Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jumaa retard
a
20 avril 2018 14:50
Au fait si on arrive en retard pour la salat du jumaa apres la premiere rakaa pendant que l'imam recite la fatiha durant la 2eme rakaa si j'ai rattrapé 1 rakaa apres la priere, la salat elle est valide ou pas ?
20 avril 2018 14:51
Salam Alikoum

Oui, quand l'imam fait "salam alikoum" si tu t'es relevé pour faire la rak3a manquante c'est valide
E
20 avril 2018 15:03
Ce qui est dommage c'est d'arriver après le moment où il commence son sermon. Il me semble qu'il y a un ange qui note les personnes qui viennent pour la jumu'a puis qu'il ferme son livre une fois que ca commence (A vérifier, c'est un souvenir lointain).
Si tu peux venir avant c'est mieux, Allahou a'lam !
s
20 avril 2018 15:19
Assalamu aleykoum,

En revanche, si on arrive après le 2ème ruku3, dans ce cas, après le salam, on se relève puis on prie 4 rakaats (un Dhur normal).
a
20 avril 2018 16:15
mais arriver avant le ruku il y'a pas de probleme ?
s
20 avril 2018 17:05
Avant le ruku3 ou au plus tard au moment du ruku3 de la 2ème rakaat, la rakat est comptabilisée.
Dans ce cas, on ne rattrape que la rakaat manquante de la jumu3a (soit un total de 2 rakaats).

Après le 2ème ruku3, on n'a pas de rakaat comptabilisée et dans ce cas, on passe à 4, prière d'un Dhur.

Je précise que c'est ainsi pour les malikites, je ne sais pas pour les autres écoles.


Citation
abcdefg...n a écrit:
mais arriver avant le ruku il y'a pas de probleme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 17:09 par srnit.
o
9 février 2024 13:36
Mais que faut-il faire si on rate le sermon et qu'on arrive juste au moment de la prière du vendredi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook