Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'au quand je dois dormir près de ma fille la nuit?
e
2 novembre 2011 11:22
Agé de 4 ans , ma petite fille a toujours peur de dormir seule, elle a profité de la naissance de sa petite sœur qui 3 mois pour demander mon existence près d’elle chaque nuit …bien sur mon existence est positive jusqu’à aujourd’hui , car la petite se réveille plusieurs fois la nuit en criant , ou elle demande de l’eau, ou aller au toilette …
Le probleme qui se passe c’est que la petite fille de 3 mois a pris son petit lit en fin , mais moi j’ai pas le droit de revenir à mon lit !!! ce qui peut avoir des mauvais résultats par rapport à ma relation avec ma femme …et c’est possible que c’est une mauvaise habitude pour la petite … sachant que que le fait de se trouvez à coté de la fille , a un coté positif , c’est de surveiller notre petit enfant handicapé qui peut avoir une crise d’epilepsie à n’importe quel moment …
C’est compliqué mais c’est mon destin , hamdolillah….
jour après jour j'arrive à savoir que je suis devenu un élève ... mes professeurs sont les experiences, et mon école c'est la vie...alors j'apprends ...
2 novembre 2011 11:37
salam

espoirdefes,

Il faut lui faire comprendre qu'elle est grande, la valoriser, lui parler calmement sans lui montrer une once d'agacement.

A 4 ans tu n'as pas a dormir avec ton enfant, CHACUN A SA PLACE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
2 novembre 2011 12:00
Slm,
Pareil que soltanita. Il est important d'expliquer a ton enfant que tu dois repartir dans ton lit. Surtt que tu es son papa et qu'elle joue de toi. Sans faire de psychologie, on a l'impression qu'elle prend le rôle de l'epouse. Le tt est peut être de rester ferme et de lui dire que ce n'est pas bien qu'un papa dorme av sa fille.
Bon courage en tt cas.
Je t'aime mon amour !!!
2 novembre 2011 12:46
Salam,

le comportement de ta fille ne pourrait pas être une réaction à l'arrivée du bébé? Le bébé n'a que 3 mois, et c'est un grand bouleversement dans la vie de ta fille. C'est tout à fait normal qu'elle demande plus d'attention. Elle veut s'assurer qu'elle compte toujours pour vous. Ne pas répondre à ses demandes reviendrait à lui confirmer que maintenant, le bébé a pris sa place et qu'elle ne ramasse que les miettes.

Accorde lui toute l'attention qu'elle veut et prends du temps de qualité avec elle durant la journée, et tranquillement, elle reprendra son habitude de dormir seule. Profites en pendant qu'elle est petite. Dans 10 ans les câlins te manqueront winking smiley
2 novembre 2011 14:10
Les médecins ne vous ont pas dit qu on ne peut pas avoir de crise d épilepsie pendant le sommeil, le cerveau est en mode OFF il se repose donc pas de risque.
Attention de trop la couver, ce n est pas parce qu elle est epilpetique qu il faut tout lui céder , vous l empêcher d' être autonome et bloquer son développement.
( j ai une sœur de 5 ans epilpetique)
e
12 novembre 2011 10:09
Salam
merci pour tes conseils aussi que pour ceux des autres yanbiladiens et yabiladiènes...en réalité j'ai pris sufusament de temps pour faire la pratique ...je vois que ma fille commence à apprendre à dormir seule , mais malgres que je me trouve pas tres loin d'elle la nuit , elle me demande , et meme elle se réveille la nuit en criant ... c'est possible qu'elle a peur ou des couchemards...parfois elle me demande de la prendre entre mes mains , et de tourner ma figure vers elle !!!...
mais le plus important c'est qu'on lui apprend jour après jour qu'elle est devenue grande et que sa petite soeur va quitter la chambre à coucher pour se placer à coter d'elle la nuit !

Citation
oum_sarah a écrit:
Salam,
Accorde lui toute l'attention qu'elle veut et prends du temps de qualité avec elle durant la journée, et tranquillement, elle reprendra son habitude de dormir seule. Profites en pendant qu'elle est petite. Dans 10 ans les câlins te manqueront winking smiley
jour après jour j'arrive à savoir que je suis devenu un élève ... mes professeurs sont les experiences, et mon école c'est la vie...alors j'apprends ...
12 novembre 2011 10:38
salam aaleykoum

je pense aussi que c du a la naissance su bb et maintenent que tu lui a expliquer la situation je suis sur que petit a petit elle va arreter de t appeler au milieu de la nuit je suis aussi par la mais pour moi je retrouvais au ptit matin un de mes enfants ou tous a coté de nous dans notre lit a 4 dans le meme lit sa fait beaucoup par contre mon fils est toujours rester a dans son lit je crois que c un truk de filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook