Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jurer est-il anodins dans l'islam
l
5 février 2015 09:52
Salam, une personne de ma famille un homme plus précisément papa, il fréquente la mosquée, fait la prière à la maison, fait aussi le jeune en dehors du ramadan, et pourtant ce même homme ment énormément, il ment sur des faits concrets auxquels il a bien contribués et pourtant il jure sur le coran, la tombe de sa maman Allah yaremha mais aussi sur la tete de ses enfants alors que c faux , YA QUE SON EPOUSE QUI N Y PASSE PAS.

je l'ai testé une fois, en lui ramenant le coran, il a juré alors que c'était un mensonge, je lui ai dit mainte et mainte fois que c'était mal, il continue, j'ai laissé tomber, j'évite les réunions familiales dans lesquelles il est présent

Qu'en pensez-vous ?
B
5 février 2015 10:42
Salam, il faudrait lui faire la remarque gentillement, ou lui dire non ce que tu dis n'est pas vrai, ou pas la peine de jurer, aussi lui dire quand il est dans ces adorations si la salat n'aide pas à s'améliorer, ça veut dire elle est vaine, mais gentillement, bon courage
l
7 février 2015 10:10
merci pour ton intervention,il y'a que le tout puissant qui pourra le guider, il est complétement égaré et dépassé par ses mensonges auxquels lui même finit par y croire. Je ne peux pas l'aider et lui dire "cousin par alliance" arrête de mâter les minettes sur internet, occupe-toi de ta famille et de tes enfants ? ça serait déplacé, puis il nie tout en bloc et sa femme lui fait aveuglement confiance. le seul conseil que je lui ai donné c'est de laisser le coran, ses enfants et sa mère en dehors lorsqu'il jure, le reste c'est son pb ?
D
7 février 2015 16:27
Bah déjà premièrement c'est haram de jurer par autre chose qu'Allah. C'est du shirk (association)

Bon peut être qu'il le sait pas, fais lui un rappel sur ça smiling smiley

Ensuite évidemment que mentir c'est pas bien non plus, mais tu t'en doutes

Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook