Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quelle heure mangez vous?
L
5 septembre 2009 13:14
Certains mangent jusqu'à l'Imsaak. D'autres jusqu'à la dernière minute avant al-Fajr.

Et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 13:14 par L'homme Etrange.
l
5 septembre 2009 13:54
salam chez moi avant 5h00 du mat
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
5 septembre 2009 14:38
Ma limite est l'Imsaak.
C
5 septembre 2009 15:16
je m'arrête à 21h30...

pcq j'ai plus de place grinning smiley
☠ chti'sem ☠
h
5 septembre 2009 15:19
ce matin je me suis levé un peu en retard, .. j'ai mangé jusqu'a la derniere minute ..Angel juste avant adhan al fajr.

la sunna c'est de manger jusqu'a la derniere miniute
assalam o alykoum
l
5 septembre 2009 15:21
Citation
habib75 a écrit:
ce matin je me suis levé un peu en retard, .. j'ai mangé jusqu'a la derniere minute ..Angel juste avant adhan al fajr.

la sunna c'est de manger jusqu'a la derniere miniute


pareil pour moi

mais si on est encore entrain d avaler alors que le muezzin a deja commencé, c bon ou pas?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
5 septembre 2009 15:23
j'ai entendu dire que si tu as deja mis quelque chose dans ta bouche au moment ou y a l'adhan, .. tu l'avale.
assalam o alykoum
p
5 septembre 2009 18:44
Citation
habib75 a écrit:
j'ai entendu dire que si tu as deja mis quelque chose dans ta bouche au moment ou y a l'adhan, .. tu l'avale.

ptdr vaut mieux quand même anticiper , ce serait dommage de mourir étouffer
h
5 septembre 2009 18:48
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'ai entendu dire que si tu as deja mis quelque chose dans ta bouche au moment ou y a l'adhan, .. tu l'avale.

ptdr vaut mieux quand même anticiper , ce serait dommage de mourir étouffer

non pourquoi?

tu mange normal, si tu entends l'adhan, tu fini ce que t'as dans la bouche et c'est tout.

pas de prise de tete dans la religion,

malheureusement les gens l'ignorent
assalam o alykoum
s
5 septembre 2009 18:54
Salam alykoum

j ai entendu dire qu il faut arreter de manger un peti moment (1/4heur ,, 10min) avant le Adhane et non pas manger jusqu a la derniere minute
l
5 septembre 2009 18:58
Selem,

Moi jusqu'à Imsak, depuis que je fais le ramadan mais après avoir cherché des infos là-dessus je me suis rendu compte que cela n'a aucun fondement religieux...

Je sais pas trop quoi en penser, dans un sens, vaut mieux arrêter de manger trop tôt que trop tard.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
5 septembre 2009 19:17
Citation
serieuse24 a écrit:
Salam alykoum

j ai entendu dire qu il faut arreter de manger un peti moment (1/4heur ,, 10min) avant le Adhane et non pas manger jusqu a la derniere minute

Et bien moi on m'a tjrs dit l'inverse c'est a dire qu'il y avait beaucoup de hasanates a manger à la derniere minute. on grand pere Allah yrehmo se levait selon ma mere au drnier moment, prenait une datte priait puis se recouchait

après Allah ourlem
D
5 septembre 2009 19:29
Allahou allem, chez moi aussi ça a toujours été jusqu'à l'Imsak.
Comme tu dis LallaM, il vaut mieux s'arrêter trop tôt que trop tard. winking smiley
s
5 septembre 2009 19:33
Allah aalam

moi j arrete a manger 10min avant l Adhan, conné tu des hadiths qui prouve çà?
c
5 septembre 2009 19:37
D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".
s
5 septembre 2009 19:46
jazaki Allah khayran chamaliya, vraiment je ne savais pas ça .
L
5 septembre 2009 20:07
Salam

Jusqu'à l'imssak par sécurité...
L
5 septembre 2009 20:23
Citation
chamaliya a écrit:
D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".

Il faut voir l'explication de ce Hadith. Je crois que Bilal (ra) faisait l'appel à la prière en avance contrairement à Ibn Umm Maktûm qui le faisait à l'aube.

Quoi qu'il en soit, la Sunnah consiste à manger jusqu'à la dernière minute. Ce dont je ne me prive pas.
c
5 septembre 2009 20:30
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".

Il faut voir l'explication de ce Hadith. Je crois que Bilal (ra) faisait l'appel à la prière en avance contrairement à Ibn Umm Maktûm qui le faisait à l'aube.

Quoi qu'il en soit, la Sunnah consiste à manger jusqu'à la dernière minute. Ce dont je ne me prive pas.




Ok M'sieur lol
D
5 septembre 2009 21:28
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quoi qu'il en soit, la Sunnah consiste à manger jusqu'à la dernière minute. Ce dont je ne me prive pas.

Ca veut dire qu'il faut absolument manger quelque chose à ce moment-là, ou seulement que c'est la limite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook