Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jurer par Allah et se tromper
M
26 juillet 2014 14:49
Assalamou aleykoum,

Mes frères et sœurs je voulais savoir quelle est la sentence de celui qui jure par Allah sur une chose dont il pense être vraie puis se rend compte qu'il s'est trompé sur la chose en question ?

Doit-il faire une chose particulière ou doit il juste effectuer un repentir ?

Qu'Allah vous récompense.
26 juillet 2014 20:34
aleycom salam

déjà va retrouver ceux à qui tu as causé un tord en te trompant , il m'est arrivé la même chose je ne sais plus exactement mais il me semble que c'est 3 jours de jeûne surrégatoires
z
26 juillet 2014 22:53
Citation
MuslimforAllah a écrit:
Assalamou aleykoum,

Mes frères et sœurs je voulais savoir quelle est la sentence de celui qui jure par Allah sur une chose dont il pense être vraie puis se rend compte qu'il s'est trompé sur la chose en question ?

Doit-il faire une chose particulière ou doit il juste effectuer un repentir ?

Qu'Allah vous récompense.

Salam Alaykoum ,

Allah swt ne tient pas compte de ce qui est fait par erreur.

Ta sentence c'est d'abord d'être sur de ce que tu vas dire , et ne jurer qu'en cas de nécessité. grinning smiley
27 juillet 2014 08:56
Alaykoum salam,

Tout d'abord tu te repens, ensuite tu vas voir les gens à qui tu as parlé en jurant sur Allah et tu leur dit que tu t'es trompé.
D
27 juillet 2014 10:46
Salam

Merci d'apporter des réponses qui reposent sur des textes coraniques, et non pas ce que vous pensez ou aimeriez qu'il soit.
Une réponse tirée du site: [islamqa.info]

En principe, le musulman doit respecter son serment et éviter de jurer pour n'importe quoi y compris des sujets qui ne méritent pas du tous de faire l'objet d'un serment avec l'usage du nom d'Allah Très Haut. Car le Très Haut a dit: «Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.» (Coran,5:89).
b
27 juillet 2014 15:11
Citation
MuslimforAllah a écrit:
Assalamou aleykoum,

Mes frères et sœurs je voulais savoir quelle est la sentence de celui qui jure par Allah sur une chose dont il pense être vraie puis se rend compte qu'il s'est trompé sur la chose en question ?

Doit-il faire une chose particulière ou doit il juste effectuer un repentir ?

Qu'Allah vous récompense.

Evite de jurer inutilement aucune situation ne t'oblige à jurer sauf devant un juge au tribunal quand ont nous demande sinon jamais t'aura besoin de jurer.
Ahmed
27 juillet 2014 15:23
Salem ,

Donc déjà repens-toi parce que tu as commis un péché. Dieu nous a défendus de jurer, Voilà le verset du Coran qui le dit.

224.Et n'usez pas du nom d'Allah dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient. [224:2]

Allah ydeekoum
z
27 juillet 2014 23:54
Citation
Muslimiine a écrit:
Salem ,

Donc déjà repens-toi parce que tu as commis un péché. Dieu nous a défendus de jurer, Voilà le verset du Coran qui le dit.

224.Et n'usez pas du nom d'Allah dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient. [224:2]

Allah ydeekoum

Salam Alaykoum ,

Tu as compris le verset que tu as cité ? Car cela n'a rien à voir avec le post. smiling smiley
28 juillet 2014 17:03
Citation
Doushkaa a écrit:
Salam

Merci d'apporter des réponses qui reposent sur des textes coraniques, et non pas ce que vous pensez ou aimeriez qu'il soit.
Une réponse tirée du site: [islamqa.info]

En principe, le musulman doit respecter son serment et éviter de jurer pour n'importe quoi y compris des sujets qui ne méritent pas du tous de faire l'objet d'un serment avec l'usage du nom d'Allah Très Haut. Car le Très Haut a dit: «Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.» (Coran,5:89).
salam

merci d'avoir apporté la source , je dis "je pense " car je t'attendais pour finir le travail ptdr , mais j'étais sur qu'il y avais une histroire de trois jours de jeûne

maintenant au lieu de reprendre les premiers intervenants fait en sorte de répondre le premier pour le bien du questionneur et non pas par orgueil

bonne fête smiling smiley
D
30 juillet 2014 10:12
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

merci d'avoir apporté la source , je dis "je pense " car je t'attendais pour finir le travail ptdr , mais j'étais sur qu'il y avais une histroire de trois jours de jeûne

maintenant au lieu de reprendre les premiers intervenants fait en sorte de répondre le premier pour le bien du questionneur et non pas par orgueil

bonne fête smiling smiley

Salam
Et si personne ne te corrige, tu préféres la correction d'Allah?
Aid moubarak
30 juillet 2014 20:26
salam , oui mais ca ressembler plus un rappel à l'ordre qu'un conseil fraternel c'est ca qui me gêne

merci bonne f^te à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook