Des Jumeaux!
Salam alikoum,

Jai appris cette semaine que je Vaisya avoir des Jumeaux, quell surprise!
El hamdoulillah crest un cadeau du ciel maid avec son lot de questions smiling smiley
Je compte Leur Donner chacun Leur lit mais jai gardé la nacelle de ma premiere fille peut on les letter tous les deux dedans au debut quandary on sort? Jai besoin daide pour la poussette et lorganisation a lmettre en place svp!

Choukrane!
Désolée pour les fautes c'est le correcteur automatique de lipad
il y a un site spécialement dédié aux jumeaux , c 'est français , mais il te donne pleins de réponses :
[www.jumeaux-et-plus.fr]

Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam alikoum,

Jai appris cette semaine que je Vaisya avoir des Jumeaux, quell surprise!
El hamdoulillah crest un cadeau du ciel maid avec son lot de questions smiling smiley
Je compte Leur Donner chacun Leur lit mais jai gardé la nacelle de ma premiere fille peut on les letter tous les deux dedans au debut quandary on sort? Jai besoin daide pour la poussette et lorganisation a lmettre en place svp!

Choukrane!

Wa halikoum salam,

C'est trop mignon!!!!!!!!!!!!!!! Mabroukkkk.

J'ai une cousine qui vient d'en avoir aussi une fille et un garçon. L'avantage c'est qu'elle peut faire une pause de 10ans grinning smiley
C'est surtout les premières années les plus difficiles. Beaucoup d'organisation. Et la main à la pâte des 2 parents.
Faut pas s’inquiéter. (facile à dire)smiling smiley
ELHAMDOLILLAH c 'est quel type de grossesse gémellaire ??

Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
machallah, llah ikmal 3lik blkhir une grossesse au terme inchallah smiling smiley
mabrouk ma chère lah ykamel lik bi kheir inchae lahe une grossesse à terme
Merci pour vos messages j'avoue qu'il ya du stress mais même avant je stressais donc...

Je ne sais pas de quelle grossesse il s'agit si ce sont de vrais ou de faux jumeaux Dieu seul sait !

J'avais vu le site que tu me donnes mais je voulais des témoignages bien de chez nous smiling smiley
el hamdolillah tu n as pas eu d échographie ? parce que c 'est très clair , est ce qu il sont dans des placenta différentes ? ou dans la meme poche ??tu es enceinte de combien ?

Narcissa, je n'ai pas encore eu L'Echo de datation c'est pour ca juste une écho de contrôle
C'est tout frais j'ai deux mois et demi
el hamdoulilah mabrouk des jumeaux ces super sa!!!! c vrai avec du boulot mais ces trop bien waouwwww....

pour les achats ces vrai qu'il te faudra tout en double mais regard sur leboncoin si tu es en france y'a des bonne occasion des fois sa vaut le coup...

en tout cas une grossesse à terme inchallah
Citation
rifiwi a écrit:
el hamdoulilah mabrouk des jumeaux ces super sa!!!! c vrai avec du boulot mais ces trop bien waouwwww....

pour les achats ces vrai qu'il te faudra tout en double mais regard sur leboncoin si tu es en france y'a des bonne occasion des fois sa vaut le coup...

MerciiiiZen on va essayer dester zen inchallah el khir

Oui je pense que je vais bien bien regarder comparer chiner car ça va faire mal et au portefeuille et au dos lol

En plus le plus déstabilisant c'est l'impression qu'on va être seul car c'est pas courant les grossesses multiples autour de soi du coup je fais des douaa inchallah ça iora c'est ce que je me dis..
Salam ma chére,

Je te souhaite Inchallah une magnifique grossesse et alf mabrouk pour tes jumeaux, c'est ta grande qui va être gaté winking smiley

Pour les achats et les économies, compte sur moi pour te dénicher les supers bon plans et te contacter dès que j'en chope un dans ton domaine, fais juste une tite liste de ce que tu voudras comme ça quand je tombe sur quelques chose je te préviens smiling smiley

Salam
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Salam ma chére,

Je te souhaite Inchallah une magnifique grossesse et alf mabrouk pour tes jumeaux, c'est ta grande qui va être gaté winking smiley

Pour les achats et les économies, compte sur moi pour te dénicher les supers bon plans et te contacter dès que j'en chope un dans ton domaine, fais juste une tite liste de ce que tu voudras comme ça quand je tombe sur quelques chose je te préviens smiling smiley

Salam
Merci beaucoup c'est super gentil je te tiens au courant la je suis en train de regarder les poussettes c'est un budget et c'est super encombrant! Donc ça va prendre du temps! Je regarderai sur les sites d'occasion moi qui était contre avant!
salem

pour la poussette tu peux sans probleme l'acheter sur le boncoin,comme je t'ai conseillé sur un autre post ,vois la jané et sur le boncoin tu as le choix et en general elles sont en tres bon etat,comme c'est une poussette chere neuve ,en general les gens en prennent soin pour la revendre,en plus c une des moins encombrante

pareil pour tout ce qui est chaise haute,transat etc.. et franchement meme sur les sites d'occaz tu as des bons trucs. parceque des jumeaux ça coute tres chergrinning smiley

bonne continuation,et n hesite pas si tu as des questions§!
Salam jattend des jujus egalement kom toi sa etè une grande surprise ,mais hamdoulah on est tres heureux mais je tavoue ke je stress pa mal, alors pr l'organisation je suis pa une grande experte, mais j'essaye de me debrouillé pr tout acheter avant l'arrivée de mes poussins lol dc la g acheter la poussette occaz c la JANÈ. Franchement sa sert rien d'acheter une neuve sa coute trop cher et les occasions st en bonne etat aussi, c non moi je pense prendre deux nacelles car je vais pa les mettre ds le lit tt de suite ils seront trop Petit, g une chaise haute et un parc qu'on ma donné thumbs up,g les transat et jattend les solde pr le reste, après franchement je me prend pa la tete je ferais kom toutes les maman novices japprendrai au fur en mesure l'essentiel c kils soit en bonne santè,
Voila j'espère t'avoir un peu aidè, ah au fait repose toi bien car franchement c fatigant de portè 2bb,je suis ds le 6eme mois et je me sens supeeeeeeeer lourde lol
19 juin 2011 11:12
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
rifiwi a écrit:

MerciiiiZen on va essayer dester zen inchallah el khir

Oui je pense que je vais bien bien regarder comparer chiner car ça va faire mal et au portefeuille et au dos lol

En plus le plus déstabilisant c'est l'impression qu'on va être seul car c'est pas courant les grossesses multiples autour de soi du coup je fais des douaa inchallah ça iora c'est ce que je me dis..

Salam,

Tes messages me renvoi à ma situation il y a 7 ans maintenant où l'on m'annonçais l'arrivée de mes jumeaux , c'était un choc mélangé à la de la joie , le tout couronné par mille et une question et dont la première comment je vais faire pour m'en sortir. grinning smiley

Alors question équipement , le fondamentale c'est les transats , prend en des confortables et surtout solides afin qu'ils t'accompagnent au moins jusqu'au 9 mois des bébés , tu verras tu remercieras celui qui a eu l'idée de crée les transats , cela te permettra d'en laisser un en toute sécurité pendant que tu t'occupe de l'autre , mais aussi lors des repas pratique tu peux les mettre l'un a coté de l'autre.

Ensuite il te faut une bonne poussette oublie les poussettes pour deux à bas prix elles ne font pas long feu , moi j'avais acheté la Powertwin de chez Jané très pratique , peu encombrante une fois pliée dans le coffre , très maniable et surtout elle est robuste. Tu en trouve à des prix raisonnable et dans un état nickel sur leboncoin ou sinon tente aussi ta chance dans les dépôts vente spécial puériculture ou encore dans les brocantes c'est la saison actuellement.

Pour les lits idem , tu peux en trouver en chinant tranquillement sur le net , il te resteras ensuite à acheter les matelas , idem prend les solides afin qu'ils t'accompagnent jusqu'à ce que tes petits loups ai deux et demi ou plus.

Pour l'organisation soin et habillage je te conseille de tout mettre dans une pièce afin de ne pas avoir à faire mille et un aller retour , place la commode près de la table à langer ainsi que tous ce que tu as besoin pour la toilette. Prévoit aussi un espace et pas des moindres pour les couches , car là aussi tu va en changer et tu auras même l'impression de faire que ça.

Dans la cuisine il faudra crée aussi un petit espace spécial bébé , parce que des biberons tu vas en faire , à moins que tu souhaite allaiter , moi je les ai allaité mais pas longtemps grinning smiley , prévoit donc de nombreux biberons.

Pour les vêtements inutile de te ruiner , achète dans les débuts le minimum , car tu auras inchallah pas mal de cadeau , et à partir de là tu fais l'inventaire de ce qu'il te manque.

Prévoit d'avoir tout préparer et organiser avant ton 7 mois , car après trop difficile de se déplacer car cela pèse , et la fatigue se ressent déjà.Et cela te laissera du temps afin de te reposer , et affronter l'usine , ce que j'appelle l'usine c'est biberons , couches , biberons , couches , bain , et hop c'est reparti.

Au début je te rassure tu vas te sentir dépassé même avec la meilleure organisation du monde , cela est normal , inutile de vouloir en faire trop , tu verras qu'il est pas trop possible au début de gérer l'arrivée de ses petits loups , et de s'occuper de la maison , alors monsieur devra relever ses manches aussi.

Tu devras aussi prendre le temps de te reposer car les nuits sont courtes , et c'est pas le boulot qui manquera. Quand tes bébés feront par exemple la sieste , il faudra aussi faire une petite pause à ce moment là pour être d'appoint après la mi-temps.

Il y a un post spécial jumeaux va y faire un petit histoire de voir ce qu'on vécu les mamans.

Mais je te rassure tout cela par la suite tu l'oubli , et même pendant l'usine c'est du bonheur.

Allah y kamel bel kheir inchallah si tu a d'autre questions n'hésite pas.
Merci beaucoup pour ton témoignage zz95 il est très précieux et semble bien réaliste ! C'est vrai qu on a tendance a vouloir tout bien faire et j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de ne pas en être capable... La j entame mon 4eme mois je commence a sentir que physiquement je n'ai plus la pêche ça tire un peu enbas. Je vais bien me renseigner pour la poussette j'avoue ne pas voir l'intention d'acheter avant septembre.
Salam.

Toutes mes filicitations elf Mabrouk à toi. Je n'ai pas eu de jumeaux. Mais je pense qu'il faut préparer l'arrivée des bébés assez en avance. C'est sur ca fait un peu bizarre... Mais à 6 mois si tout est pret tu seras bien plus sereine. Puis la grossesse jémélaire comporte plus de risque de naissance avant terme... alors fais de ton mieux inchallah.
Mais pour une grossesse unique ou jéméllaire, je pense que les mamans se mettent trop la pression...On veut être au top le premier jour mais c'est pas possible...il faut le temps de découvrir bébé, d'apprendre à le manipuler, trouver les nouveaus repères à la maison. Si tu réfléchis un peu à l'organisation avant et équipement tu seras un peu plus en sécurité il me semble.
Et surtout papa devra aider aussi et se faire à l'idée que tagine tous les jours ca sera plus possible. hihihi

Allez courage et encore elf mabrouk
20 juin 2011 10:45
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Merci beaucoup pour ton témoignage zz95 il est très précieux et semble bien réaliste ! C'est vrai qu on a tendance a vouloir tout bien faire et j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de ne pas en être capable... La j entame mon 4eme mois je commence a sentir que physiquement je n'ai plus la pêche ça tire un peu enbas. Je vais bien me renseigner pour la poussette j'avoue ne pas voir l'intention d'acheter avant septembre.

Salam,

A cinq mois j'avais déjà un gros ventre , inutile de te dire la taille qu'il avait à la fin , je ne voyais plus mes pieds grinning smiley me baisser était quasi impossible.

La fatigue c'est normal , il faut pas oublier qu'ils sont deux , donc chacun pompe , et oui ils ne laisse pas mourir de faim c'est petits loups et piochent dans les réserves de maman.

Que celle ou celui qui te tiens rigueur viennent à ce moment là passé 24 H avec ses petits loups et après on en reparlera.grinning smiley

Prend ton temps pour la choisir , car franchement il faut en choisir une bien , une sœur , avait acheté une poussette à 150 euros , mais celle ci n'a pas fait long feu elle a donc du en racheter une autre , et au final dépenser plus.

Il y a un proverbe en arabe qui dit "hand rassou trali nassou" qui veut dire en gros chez le moins cher tu en perd une moitié.

Capable tu le seras , comme on l'a toute été , mais à coté de cela on a connu des moments de faiblesse du à la fatigue , ne remettant pas en cause notre capacité , c'était uniquement car le corps ne suivait pas , et pas nos capacités.grinning smiley

Parfois après une journée , je m'effondrais , et je peux te dire que à ce moment on aurait pu me découper sans anesthésie.grinning smiley

Autre chose évite la poussette cote à cote une horreur , en tout cas ceci est mon avis , car un les trottoirs ne sont généralement pas assez large , difficile de faire ton marché avec , et pas pratique pour les bras.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:08 par zz95.
Citation
hinda1782 a écrit:
Salam.

Toutes mes filicitations elf Mabrouk à toi. Je n'ai pas eu de jumeaux. Mais je pense qu'il faut préparer l'arrivée des bébés assez en avance. C'est sur ca fait un peu bizarre... Mais à 6 mois si tout est pret tu seras bien plus sereine. Puis la grossesse jémélaire comporte plus de risque de naissance avant terme... alors fais de ton mieux inchallah.
Mais pour une grossesse unique ou jéméllaire, je pense que les mamans se mettent trop la pression...On veut être au top le premier jour mais c'est pas possible...il faut le temps de découvrir bébé, d'apprendre à le manipuler, trouver les nouveaus repères à la maison. Si tu réfléchis un peu à l'organisation avant et équipement tu seras un peu plus en sécurité il me semble.
Et surtout papa devra aider aussi et se faire à l'idée que tagine tous les jours ca sera plus possible. hihihi

Allez courage et encore elf mabrouk
Merci beaucoup Hinda! Inchallah je vais essayer de rester sereine...
Bonjour les filles;

moi aussi j'ai des jujus (al hamdoulilah) et comme toutes les mamans qui en attendent je me demande plein de question, comment je vais pourvoir les allaiter, les baigner, et ce que je vais faire des nuits et journées blanches tous le temps (je vais craquer grinning smiley), qui va m'aider, dois je ramené une bonne.....etc etc
mais en fin de compte je me dis (khaliha ala lah) c'est sur que je vais apprendre automatiquement aprés les avoirs dans mes bras incha alah
je ne sais pas s il y a des filles au Maroc mais à ce que je vois c est que le prix des poussettes avec cosy est super cher , chez bébé confort c est dans les 16000dhs du grand n importe quoi !
je pense que les cosy sont nécessaire pour la voiture et surtout pour déplacer les bébés genre chez le pédiatre