Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jumelage : comment procede-t-on ?
s
30 décembre 2004 01:07
Salam à tous les maghribi(a),

Puis je avoir des info concernant les procedures pour un jumelage entre deux villes : France/Maroc.

Y'a til des assos intermediares ici et la-bas ?

Merci
r
31 décembre 2004 23:16
Salut sidibennour

Tu prépares ton dossier puis tu d'adresses à ta mairie.Ton dossier doit contenir toutes les informations concernant la ville demanderesse et les liens ou les interets qui pourraint lier les 2 villes.
Bonne chance
a +
s
3 janvier 2005 05:32
Salam,

Merci pour l'info, mais ce dossier est à retirer quelque part ou bien c'est juste un dossier perso dans lequel j'y met ts les interet etc....


Merci d'avance
r
3 janvier 2005 10:51
Salut,

celà dépend où tu es en France ou au Maroc?
En France, il faut prendre rv avec l'élu chargé des jumelages ou affaires culturelles.Que tu devra convaicre!!

Au maroc, prends rv avec le gouverneur ou le secrétaire Gal afin d'avoir leur soutien et leur accord.

Mai avant tout, prépares ton dossier dans lequel tu apportes ttes les infos, les motivations, et les interets que trouverait chacune des villes dans le jumelage.
ex: rapports historique, culture, géographique, échanges etc...il faut trouver un interet ou un lien entre les 2 villes.

a +
s
4 janvier 2005 13:37
Merci rarbaouia ( c'est stati el arbaoui, ya un lien kelkepart)

Jsui de france donc, ce soir a la reunion, on va y reflechir.
As tu eu l'occasion de l'avoir deja fait ?


Et merci
r
4 janvier 2005 19:08
ya pas de quoi

Le lien existe entre tous les humains juste, il faut le reconnaitre et le respecter, voila ya ould bladi.

(Non mais je suis membre de l'associatio: les amis du jumelage avec TEMARA.

A +
ok
11 janvier 2005 15:23
tien, j'ai une adresse internet utile pour toi je ne sais pas si cela va te servir, mais bon...
[www.cg34.fr]

je crois que si tu veux qq chose qui soit pres de chez toi, tu dois remplacé le 34 par le nb de ton departement.

salut
s
11 janvier 2005 23:05
ok a écrit:
-------------------------------------------------------
> tien, j'ai une adresse internet utile pour toi je
> ne sais pas si cela va te servir, mais bon...
>
>
> je crois que si tu veux qq chose qui soit pres de
> chez toi, tu dois remplacé le 34 par le nb de ton
> departement.
>
> salut


Merci "Ok",
J'y suis aller faire un tour et il en cours de construction, (departement un pti peu en retard)

Bref, merci de ton info

ok
14 janvier 2005 14:41
attend, je vs te donner le numero de telephone de cette structure et t'expliquer de quoi il s'agit: c'est un projet lancé par certain departements comme l'herault pour stnir l'iniciatives de jeunes qui veulent lancer un projet.(entre 11 et 26ans).
la structure s'appelle "cap jeune"le numero de telephone que tu dois composer depend de ton age:de 11à15ans c'est 04 67 67 74 43.entre 16 et 20ans 04 67 67 74 47 et plus:04 67 67 66 52.


bonne chance!
m
17 janvier 2005 00:44
UN CONSEIL

POUR UNE EFFICACITE CERTAINE PENSEZ A UN PARTENARIAT DECENTRALISE

LE JUMELAGE EST PLUS SYMBOLIQUE VOIRE DEPASSE
ok
17 janvier 2005 12:11
c'est facile de dire cela quand on ne sit pas ce qu'est un partenaria decentralisé!
s
17 janvier 2005 12:22
Slm,

C 'est vrai : qu'est ce qu'un parteniarat decentralisé ?
Merci "ok" pour tes numeros .
Mourabett peut tu m'expliquer ce type de partenariat .


Merci
m
18 janvier 2005 11:33
bonjour

en résumé, le parteneriat décentralisé doit porter sur un engagement global sur la réalisation de micro projets sur une ville ou une région.

la convention à signer suppose une analyse des besoins de la ville ou région et des possibilités de soutien de la ville partenaire.

cette forme de partenariat implique l'engagemnt continu des acteurs signataires pour mener à terme les projets ciblés: école, propreté, amménagement espace publique, sport, formation, creation entreprise... culture...

le suivi est assuré par des commissions qui veuillent à la réalisation des projets: BIEN SUR tout projet est concu réalisé par des organisations et associations locales, société civile impliquée à 100%

Le jumelage est plus formel et complaisant le partenariat décentralisé est une fomule plus adéquate pour l'aide au develloppement sans assistanat: il n ya pas de rapport assistant /assisté, les partenaires oeuvrenrt ensemble d'égal à égal.
ok
18 janvier 2005 13:41
cmmt le met on en plce concretement?
m
19 janvier 2005 00:05
aid mabrouk

[email protected]

après l'aid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook