Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juré la main sur le coran et mentir
s
27 avril 2013 00:11
salam a tous voila ma question !

mon futur mari me demande de juré sur le coran en posant ma main droite dessu pour une question sur mon passer, mais je ne peu pas juré car se serai un mensonge! mais si je le fais pas il me quittera alors es ce que je peu jurez et puis faire mes 3 jour de ramadan en sachant que il nous est recommendez de ne pas parler de son passer s il n es pas tres grave a son futur epoux que faire ??? merci de me repondre.
r
27 avril 2013 01:18
Salam aleykoum tu devrais te mefier de ce genre de pratique, ça ressemble plus au chretiens qui pose la main sur la bible....

[www.fatawaislam.com]

Q : Jurer par le Coran est-il considéré comme de l'association ? Que convient-il à la personne qui jure par ce serment ?

R : Si son intention est de jurer par ce qu'il contient de la parole d'Allah, alors ce n'est pas dénombrer comme de l'association.

Mais si son intention est de jurer par les feuilles, la couverture et l'encre alors ceci est dénombré comme étant de l'association, car se sont des créatures, mais ceci est de l'association mineur excepte s'il le vénère comme on vénère Allah, ou plus encore, ceci est de la grande association.

En tout cas le fait de jurer par le Coran n'est pas venu du prophète (prière et paix d'Allah sur lui) et pas non plus des compagnons.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
27 avril 2013 11:33
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a entendu un homme qui jurait par son père alors il a dit: « Ne jurez pas par vos pères. Celui qui jure par Allah qu'il dise la vérité et celui à qui on jure par Allah qu'il se satisfasse. Et celui qui ne se satisfait pas d'Allah ne fait pas partie d'Allah »
Donc il ne faut jurer que sur allah :
Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Ne jurez pas par vos pères. Celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou se taise. »[1]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook