Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'ou va l'amitié
e
21 août 2011 01:55
si vous vous rendez compte qu'un ami va mal ( probleme d'argent , probleme de couple, probleme de sorcellerie ,,,,,,,,,, par exemple), etes vous pret a lui venir en aide

je dit ca car j'ai l'impression que le malheur des gens faisait parfois le bonheur des autres


j'ai pas mal soutenu des personnes, les conseiller , leur vouloir le bien

mais j'ai l'impression que dans cette communauté , le bien il ne le veule rien que pour eux

AIME POUR TON FRERE CE QUE TU AIME POUR TOI

cette citation n'est maljeureusement pas vraiment appliquer

en tout cas c'est ce que moi je pense
et vous??
m
21 août 2011 01:59
mais qu'est-ce que tu t'en fiche des gens!! y'a pas d'amis dans la vie, dans ce monde tu ne peux meme plus faire confiance a ta propre famille alors les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 août 2011 02:02
Salam,


C'est plutôt dans ses moments qu'on reconnait c'est vrai amis, quand un proche va mal ou ne peut qu'être mal également sinon le rapport entretenu n'était pas de l'amitié mais plutôt une certaine concurrence, jalousie cachée.
Et ça chez les filles c'est en générale très sv le cas, les mecs eux au moins ne cherchent qu'une amitié sincère, ils n'ont pas ce vice là
g
21 août 2011 02:02
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
mais qu'est-ce que tu t'en fiche des gens!! y'a pas d'amis dans la vie, dans ce monde tu ne peux meme plus faire confiance a ta propre famille alors les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!

d accord avec toi !! tu peu plus faire confiance mnt !! hamdoulah pas de souci avec ma famille mais les amie il y en a pas !!

et puis mnt plus tu fait du bien plus on te le rend en mal !!

allah y esther
h
21 août 2011 02:05
oui c'est vrai qu'elle nai pas vraiment apliquer mais que veux tu il faut de tout pour faire un monde!!!! il faut savoir qui tu aide aussi si la persone te calcule seulment par intéret je vois pas pourkoi tu interviendrai!!!!! alor que si ta des z'amis qui te considere aussi pour leur amis et qui est une total confiance entre vous et beh votre histoire peut aller trés loin et ce qui sous entend si l'un de vous vous arrive malheur ou bien une galére quelconque faudra etre sur que tu ou il pourra conter sur lun ou l'autre!!!!! comme on dit toujour les bons compte font les bons z'amies!!!!! sinon oui quand il ni ya pas de reel amitier entre eux les gens se soucis guere du malheur il bougerons pas le pti pouce au contraire ils z'adore !!!!
l
21 août 2011 02:06
ben sa dépend
il faut cottoyer les bonnes personnes, savoir choisir ses amies et ses fréquentations
21 août 2011 02:11
je suis tout à fait d'accord avec toi ya rien à redire PAS D'AMIS sa existe plus sa on vit dans un monde où c'est chacun pour soi ma grand mère ALLAH Y RAHMA elle nous disait tout le temps "faites confiance à personne sauf à ton porte monnaie même ton ombre peut te trahir"
m
21 août 2011 02:21
moi je connais une fille qu'on appelera Naive qui avait une amie qu'on appelera Peste....

ces deux filles elle mangeaient ensemble, elles sortaient ensemble partout, elle dormaient l'une chez l'autre chacune son tour, comme des soeurs

un jour Naive a trouvé un mec, elle voulait se marier avec

Peste etait contente pour elle, mais un jour elle appela Naive au téléphone et lui dit que son mec l'avait trompé, Naive elle etait déboussolée, elle savait plus quoi faire, alors Peste lui donna une solution pour se venger, elle lui dit "vu qu'il t'as trompé t'as qu'a faire pareil trompe le, et ca sera quitte"

Naive l'écouta, et Peste le répéta au mec de Naive

et il l'a quitta, parce que lui il l'avait jamais trompé, c'est juste que peste etait jalouse et qu'elle voulait le mec pour elle, et elle l'a eu, elle lui a aussi fait un lavage de cerveau à lui, et là ca fait deux ans qu'ils sont mariés

voilà les amies!!!!!!!!!!!!!!!!

(histoire vraie)
21 août 2011 02:32
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
mais qu'est-ce que tu t'en fiche des gens!! y'a pas d'amis dans la vie, dans ce monde tu ne peux meme plus faire confiance a ta propre famille alors les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!


je suis tout à fait d'accord avec toi ya rien à redire PAS D'AMIS sa existe plus sa on vit dans un monde où c'est chacun pour soi ma grand mère ALLAH Y RAHMA elle nous disait tout le temps "faites confiance à personne sauf à ton porte monnaie même ton ombre peut te trahir"
e
21 août 2011 02:39
ok je note a vrai dire moi je suis nya. le bien que je veut pour moi , je le veut pour les autres;

mais je me rend compte que lorque il peut nous arriver une petite couille, les gens sont satisfaits

mais vous dites pour la majorité qu'il n'y a pas d'AMI mais a part le famille , collegue et famille avec qui vous parlez a part yabiladi ou d'autre forum???
m
21 août 2011 02:46
Citation
sonia54 a écrit:
ok je note a vrai dire moi je suis nya. le bien que je veut pour moi , je le veut pour les autres;

mais je me rend compte que lorque il peut nous arriver une petite couille, les gens sont satisfaits

mais vous dites pour la majorité qu'il n'y a pas d'AMI mais a part le famille , collegue et famille avec qui vous parlez a part yabiladi ou d'autre forum???

moi juste des connaissance en qui je n'ai pas du tout confiance, malgré leur gentillesse et tout, et encore je leur parle une fois tous les 15 ans, je suis bien toute seule, en fait je suis grave lunatique et si je vois une fille tous les jours je vais la détester
21 août 2011 02:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
sonia54 a écrit:
ok je note a vrai dire moi je suis nya. le bien que je veut pour moi , je le veut pour les autres;

mais je me rend compte que lorque il peut nous arriver une petite couille, les gens sont satisfaits

mais vous dites pour la majorité qu'il n'y a pas d'AMI mais a part le famille , collegue et famille avec qui vous parlez a part yabiladi ou d'autre forum???

moi juste des connaissance en qui je n'ai pas du tout confiance, malgré leur gentillesse et tout, et encore je leur parle une fois tous les 15 ans, je suis bien toute seule, en fait je suis grave lunatique et si je vois une fille tous les jours je vais la détester


mirabelle pareil k toi je me lasse vite des gens et le pire c'est que maintenant je me méfie de tout le monde j'ai un gro s caractère mais je me suis faites avoir par soit disant mes copines tfou quand j'y repense donc sonya oublie tout sa ya des choses bien plus grave dans la vie puis perds pas ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine " VAUT MIEUX ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNER"
21 août 2011 03:02
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je connais une fille qu'on appelera Naive qui avait une amie qu'on appelera Peste....

ces deux filles elle mangeaient ensemble, elles sortaient ensemble partout, elle dormaient l'une chez l'autre chacune son tour, comme des soeurs

un jour Naive a trouvé un mec, elle voulait se marier avec

Peste etait contente pour elle, mais un jour elle appela Naive au téléphone et lui dit que son mec l'avait trompé, Naive elle etait déboussolée, elle savait plus quoi faire, alors Peste lui donna une solution pour se venger, elle lui dit "vu qu'il t'as trompé t'as qu'a faire pareil trompe le, et ca sera quitte"

Naive l'écouta, et Peste le répéta au mec de Naive

et il l'a quitta, parce que lui il l'avait jamais trompé, c'est juste que peste etait jalouse et qu'elle voulait le mec pour elle, et elle l'a eu, elle lui a aussi fait un lavage de cerveau à lui, et là ca fait deux ans qu'ils sont mariés

voilà les amies!!!!!!!!!!!!!!!!

(histoire vraie)

Ouais mais l'amitié soit disant "fusionnelle" ça n'existe pas, là c'est plus 2 filles en galères qui restent ensemble pour ne pas se trouver seule... Les maies faut les voir de temps en temps et pas plus de 2heures sinon ça saoulee mais surtout sous peine de déballer sa vie privée....

Naîve à préféré croire sa copine à son ex, c'est l'erreure à ne pas comettreOups

Pour être optimiste; c'était leur mekhoub, mais crois pas que "la peste" va s'en tirer à si bon compte, tout c paie dans la vie et les apparences sont trompeuse...

J'imagine leur gosses quand ils grandiront et qu'ils demanderont comment se sont-ils rencontrés...grinning smiley

"Bah au début papa préférait la copine de maman qui étai plus belle physiquement, mais ta maman est une femme corriace et grâce à sheitante ( ha hadoubillah mine in shetaine o rajem, réussie à me faire rompre à la choisirAngel

Voilà pq c'est haram de se confier, à part sa mère et ses soeurs, le reste faut s'en méfier comme la peste et respecter une distance adéquate entre sa vie privée et sas "copines " de galère.
m
21 août 2011 03:11
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je connais une fille qu'on appelera Naive qui avait une amie qu'on appelera Peste....

ces deux filles elle mangeaient ensemble, elles sortaient ensemble partout, elle dormaient l'une chez l'autre chacune son tour, comme des soeurs

un jour Naive a trouvé un mec, elle voulait se marier avec

Peste etait contente pour elle, mais un jour elle appela Naive au téléphone et lui dit que son mec l'avait trompé, Naive elle etait déboussolée, elle savait plus quoi faire, alors Peste lui donna une solution pour se venger, elle lui dit "vu qu'il t'as trompé t'as qu'a faire pareil trompe le, et ca sera quitte"

Naive l'écouta, et Peste le répéta au mec de Naive

et il l'a quitta, parce que lui il l'avait jamais trompé, c'est juste que peste etait jalouse et qu'elle voulait le mec pour elle, et elle l'a eu, elle lui a aussi fait un lavage de cerveau à lui, et là ca fait deux ans qu'ils sont mariés

voilà les amies!!!!!!!!!!!!!!!!

(histoire vraie)

Ouais mais l'amitié soit disant "fusionnelle" ça n'existe pas, là c'est plus 2 filles en galères qui restent ensemble pour ne pas se trouver seule... Les maies faut les voir de temps en temps et pas plus de 2heures sinon ça saoulee mais surtout sous peine de déballer sa vie privée....

Naîve à préféré croire sa copine à son ex, c'est l'erreure à ne pas comettreOups

Pour être optimiste; c'était leur mekhoub, mais crois pas que "la peste" va s'en tirer à si bon compte, tout c paie dans la vie et les apparences sont trompeuse...

J'imagine leur gosses quand ils grandiront et qu'ils demanderont comment se sont-ils rencontrés...grinning smiley

"Bah au début papa préférait la copine de maman qui étai plus belle physiquement, mais ta maman est une femme corriace et grâce à sheitante ( ha hadoubillah mine in shetaine o rajem, réussie à me faire rompre à la choisirAngel

Voilà pq c'est haram de se confier, à part sa mère et ses soeurs, le reste faut s'en méfier comme la peste et respecter une distance adéquate entre sa vie privée et sas "copines " de galère.

bin en deux ans, elle a fait je ne sais combien de fausses couches, elle veut grave un enfant mais impossible d'en avoir un, et lui il arrete pas de faires les aller-retour en taule

donc naive elle s'est peut-etre fait avoir mais allah lui a epargné un dealeur

mais sobhanallah comment tu peux faire du mal a une fille avec qui tu mange, avec qui tu rigole, avec qui tu va faire du shopping, avec qui tu parle des heures au telephone? c'est de l'hypocrisie
e
21 août 2011 03:23
je ne savais pas que c'etait hram de se confier a ses amies.


je vais commencer par arreter de raconter ma vie a des soi disant amies; si j'ai envie de me confie sur certain sujet je continuerai à consulter ma famille et, le forum au moins c'est anonyme et on peut avoir certains point de vue


en tout cas, j'ai appris des choses, il y a des erreures que je ne ferais plus
dommage que je decouvre ce forum il y a quelque mois car j'apprend pas mal de choses moi qui suis un peu trop naive .

c'est vrai quand je lis certaine histoire ca me choque de voire la mechanceté des gens , des personnes sans coeur qui font du mal, a des personne innocente.
21 août 2011 03:23
Attends c'est pas un sale coup ce qu'à fait son ex copine , elle lui a épargné une vie de misère, me dit pas qu'elle se plaint nan mais là ça serait trop abusé,ALLAH lui a permis d'éviter une mauvaise chose , elle n'a pas le droit de se morfondre au contraire

"Il se peut que vous ayez de l'aversion où ALLAH a déposé un grand bien..." = sourate 4



Nan c'est juste "logique" pq tu crois que dans le CORAN il est dit qu'il y aura plus de femme en enfer STARFYALLAH, tou ça à cause du pêché de la langue.

Tu remarques dès le bac bq de filles se mettent en mode recherche de mari à tout prix ( d'ailleurs m6 devrait réfléchir à ce conceptperplexe), elles se mettent tte à se méfier des filles et recherche un mari, frachement c'est pasthétique on dirait qu'elles sont en pré-ménopause qu'ils leurs restes peu temps avant de finir vieilles fillesOups

Et dès qu'une se fiancie, les autres ont la raaaaaaaaage, pffff ça me ferait trop rire, elles sont toutes en mode squattage des mariages dans tte les salles de la région ( biensûr sans être invitée sinon c'est pas marrant puiqu'elles veulent rencontrées des mecs qui sont pas du même quartier), elles propectent comme de véritables commerciales.

A croire que plus tu te marie tôt plus c'est la claaaaasseCool
L
21 août 2011 12:50
Citation
sonia54 a écrit:
je ne savais pas que c'etait hram de se confier a ses amies.

Alors là c'est la meilleure de l'année Oups

Ca vous fait pas mal aux doigts d'écrire des betises pareilles Oups
L
21 août 2011 12:53
Salam

Citation
sheraze31 a écrit:
Tu remarques dès le bac bq de filles se mettent en mode recherche de mari à tout prix ( d'ailleurs m6 devrait réfléchir à ce conceptperplexe), elles se mettent tte à se méfier des filles et recherche un mari, frachement c'est pasthétique

J'allais le dire.
21 août 2011 14:18
L'amitié de nos jours ne veut plus dire grand chose !
Garde tes secrets pour toi, fais ta vie tranquille aie quelques connaissances avec qui discuter tranquillement, bannis toute amitié " trop " fusionnelle ( c'est horrible l'histoire de Naive et Peste abusé comment certaines filles sont pleines de vices mais bon Hamdoulilah pour Naive, elle s'est pas mariée avec un dealer comme tu l'as dis mirabelle)
a
21 août 2011 14:38
Faut juste choisir les bonnes amis, moi y'a fort longtemps peut etre 6ans, une fille que je considéré pratiquement comme ma soeur ma trahi,elle habitais près d'ou j'habitais chez mes cousins biensure en cité tout se sait très vite donc j'ai su et j'ai réglé cette histoire directement avec elle dans son allée, sa tete à plusieurs fois caresser l'ascenceur (que Dieu me pardonne) et depuis je n'ai jamais eu à faire à se genre d'histoire de nouveau, la première m'a servi de leçon depuis je choisi très bien mes fréquentation
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook