADN , pas celui de sarkozy.




Les anciens étaient plus ouverts, ils avaient trouvé un moyen de garder la paix sociale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook