jurer sur la vie de sa mère ou sur le Saint Coran.
salam alékom,

voici des hadiths tirés de l'ouvrage de l'Imam An Nawawi : Riyad es Salihine :

1707. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou se taise. (ura)

1708. Selon 'Abdun-ahman Ibn Samoura (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: Ne jurez ni par les idoles, ni par vos pères. (Rapporté par Moslem)

1710. Selon Bourayda (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: Celui qui jure en disant: Je n'appartiens pas à l'Islam si ce que je dis n'est pas vrai, ne lui appartient effectivement pas s'il est menteur dans son serment. Et même s'il y est sincère, il ne rentre pas en Islam sans quelque dommage. (Rapportépar Abou Dawud)

1711. On rapporte qu'Ibn 'Omar (das) entendit quelqu'un dire: Non, par la Kaaba! Ibn 'Omar lui dit: Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: Celui qui jure par autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'idolatrie. (Rapporté par Attirmidhi)
baraka allah ofik pour ce rapel medii

moi j haluccine quand j entends des " jte jure sur le coran de la mecque" come si yavait 10 000 coran

qu allah nous pardonne
Salamsmiling smiley,


Barrak'Allah ou fiksmiling smiley

Ana, ce qui me choque d'autant plus c'est que de jurer sur le saint Coran, de nos jours, est devenu quelque chose de "normal, "evident".. C'est presque devenu un reflexe chez certains!sad smiley
Et c'est pas faute de leur répéter que ce n'est pas bien!



One step forward and two ahead...
WALLAH KHTI C EST VRAI

QUAND CA VIENT DES ENFANTS OK SA PASSE ...QUESTION D EDUCATION

MAIS QUAND CA VIENT D UN ADULTE ..

ALLAH O AKBAR
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook