Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
*
4 septembre 2014 02:13
Salam
Nous vivons dans un monde bordélique (guerre, crise, mariage pour tous, etc..) où les choses ne font qu'empirer, on sait donc que l'apocalypse approche.
Malgré cela, croyez-vous encore à l'amour "jusqu'à ce que la mort nous sépare"?
Je suis en pleine réflexion ces temps-ci. Je me dis qu'il va bien falloir que je me maries un jour et je veux un mariage "ils vécurent heureux jusqu'à ce que la mort les sépare". Mais il y'a la réalité.
Quand je vois que de nos jours ça divorce pour des broutilles, ça se trompe à tout va et il n'y a plus de patience, ça m'inquiète.
Déjà que le mariage c'est difficile, mais moi je facilite pas les choses, j'ai une vie très compliquée lol. Il faut que mon futur mari soit un super guerrier (comme Sanghoku lol), avec les nerfs solides et la patience du dalaï-lama sinon il est foutu le pauvre!
Je passe la moitié de mon temps à l'hôpital et quand je serais chez moi, ça sera à lui de s'occuper de moi (santé pourrie oblige lol). Ajoutez à ça le fait que je lui ferais jamais d'enfants (santé pourrie), sans oublier le fait qu'on ne pourra pas voyager beaucoup et ne pas aller dans des pays trop lointains (santé pourrie lol). Et il devra aussi subir les effets secondaires de mes traitements tous aussi chiants les uns que les autres.
En gros lui sera mon mari mais moi, au mieux je serais une sorte de mission pour lui, un ticket pour gagner sa place au paradis, au pire je serais un boulet lol.
Dans un tel cas, peut-on encore espérer le "jusqu'à ce que la mort les sépare"?
J'ai la chance d'avoir une famille en or, aimante et patiente, qui est et sera toujours là pour moi et ne me lâchera jamais inchallah (ils ont pas le choix de toute façon lol). Mais je me dis que c'est pas le cas pour un homme. Rien ne l'obliges à supporter ça jusqu'à la fin de sa vie, il peut très bien me dégager de sa vie le jour où il en aura assez de cavaler dans les hôpitaux et ce en prononçant le mot magique : divorce!
Car soyons honnêtes, épouser une personne très malade, c'est se tirer une balle dans le pied. Je parle pas de foi et de religion, parce que t'as beau avoir la foi la plus forte du monde, c'est pas pour ça que la vie sera facile tous les jours. Moi-même des fois que je me supporte pas (bon j'avoues c'est pas vrai, je me kiffe mdrr).

Enfin bref, le mariage beau et pur où seule la mort peut séparer ces deux êtres, vous y croyez vous? Vous pensez qu'il existe encore de nos jours, en dehors des écrans de cinéma?
4 septembre 2014 02:34
jusqu à ce que nos avocats nous separent ouais lol je ne crois pas du tout en l amour encore moins eternel
*
4 septembre 2014 02:51
Mdrrrrrrr "jusqu'à ce que nos avocats nous séparent" elle était pas mal celle là grinning smiley
4 septembre 2014 03:13
Citation
*gazelle123* a écrit:
Mdrrrrrrr "jusqu'à ce que nos avocats nous séparent" elle était pas mal celle là grinning smiley
ah ah ah ah ah ah ah ah ah
4 septembre 2014 06:25
Bonjour,

Avant tout halah y chafik ma soeur, cela ne doit pas être facile pour toi tous les jours.

Après à vrai dire je partage un peut l'avis de Pulpychou sauf que moi je crois en l'amour c'est sur on peut vivre une belle histoire mais de là à dire qu'elle sera éternel je n'y crois pas su tout.
u
4 septembre 2014 08:30
Salam ahlikoum,

J'y crois pour les autres mais pas pour moi.
L
4 septembre 2014 09:07
Bonjour
Quand on trouve la bonne personne j'espère que oui!
Bon courage a toi
P
4 septembre 2014 09:08
Salam,

J'y crois encore.....si tu fais des efforts chaque jours pour entretenir ton couple

mais bon on me dit souvent que je vis dans le monde des Bisounours :-(
4 septembre 2014 09:16
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Nous vivons dans un monde bordélique (guerre, crise, mariage pour tous, etc..) où les choses ne font qu'empirer, on sait donc que l'apocalypse approche.
Malgré cela, croyez-vous encore à l'amour "jusqu'à ce que la mort nous sépare"?
Je suis en pleine réflexion ces temps-ci. Je me dis qu'il va bien falloir que je me maries un jour et je veux un mariage "ils vécurent heureux jusqu'à ce que la mort les sépare". Mais il y'a la réalité.
Quand je vois que de nos jours ça divorce pour des broutilles, ça se trompe à tout va et il n'y a plus de patience, ça m'inquiète.
Déjà que le mariage c'est difficile, mais moi je facilite pas les choses, j'ai une vie très compliquée lol. Il faut que mon futur mari soit un super guerrier (comme Sanghoku lol), avec les nerfs solides et la patience du dalaï-lama sinon il est foutu le pauvre!
Je passe la moitié de mon temps à l'hôpital et quand je serais chez moi, ça sera à lui de s'occuper de moi (santé pourrie oblige lol). Ajoutez à ça le fait que je lui ferais jamais d'enfants (santé pourrie), sans oublier le fait qu'on ne pourra pas voyager beaucoup et ne pas aller dans des pays trop lointains (santé pourrie lol). Et il devra aussi subir les effets secondaires de mes traitements tous aussi chiants les uns que les autres.
En gros lui sera mon mari mais moi, au mieux je serais une sorte de mission pour lui, un ticket pour gagner sa place au paradis, au pire je serais un boulet lol.
Dans un tel cas, peut-on encore espérer le "jusqu'à ce que la mort les sépare"?
J'ai la chance d'avoir une famille en or, aimante et patiente, qui est et sera toujours là pour moi et ne me lâchera jamais inchallah (ils ont pas le choix de toute façon lol). Mais je me dis que c'est pas le cas pour un homme. Rien ne l'obliges à supporter ça jusqu'à la fin de sa vie, il peut très bien me dégager de sa vie le jour où il en aura assez de cavaler dans les hôpitaux et ce en prononçant le mot magique : divorce!
Car soyons honnêtes, épouser une personne très malade, c'est se tirer une balle dans le pied. Je parle pas de foi et de religion, parce que t'as beau avoir la foi la plus forte du monde, c'est pas pour ça que la vie sera facile tous les jours. Moi-même des fois que je me supporte pas (bon j'avoues c'est pas vrai, je me kiffe mdrr).

Enfin bref, le mariage beau et pur où seule la mort peut séparer ces deux êtres, vous y croyez vous? Vous pensez qu'il existe encore de nos jours, en dehors des écrans de cinéma?

Ben voilà, c'est tout: tu as écrit les questions et les réponses.
A
4 septembre 2014 09:44
Salam épouser un médecin hospitalier.

Allah y chafik.
Sinon l'amour éternel sans embûches, sans trahison n'existe pas, oublie.
De rien.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
4 septembre 2014 09:56
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam épouser un médecin hospitalier.

Allah y chafik.
Sinon l'amour éternel sans embûches, sans trahison n'existe pas, oublie.
De rien.

Si, si: il existe. Mes parents sont mariés depuis plus de 43 ans et ils ont eu 12 nenfants. Les nenfants n'assurent pas un mariage durable mais ils y contribuent.
s
4 septembre 2014 10:11
Citation
pulpychou a écrit:
jusqu à ce que nos avocats nous separent ouais lol je ne crois pas du tout en l amour encore moins eternel

c'est bon pour l'économie les divorces smiling smiley
Z
4 septembre 2014 11:46
Déjà rabbi yechfik smiling smiley

Et tu as l'air d'avoir beaucoup de recul sur ça et c'est très bien. Pour ce qui est de trouver ta moitié, c'est possible, personne ne sait ce qu'Allah reserve mais la recherche sera très ardu.

Malgré ta maladie si tu as Allah qui t'ouvre les portes rien n'est infranchissable. smiling smiley
A
4 septembre 2014 11:56
Pedro 12 enfants??
Machallah
Q ui peut divorcer avec 12enfants??
Je connais aucun couple séparé 12 enfants, t'es condamné a rester a vie!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
L
4 septembre 2014 12:01
bon l'amour digne d comptes de faits fo pas trop y compter , nous vivons ds un monde horrible donc moins d’idéalisme serait le bienvenu...mais je dis k'il existe des hommes/femmes honnétes et sincère de nos jours (certes pas autant k'avant) mais kom on dit rabi khlak ou ferrak ...donc il faut se baser sur d critères essentiels à savoir: la fidélité, la sincérité(honnêteté) , la patience et surtt la tolérance au sein du couple est tr importante..choisis qq1 de compréhensif ki arrive a se mettre a ta place et te comprendre .....voila apres avec ttes c qualités l'amour naîtra forcément car c critères sont la base d'une relation entra un homme et une femme...et bon courage!!
C
4 septembre 2014 15:49
Salam aleikoum

Tout d'abord Allah ichefik,

Ensuite, j'aime beaucoup comment tu décris ta situation en dérision, tu arrives à nous faire sourire dans une situation on va dire un peu difficile.

Ceci dit, on sent que tu manques de confiance en toi, ou est ce en Allah ? Allah oualem, mais ce que je peux te dire c'est que vraiment rien est impossible, tu peux te considérer comme un boulet mais si Allah peut mettre de l'amour dans on mari et ceux jusqu'à l'amour vous sépare. Quelques ingrédients de base : craindre Allah, lui faire confiance, et vous faire confiance.

Chacun est différent et chaque couple est différent smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 septembre 2014 16:02
Selem,

Déjà Allahi chafik ma soeur...

Ensuite tu sais l'homme qui sera ton mari voit bien ta maladie donc il t'acceptera comme tu es In Sha allah.. Soit patiente Allah fais bien les choses ma belle..

Et pour ma part oui je crois en l'amour jusqu'à ce que la mort nous séparent In love
4 septembre 2014 16:54
salam

Allah y chafiki la posteuse, ce qui peut nous paraître insurmontable à nous faible créature ne l'ait pas pour le Créateur, et après la difficulté viens la facilité.

je trouve qu'il y a trop de défaitisme sur ce forum, dc personne ne connait de jeune couple pour qui tout va pour le mieux dans son entourage et pour qui ca dure depuis des années?

moi j'en vois autour de moi el hamdoulilah, bien sur c'est pas un conte walt disney et celle qui recherche ce genre de vie, sera toute sa vie déçue et frustrée, y a forcement des hauts et des bas mais pour rien au monde ils ne changeraient de vie, et le secret de leur réussite et le même que celui des anciens, chacun à sa place, la patience face aux difficultés et bien sur la pratique sérieuse du Din à la maison.
4 septembre 2014 16:59
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Nous vivons dans un monde bordélique (guerre, crise, mariage pour tous, etc..) où les choses ne font qu'empirer, on sait donc que l'apocalypse approche.
Malgré cela, croyez-vous encore à l'amour "jusqu'à ce que la mort nous sépare"?
Je suis en pleine réflexion ces temps-ci. Je me dis qu'il va bien falloir que je me maries un jour et je veux un mariage "ils vécurent heureux jusqu'à ce que la mort les sépare". Mais il y'a la réalité.
Quand je vois que de nos jours ça divorce pour des broutilles, ça se trompe à tout va et il n'y a plus de patience, ça m'inquiète.
Déjà que le mariage c'est difficile, mais moi je facilite pas les choses, j'ai une vie très compliquée lol. Il faut que mon futur mari soit un super guerrier (comme Sanghoku lol), avec les nerfs solides et la patience du dalaï-lama sinon il est foutu le pauvre!
Je passe la moitié de mon temps à l'hôpital et quand je serais chez moi, ça sera à lui de s'occuper de moi (santé pourrie oblige lol). Ajoutez à ça le fait que je lui ferais jamais d'enfants (santé pourrie), sans oublier le fait qu'on ne pourra pas voyager beaucoup et ne pas aller dans des pays trop lointains (santé pourrie lol). Et il devra aussi subir les effets secondaires de mes traitements tous aussi chiants les uns que les autres.
En gros lui sera mon mari mais moi, au mieux je serais une sorte de mission pour lui, un ticket pour gagner sa place au paradis, au pire je serais un boulet lol.
Dans un tel cas, peut-on encore espérer le "jusqu'à ce que la mort les sépare"?
J'ai la chance d'avoir une famille en or, aimante et patiente, qui est et sera toujours là pour moi et ne me lâchera jamais inchallah (ils ont pas le choix de toute façon lol). Mais je me dis que c'est pas le cas pour un homme. Rien ne l'obliges à supporter ça jusqu'à la fin de sa vie, il peut très bien me dégager de sa vie le jour où il en aura assez de cavaler dans les hôpitaux et ce en prononçant le mot magique : divorce!
Car soyons honnêtes, épouser une personne très malade, c'est se tirer une balle dans le pied. Je parle pas de foi et de religion, parce que t'as beau avoir la foi la plus forte du monde, c'est pas pour ça que la vie sera facile tous les jours. Moi-même des fois que je me supporte pas (bon j'avoues c'est pas vrai, je me kiffe mdrr).

Enfin bref, le mariage beau et pur où seule la mort peut séparer ces deux êtres, vous y croyez vous? Vous pensez qu'il existe encore de nos jours, en dehors des écrans de cinéma?
Salam alikoum , bon déjà pour commencer , Allah ychafik.
Mais remarquons bien , que tu sois malade ou pas ce n'est pas le problème car certains et ce ne sont pas des cas isolés , ils ont tout hamdoullillah , santé , argent , boulot , prière mais divorcent pour rien , la clef est de tomber sur la bonne personne
4 septembre 2014 20:05
Salam

ALLAH Y CHAFIK INCHALLAH pour répondre a ta question les couples solides c'étais a l'époque de nos parent mais maintenant ca n'existe plus ya plus de divorce que de mariage c de pire en pire ALLAH Y HDINA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook