Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juridique : Comment louer un appartement meublé
s
13 décembre 2015 23:16
Bonsoir tous le monde,

J'ai un appartement meublé et je veux la louer mais je ne sais pas comment faire au niveau juridique, j'ai peur à ce que le locataire me vole des meubles ou bien les changer par d'autres moins chers. Je ne sais pas comment font ceux qui louent des appartements meublés.

Merci.
A
14 décembre 2015 08:23
Bonjour,
Si il s'agit d'une location longue durée, pas de souci, vous pouvez demander une caution et vous devriez établir un contrat de location signé par vous deux devant les autorités locales.

si vous optez pour la location courte durée sans contrat sans rien, là, je vous la conseille pas, car à 90%, vous seriez poursuivi par la justice "la plus part des cas" pour encouragement de la prostitution..et vous allez perdre beaucoup d'argent.

Je vous conseille de passer par la première variante, sinon pensez de passer par une agence de location....

Cordialement
Citation
sedanis a écrit:
Bonsoir tous le monde,

J'ai un appartement meublé et je veux la louer mais je ne sais pas comment faire au niveau juridique, j'ai peur à ce que le locataire me vole des meubles ou bien les changer par d'autres moins chers. Je ne sais pas comment font ceux qui louent des appartements meublés.

Merci.
s
14 décembre 2015 10:01
Je veux louer pour longue durée mais qu'est ce qu'il faut mettre dans le contrat? On doit y mettre tous les meubles de l'appartement en détails ou quoi?
s
14 décembre 2015 11:11
Oui tu mes tout kes meubles
Tu les montres lors de l etat des lieux d entré
Genre .cliclac neuf 4 assiettes blanches
Chaises ikea exct
Prend des photos aussi
Garde toutes tes factures achats .
L avantage du meublé c ce que s ils ne payent pas
C plus plus facile pour les mettre dehors
Ton état des lieux doit etre precis
Préviens aussi ton assurance que tu loyes en meublé
s
14 décembre 2015 21:19
quoi comme assurance?
J'imagine si je loue à un européen et va un jour tout vendre et quitter le pays ou bien à un marocain qui n'a aucun bien s'il vend le tout même si je déposerai une plainte on ne trouvera rien à vendre chez lui.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui tu mes tout kes meubles
Tu les montres lors de l etat des lieux d entré
Genre .cliclac neuf 4 assiettes blanches
Chaises ikea exct
Prend des photos aussi
Garde toutes tes factures achats .
L avantage du meublé c ce que s ils ne payent pas
C plus plus facile pour les mettre dehors
Ton état des lieux doit etre precis
Préviens aussi ton assurance que tu loyes en meublé
s
15 décembre 2015 02:42
Je croyais que tu etais en france
Prends une caution
Et mes des meubles bon marché
Ou gros loyer comme ca tu amortis tres vite tes meubles
15 décembre 2015 09:04
Mais ton appart es ou exactement tu n'a pas precise... S'il es au Maroc faut passer par une agence comme ça tu prends pas le risque et avec un contrat bien-sûr et tu marque tous tes meubles ....jai jamais entendu quelqu'un qui a loué un appart et après il a volé les meubles ...et en plus si tu as des meubles qui coûte cher faut surtout pas louer à n'importe qui faut bien regarder .mais je vais vous dire une chose moi jai un appart je la loue la première fois c'était quelqun en très bonne situation il m'a payé que le premier mois et après rien heureusement il es sortis ....et la deuxième c'est une femme très sérieuse normal mais elle paie saffait un ans mnt donc on pourra jamais savoir .bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook