Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JURER
s
28 mai 2005 10:59


SALAM

QUE DOIT ON FAIRE LORSQU ON A JURE UNE QUINZAINE DE FOIS ET QUE L ON N A PAS RESPECTE SON ENGAGEMENT ENVERS DIEU

ON M A SUGGERE DE FAIRE LE RAMADAN 3 JOURS. MAIS SI JE MULTIPLIE CA ME FAIT 45 JOUS DE RAMADAN A FAIRE. C EST ENORME

MERCI A VOUS DE BIEN VOULOIR ME GUIDER
p
28 mai 2005 12:23
Salam,

c'est énorme, mais patiente ! ( n'oublie pas que tes péché seront transformé en bonne actions )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/05 12:24 par pouk.
s
28 mai 2005 12:45


SALAM

POUK, J AI PAS COMPRIS MES PECHES SERONT TRANSFORMES EN BONNE ACTION ET POURQUOI
p
28 mai 2005 12:53
Salam,

Si tu cesse cette désobéissance, et si tu regrette cette désobéissance, et si tu t'acquitte de l'ordre d'Allah pour éxpier cette desobiéssance ( jeune de 45 jours apparement ), alors tu entre dans la Tawbah, le repentir.

Et la recompense du repentir est la transformation des péchés ( issue de cette désobéissance ) en bonne actions.

Salam,
s
28 mai 2005 12:56



salam

et ne connais-tu pas un autre moyen que de faire 45jours de ramadan pour se repentir stp
p
28 mai 2005 12:58
Salam,

nan, je connais pas d'autre moyen. Pour se faire pardonner, il faut faire tawbah, et tawbah par par les trois condition ( regret, cessation du péché, acquittement )

Allah o a3lam
s
28 mai 2005 13:05



salam,


en fait, pouk je risque de tous vous choquer mais je fume la cigarette et franchement j ai trop de mal à arreter j aimerais j ai essayé par tous les moyens mais je n'y arrive pas pour l'instant en tout cas
p
28 mai 2005 13:09
Salam,

Fais des douas, et demande à Allah de t'aider et de t'assister. Avec foi et persevérence, tu y arrivera, incha allah.

qu'Allah te facilite. Amine.

Salam,
s
28 mai 2005 13:11



salam,

merci pour tes conseils

qu allah te facilite toi aussi amine

'
29 mai 2005 01:48
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley





pouk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> nan, je connais pas d'autre moyen.



Et pourtant... smiling smiley


Allâh ('Azza wa Djalla) a dit:



" Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! "



Soûrate "Al Mâ-idah" (la table servie), verset 89.





Chère soeur Shaineze, si tu as les moyens et que la situation le permet, tu dois respecter l'ordre de priorité des moyens d'expiation cités dans ce noble verset:

1- Nourrir 10 pauvres, ou les vêtir

2- Libérer un esclave

3- Jeûner 3 jours (consécutifs si cela t'est façile de le faire, sinon espacés)





Ma soeur, j'ai cru comprendre que ton serment concernait le fait d'arrêter de fumer... sad smiley
Si c'est exact, voiçi un avis du Chaykh Al Mounajjid à ce sujet:


Question : Est-il permis à quelqu’un de jurer au nom d’Allah de ne plus fumer et d’implorer la malédiction contre soi-même en cas de récidive? Si la réponse est non , que doit faire quelqu’un qui s’est comporté de la sorte par ignorance?

Réponse:

1.D’abord,l’auteur de la question doit savoir que l’usage du tabac est prohibé.Et il semble en être informé.Si tel n’est pas le cas , qu’il le sache maintenant, car cela fait l’objet du consensus des 'Oulamâs , des sages et des médecins.

2.L’auteur de la question a commis l’erreur d’avoir imploré la malédiction contre sa propre personne. Des menances très graves sont proférées par la religion contre celui qui prononce sa propre malédiction. En voici quelques unes:

a) Abou Said al Khoudri ( P.A.a ) a dit : « Le Messager d’Allah sortit à l’occasion de la fête du sacrifice ou de celle de la rupture du jeûne pour se rendre au terrain de prière.Quand il arriva près des femmes il leur dit :

« Mesdames , faites des aumônes , je me suis aperçu que vous serez majoritaires en enfer! »

- « Et pourquoi , messager d’Allah? »

-« Vous êtes promptes à recourir à la malédiction et vous niez la bienfaisance.... » ( Rapporté par Boukhari , 298 et Mouslim, 80)

b) Abou Dard’a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Les très promptes à recourir à la malédiction ne seront ni témoins ni intercesseurs au jour de la Résurection » ( Rapporté par Mouslim , 2598).

Maudir c’est exclure et éloigner ( quelqu’un ) de la miséricorde divine , comment alors un musulman peut-il l’implorer contre sa propre personne?!.

3 En cas de récidive , l’auteur de la question commet un pêché à cause de l’usage du tabac. De ce fait , il doit se répentir et procéder à l’expiation de son serment qu’il a violé.

L’expiation du serment consiste à nourrir ou vêtir dix pauvres ou à libérer un esclave.Celui qui ne peut effectuer aucun de ces actes , peut se contenter de jeûner trois jours.

Allah le sait mieux.


Source: [63.175.194.25]





Et Enfin, voiçi quelques articles qui te seront peut-être utiles, in châ Allâh:


[63.175.194.25]
[63.175.194.25]
[63.175.194.25]
[63.175.194.25]
[63.175.194.25]






Pour se faire
> pardonner, il faut faire tawbah, et tawbah par par
> les trois condition ( regret, cessation du péché,
> acquittement )



Le repentir de tout péché est obligatoire.

Les conditions qui doivent être réunies, afin que le repentir ("tawbah"winking smiley soit valide et accepté par Allâh (in châ Allâh) sont au nombre de trois:


1- Cesser la désobéissance immédiatement.

2- Regretter d'avoir désobéi.

3- La décision ferme de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.


Dans le cas ou le péché avait eu pour conséquence de léser une personne, une 4ème condition vient s'ajouter:

4- Rendre justice à la personne conçernée.




Je te reproduis un passage du "Riyâdous Sâlihîne", de l'imâm An-Nawawiy (rahimahoullâh):



Les savants ont dit :

« Le repentir de tout péché est une obligation :

a) S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu : 1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir. 2 Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi. .3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions : les trois précédentes et l’on doit s’acquitter en outre du droit de la personne lésée. S’il s’agir d’argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S’il s’agit d’une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d’obtenir son pardon. Si c’est une médisance, on doit aussi s’en excuser. On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu’il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire.
(...)

chapitre 2: "le retour à Allâh ou le repentir".



Qu'Allâh te donne la force (ainsi qu'à nous) d'éviter ce qui est mauvais, et d'accomplir ce qui est salutaire.
Qu'Allâh nous pardonne nos péchés et nous inspire un repentir sinçère avant de mourir... sad smiley
Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley
s
29 mai 2005 11:35




SALAM

ADEL JE TE REMERCIE DE M AVOIR ECLAIRE. QUE DIEU TE FACILICITE POUR TOUTE CHOSE

SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAHI WA BARAKATHOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook