Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jurer Wallah
R
31 mai 2016 18:50
Bonjour, alors ma mère à jurer que je ne jouerai pas à la ps3 jusqu'à la rentré scolaire prochaine . Le ramadan approche et je voulais savoir si ma mère fait les trois premier jour de ramadan avec l'intention faire le jeune mais aussi pour rompre le serment qu' elle a fait quand elle a jurer que je ne jouerai pas jusqu'à la rentré pour avoir jurer sur Allah que je ne jouerai pas est-ce-que je pourrai jouer une fois que ma mère aura fait les trois jours de ramadan dans l'intention de jeûner mais aussi de rompre le serment ? SVP NE PARLER PAS SANS CONNAISSANCES
31 mai 2016 19:22
Salam 'aleykoum,

Jurer sur Allah est un acte très lourd, et non à prendre à la légère.

Nous pouvons jurer sur Allah pour une grosse affaire nous concernant, mais non pour une autre personne qui aura son compte personnelle auprès d'Allah.
Citation
Rayane M. a écrit:
Bonjour, alors ma mère à jurer que je ne jouerai pas à la ps3 jusqu'à la rentré scolaire prochaine . Le ramadan approche et je voulais savoir si ma mère fait les trois premier jour de ramadan avec l'intention faire le jeune mais aussi pour rompre le serment qu' elle a fait quand elle a jurer que je ne jouerai pas jusqu'à la rentré pour avoir jurer sur Allah que je ne jouerai pas est-ce-que je pourrai jouer une fois que ma mère aura fait les trois jours de ramadan dans l'intention de jeûner mais aussi de rompre le serment ? SVP NE PARLER PAS SANS CONNAISSANCES
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
C
31 mai 2016 20:11
Alleykum salam

La meilleure chose : ne joue pas la a ps3 jusqu a la rentrée prochaine comme ca ta mere ne fera pas les 3 jours et fera son ramadan tranquille.

Pour info un jour de jeune pendant le ramadhan ne peut pas etre considéré comme un jeune expiatoire.
31 mai 2016 23:39
Salam,

ta mère n'aurait pas dû, mais puisque ça la contrarie à ce point, ne pas jouer pendant 3 mois, est-ce un si grand sacrifice ?
1 juin 2016 03:57
salam, garçon, smiling smiley


...ouais, je suis aussi d'avis que tu dois laisser tomber ta console durant ces vacances d'été...

...et tu en profites pour revoir les règles de l'usage de la ponctuation en français !...ça ne te sera pas perdu, crois-moi w'allah ! thumbs up Clap


Bye
Citation
Rayane M. a écrit:
Bonjour, alors ma mère à jurer que je ne jouerai pas à la ps3 jusqu'à la rentré scolaire prochaine . Le ramadan approche et je voulais savoir si ma mère fait les trois premier jour de ramadan avec l'intention faire le jeune mais aussi pour rompre le serment qu' elle a fait quand elle a jurer que je ne jouerai pas jusqu'à la rentré pour avoir jurer sur Allah que je ne jouerai pas est-ce-que je pourrai jouer une fois que ma mère aura fait les trois jours de ramadan dans l'intention de jeûner mais aussi de rompre le serment ? SVP NE PARLER PAS SANS CONNAISSANCES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook