Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'a quel age on emmaillote bébé
d
20 mars 2009 10:17
Salam à toutes, j'ai un petit bébé de trois mois et demi. J'ai commencé à l'emmailloter avec la couverture miracle vers l'age de trois semaines car il dormait par phase de 3/4 d'h-1h, et en fait j'avais remarqué que ces mains le réveillait. Maintenant il a grandit et dors un peu mieux (ça dépend des nuits winking smiley). Et je me demandais jusqu'à quel age on peu emmailloter bébé et comment il faut arrêter. Sur la boite de la couverture, ils disent que c'est jusquà 14 semaines et il a 14 semaines alors ???

Merci pour vos conseils

Bisous
n
20 mars 2009 10:33
emmailloter cadHeu tu lenroule ds la couverture pr qu'il bouge pa perplexe

si cé ça , j'ai lu que cé pa bien comme methode pour bébé, é puis normalement tu fé les 4 premieres semaine é aprés tu le couvre normalement

j'espere que jé bien pigé le sujet confused smiley
p
20 mars 2009 11:37
pourkoi c pas bien, presq toutes nos meres et grand mere nous ont emmailloté "le gammat"..
au contraire ça aide bb à bien dormir la nuit
c
20 mars 2009 11:58
coucou

c'est bien ca 14 semaines

mais je prefere dire 3 mois

(lors des 3 premiers mois ses bras lui font peur et le bebe se reveille frequemment)

et apres 3 mois il faut arreter progressivement (donc commencer vers 2 mois et demi) car le bébé commence à jouer avec ses mains et il se familiarise avecsmiling smiley
s
20 mars 2009 15:03
salam les filles

vous savez emmailloté les bébé comme nos mamans et grand mère? j avoue je sais pas du tout et compte sur yema!

vous avez des technique ou encore un système qui permet de le faire sans trop d'appréhension?

merci d'avance

ps: c'est très bon pour le bébé!
p
20 mars 2009 15:14
avec la couverture miracle c plus simple pour les apprenties
s
20 mars 2009 15:18
c'est quoi cette couverture miracle?lol on en apprend tous les jours grace a yabismiling smiley
s
20 mars 2009 16:33
Salam,


Ma fille a 4 mois et demi...et je la gammate encore! Que ce soit pour la sieste de l'après midi ou pour la nuit.
I
20 mars 2009 16:41
j'avais lu qu'on peut emmailloter jusqu'au 4 mois d'un bébé. Moi j'ai pris la couverture miracle aussi lol, je compte par contre l'emmailloter que la nuit
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
20 mars 2009 16:45
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
c'est quoi cette couverture miracle?lol on en apprend tous les jours grace a yabismiling smiley

C'est ça la couverture miracle, faite par RedCastle, t la trouveras sur pixmania pour 19E, sur Vb pour un peu plus cher, et je pense que tu la trouveras ausi chez Aubert et autre winking smiley

[www.enviedefraises.fr]

Tu as différente couleurs.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
20 mars 2009 18:10
coucou inchaALLAH khir

t'es ange merci de m'avoir illustrée cette fameuse couverture magique,ils ont vraiment simplifier la vie des mamans de nos jours

superyawning smiley
w
21 mars 2009 08:33
Bonjour,
En France on emmaillotte plus depuis l'entre deux guerre, en fait on s'est apperçu que les problèmes de la luxation de la hanche venait en partie de cette pratique. Enfin nos bébés n'ont pas peur de leur main, ils trouvent leur rythme de sommeil, ils ne sont pas contraints par une "camisole". Imaginez vous, adulte dormant dans une camisole et vous saurez ce que ressens bébé, mais il n'a pas le choix, on lui impose. Aucun animal n'emmaillotte ses petits!
s
21 mars 2009 10:45
wingas, on est des pas des animaux!!!!! laisse tombé la théorie de darwin!

les occidentaux ont repris nos tradition! l'emmaillotage a été vivement conseillé dans ne nombreux magazine de santé!
jusqu'à présent je ne connais personne ayant eu une luxation de la hache dù a cette pratique !
bébé s'endort profondément en étant enmailloté!essayer et vous verrez!

aussi, dans nos traditions on a jamais fait dormir bébé sur le ventre!!!( c'est une position pour dormir que DIEU déteste!) et ce n'est que récemment que vous, occidentaux avez commencer a vous interroger sur cette position et donc a faire dormir vos bébé comme les orientaux!

aussi n oublions pas qu'ils ont également repris le mode de portage de bébé avec la fameuse écharpe venue directement d'afrique et du maghreb!

en Fance, on copie c'est tout!
k
21 mars 2009 12:49
salam

mon bébé a 6 mois et je le gammat encore il a toujours très bien dormi avec le gmat une fois j'ai voulu le faire dormir sans le gmat il a pas dormi de la nuit donc....

j'arrêterai quand il aura a peu près 9 mois incha allah

c'est ma mère qui m'a appris a le faire elle a eue 8 enfants tbarkellah et je suis devenue une proeye rolling smiley
en plus c'est bon pour les muscles de bébé.
d
21 mars 2009 15:25
Salam, merci pour tous vos conseils et témoignages, je me sens moins seule winking smiley, ...

mon bébé a 6 mois et je le gammat encore il a toujours très bien dormi avec le gmat une fois j'ai voulu le faire dormir sans le gmat il a pas dormi de la nuit donc....
Comme toi dès que j'essaye c'est réveil toutes les 3/4 d'h - 1h crying(,

je savais pas que c'étais bon pour ces muscles, mreci de l'info

yawning smiley
k
22 mars 2009 12:42
de rien dania17 c'est avec grand plaisir yawning smiley
w
22 mars 2009 14:34
Non salya78, leretourmais, les occidentaux n'ont pas récupéré l'emmaillotage, le Christ est représenté emmailloté dans la crèche dans l'art religieux du haut Moyen Age (époque de Mahomet).
cette tradidtion date de l'égypte des pharaons, il faudrait parfois regarder ce qui existait avant l'islam et qui a servi de modèle pour la culture musulmanne.
Quand aux luxations elles sont avérée par la médecine mais il faut regarder sur les sites d'orthopédie et non sur les forums
[www.telemedicina-italia.com]
k
23 mars 2009 14:06
salam

en lisant le lien que tu as envoyés je me pose des questions maintenant ??perplexe
k
23 mars 2009 14:11
Voici un lien qui parle de l'émaillotage

www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/puericulture/articles/12859-emmailloter-bebe.htm
C
21 janvier 2017 15:18
Enfin bon... faut arrêter l'ethnocentrisme: l'emmaillotage n'est pas propre à l'Afrique et au Maghreb mais à toute les cultures des 5 continents... C'est que ca ne doit pas être si mauvais que ca, si ce n'est pas 24h sur 24!
J'ai aussi des origines francaises et ma grand-mère et mon arrière grand-mère (côté francais) pratiquaient également l'emmaillotage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook