Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'où irez vous par Amour ???
y
1 octobre 2006 11:00
Citation
hakim75 a écrit:
par amour je peux aller très loin....

la dernière fois que j'etais amoureux, je suis même arrivé à acheter à ma copine un menu filet + un sundae caramel avec les amandes + muffin...j'etais vraiment amoureux...je suis capable de tout faire....


eye popping smileyeye popping smiley

la ta etait trop loin
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
k
1 octobre 2006 12:09
Citation
Belle a écrit:
sans entrer dans les détails bien sûr)..


les details : on pourra les connaitre apres le ftor ?????? grinning smiley
I
1 octobre 2006 13:23
Hum...mais pourquoi justifier des choix de vie par l'"Amour"...alors que l'on parle sans doute d'autre chose que d'"Amour"? Je m'explique. Et si l'on s'entendait d'abord par ce que l'on doit comprendre par "Amour"? Par "Amour", j'entends le sentiment qui vient unir "intuitivement", sans justification aucune, deux êtres pour partager leurs "univers" propres tout en conservant une personnalité irréductible, objet de respect. Par là, je m'engage à ne prendre aucune décision qui viendrait hurter les convictions de l'autre. Et si sacrifice il doit y avoir, il est consenti après discussion entre les partenaires.

- Dès lors, si je fais le choix de contracter une autre union (polygamie) CONTRE la volonté de ma partenaire, cette décision ne peut etre qu'unilatérale et dépasse les termes de l'engagement initial. Je le fais donc par "Egoisme".
- Dès lors, si ma partenaire fait le choix de céder à une décision unilatérale, elle ne le fait que par faiblesse et dépendance "irrationnelle" (personne n'est obligé!) à l'autre: l'Amour n'est pas plus en question. Il n'a précisemment rien à faire dans l'histoire. Mais la décision qui a été subie risque fort bien de porter un coup fatal aux sentiments que j'avais pour l'autre. Et c'est ainsi que l'Amour prit ses quartiers d'hiver...Angel

Pour ce qui est d'épouser une non-musulmane contre l'"avis" de mes parents...c'est une décision que je prends seul avec pour soutien l'espérance de faire vivre...l'Amour que je partage avec celle que j'aime. La seule et grande difficulté: assumer les décisions que l'on prend... et là je voudrais dire que l'important est la force de caractère et de conviction de celui qui choisit librement...parce qu'il ne s'agit pas de faire pâtir l'autre d'une mauvaise décision que l'on a prise. Je choisis contre mes parents et contre une obligation religieuse. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir assumer cette décision. Se réveiller en pleurs la nuit sous l'effet de la culpabilité, c'est une chose détestable!pour soi ET davantage pour celui ou celle que l'on aime! On ne remonte le fleuve d'une vie qu'en brisant ceux qui nous entourent...
S'agit-il d'une mauvaise décision "en soi" de se marier avec une non-musulmane ou un non-musulman? Pour ce qui est de l'"avis" de ses parents, Je suis de ceux qui pensent que les parents sont là pour éclairer et non pour contraindre une personne majeure et vaccinée...Et qu'une fois leurs opinions exprimées, père et mère doivent respecter les choix de leurs "enfants", TOUS les choix de leurs enfants...
Pour ce qui est de l'obligation religieuse, c'est une décision que l'on prend dans le silence de sa conscience. Il n'appartient à personne sur cette terre de se faire juge de son prochain. Dieu et ta conscience...

Un proverbe pour finir,lol..."Habibi, bhebbo walaw kan 3abd eswed"! (Mon amour, je l'aimerais même s'il était un esclave noir) In love
c
1 octobre 2006 13:29
POLYGAMIE non non non No noNo noNo no


jusqu'où jirai ?

ben avec vraiment un grand travail sur moi meme, je pourrai accepter le solitaire qu'il maura offert dans un coup de folie !
et pi aussi, jaccepterai mais avec du mal, de partir aux caraibes pour notre lune de miel


mdrrrrrrrrr
m
1 octobre 2006 13:31
Citation
caracteriELLE a écrit:
POLYGAMIE non non non No noNo noNo no


jusqu'où jirai ?

ben avec vraiment un grand travail sur moi meme, je pourrai accepter le solitaire qu'il maura offert dans un coup de folie !
et pi aussi, jaccepterai mais avec du mal, de partir aux caraibes pour notre lune de miel


mdrrrrrrrrr


mdrrrrrrrrrr que d'effort allez je te suit ya pas de raison qd meme c'est par amour mdrrrrrr
S
1 octobre 2006 13:34
Citation
hakim75 a écrit:
par amour je peux aller très loin....

la dernière fois que j'etais amoureux, je suis même arrivé à acheter à ma copine un menu filet + un sundae caramel avec les amandes + muffin...j'etais vraiment amoureux...je suis capable de tout faire....

Là Hakim, j'avoue t'étais grave amoureux !grinning smiley
1 octobre 2006 13:41
la polygamie jamais No no car cela prouverait qu'il ne m'aime pas car quand on aime on ne va pas voir ailleurs ; je ne peux pas partager je sais pas comment font ces femmes baz lihom Oh; et si il l'aimait et etait un minimum conscient il ne demanderait meme pas !!thumbs down
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
1 octobre 2006 13:44
Citation
joliedounia a écrit:
Jusqu'où irez vous par Amour ??? -----> Pas tres loin

doudougrinning smiley


pour ma part, je ne depasserai jamais mes principes et mes convictions, a prendre ou a laissereye rolling smiley

mais monsieur sera prevenu des le departgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
1 octobre 2006 13:47
Citation
Saoussen a écrit:
Salam , bon ramadan à tous

jusqu'où irez vous par amour,:

exemple pour les femmes : si vous êtes amoureuse et que lui aussi tient à vous, mais qu'il vous a fait savoir qu'il souhaitait être polygame, accepteriez-vous par amour ?

ou encore

exemple pour les hommes : vous êtes quelqu'un de pieux mais vous êtes amoureux d'une non musulmane, mais vous savez qu'elle ne sera pas accepté par vos parents, et que vous même ça vous pose un cas de conscience, vous faites quoi ?

Ceux sont des exemples précis tirés de faits réels !

Que Dieu vous préserve

Saoussen

Je vais peut etre dire un truc dur: mais ca me posera aussi un cas de conscience avant meme mes parents, et de toutes les facons, ca ne leur en posera jamais un vu que pour ma part, la personne doit etre pour moi musulmane en dehors de tout sentiment!
La foi avant tout!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
1 octobre 2006 16:36
Par amour il peut vivre avec moigrinning smiley
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
B
1 octobre 2006 16:47
Citation
khnounna a écrit:

les details : on pourra les connaitre apres le ftor ?????? grinning smiley

les détails j'éviterai. Mais tu me crois si je te dis que le mari de cette amie je le regarde autrementconfused smiley.

Pour répondre à la question du sujet.

Faut d'abord que je tombe amoureuse Cool
Ben quoi 0-°
u
1 octobre 2006 17:04
Même si l'islam permet 4femmes j'pourrais pas non!
1 octobre 2006 17:05
Citation
Belle a écrit:
Dernièrement une amie m’a confiée les penchants sexuels de son mari, sans entrer dans les détails bien sûr). D’ailleurs c’est leur mésentente sur la sexualité qui a fait qu’ils étaient séparés pendant un temps. Alors j’ai conseillé à cette amie de lire les livres sur la sexualité selon l’islam, pour apprendre ce qu’il est permit et ce qui ne l’est pas.

Tout ça pour dire que cette amie a décidé de s’initier au kama-sutra par amour pour son mari. Elle s’est même mise à acheter des strings et autres lingeries.

Je sais c'est le ramadan. Ce que j'ai dit à cette amie quand nous en parlions. Elle m'a répondu : "il est interdit tout rapport sexuel. On ne fait que parler"

Un petit hors sujet. Eviter de parler des penchants sexuels de votre conjoint (e) à des amis ou proches. Car ils le (la) regarderont autrement.

Mais je crois que c'est meme HARAM de parler de chose intime à son couple à une personne extérieure, si je ne m'abuse!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
1 octobre 2006 17:11
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Saoussen a écrit:
Salam , bon ramadan à tous

jusqu'où irez vous par amour,:

exemple pour les femmes : si vous êtes amoureuse et que lui aussi tient à vous, mais qu'il vous a fait savoir qu'il souhaitait être polygame, accepteriez-vous par amour ?

ou encore

exemple pour les hommes : vous êtes quelqu'un de pieux mais vous êtes amoureux d'une non musulmane, mais vous savez qu'elle ne sera pas accepté par vos parents, et que vous même ça vous pose un cas de conscience, vous faites quoi ?

Ceux sont des exemples précis tirés de faits réels !

Que Dieu vous préserve

Saoussen

Je vais peut etre dire un truc dur: mais ca me posera aussi un cas de conscience avant meme mes parents, et de toutes les facons, ca ne leur en posera jamais un vu que pour ma part, la personne doit etre pour moi musulmane en dehors de tout sentiment!
La foi avant tout!!!

idem pour moi ya plus importan
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
B
1 octobre 2006 17:18
Shams

je déteste utiliser le "haram" car je n'ai pas la science pour le faire. Mais je sais qu'il vaut mieux éviter de raconter ce qui se passe entre le mari et la femme dans les détails. Mais celà n'empêche pas de chercher des conseils auprès des amies. Si je ne me trompe les fidèles allaient voir le prophète pour des questions d'ordre sexuel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 17:19 par Belle.
Ben quoi 0-°
1 octobre 2006 17:23
Oui, un conseil, ok, mais on n'est pas obligé d'aller dans les détails ma foi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1 octobre 2006 17:56
Par amour, j'irai ce que l'islam me permet d'aller

Et l'islam, mashaallah, nous permet d'aller très loin winking smiley contrairement à ce que certaines idées reçues nous permettraient de penser!

Je parle bien dans le contexte du mariage smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
1 octobre 2006 18:01
salam

il parait qu'on est prêt à tout jusqu'a en perdre la tête !moody smiley
p
1 octobre 2006 18:22
euhh l amour c pas que dans un sens ! donc s il me demande d accepter la polygamie c 'est qu il ne m aime pas assez donc c clair non j accepterais pas !

Je peux faire plein de chose par amour mais faire qqchose qui peut nuire à notre amour Non !
h
1 octobre 2006 20:50
j'irais ou par amour??


null par evidemmentgrinning smileygrinning smiley

et non a la polygamie
Frères et soeurs apprenez que quels que soit les obstacles que l'on traverse dans cette vie qui n'est qu'un parcours avant l'étèrnité, qu'il faut quoi qu'il arrive savoir remercie Allah! HAMDOULI ALLAH!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook