Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jupes longues au lycée
k
25 septembre 2014 17:15
Salam arleykum wa ramatullah

J'ai 15ans je suis une jeune musulmane reconvertie Al HamduLillah, je suis dans un lycée de "minet" presque sans musulman et au lycée j'ai l'habitude de ne porter que des jupes longues pour cacher les formes et en ce moment j'entends bcp de gens parler en mal a mon sujet c'est a dire "c'est une fille bien qu'est ce quel fait a mettre des vieilles jupes bientot c'est le voile qu'elle va porter" ou "elle a rien a voir elle va se reconvertir ou quoi elle" enfin des choses qui ne m'atteignent pas mais j'ai besoin de vous pr savoir si je dois aller voir toutes ces personnes et "regler mes comptes" avec eux comme on peut dire ou je ne fais pas attention a tous ces gens et je les laisse parler?
C'est pareil avec mes parents mon pere ne me parle plus et ne veut plus que je mange avec eux c'est de pire en pire si vs pouvez me donner qques conseils
Barak Allahu fikoum pour vos reponses
25 septembre 2014 21:00
salam ma sœur, être musulmane dans un pays non musulman c'est pas facile, j'en suis l'exemple, mais sache que les gens qui parle sur toi leur hasanet (bonne action) vont vers toi c'est à dire tu prends sur ton épaule droite des hasanets, et quand ces personnes n'ont plus de bonne actions alors elles prennent tes pêchés (car chaque musulman font parfois des erreurs) laisse les dire et ignorent ces personnes, même si parfois ca peut être blessant, courage ma sœur.
26 septembre 2014 14:07
wa 'alaykom salam wa ramat'Allah wa barakatouhou ... fait ta vie et ne te soucis pas des autres!!!!!

Laisse parler et dis toi que ce comportement est typique de l'être humain malheureusement sad smiley

On peut s'habiller avec des jupes ou des robes longues et avoir la classe lol

C'est juste que dans la société actuelle, être habillé léger et plus FUN et surtout c'est une preuve (pour certains lol) que la femme est LIBRE de son corps, d'en faire ce qu'elle veut.

Alors que celle qui souhaite s'habiller avec des vêtements long et plus amples sont considérés comme des femmes soumises.

Tu entendras toujours parler selon le chemin que tu suis venant même de ceux dont tu ne t'attends pas.

Quand à tes parents laisse le temps faire, respecte les et démontre leur que le chemin que tu as choisie de prendre te rend meilleure.
Ma meilleure amie était passé par là et aujourd'hui elle à 3 enfants et ses parents ont totalement accepter sa nouvelle vie!! Sa mère lui à même dit que l'islam lui réussit smiling smiley ne perd pas espoir.

Bon courage bisous yawning smiley comme je dis toujours khire inchallah Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/14 13:46 par moitoutsimplement..
27 septembre 2014 20:04
aleykum salam jai ton age ma belle et jai le meme probleme mais je fais plus attention
k
27 septembre 2014 21:25
Barak Allahu Fikoum pr ttes vos reponses certains parlent pour rien c'est sur , qu'Allah vous facilite et vs garde dns le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook