Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juives condamnées au mariage
7 octobre 2008 11:02
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Juives condamnées au mariage sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/08 16:23 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
d
7 octobre 2008 11:26
C est hallucinant , c est de l esclavage pûr et simple ! c est chôquant d entendre un juge résonner comme ça !
l
7 octobre 2008 11:53
quelle honte.
comme quoi, quand les religieux s'occupent des relations entre hommes et femmes, ils avantagent toutjours l'homme. vive la separation du religieux et de l'etat.
S
7 octobre 2008 14:22
Vive les hommes confused smiley, enfin les vrais et dehors les machos, donneurs de leçon et extremistes religieux eye rolling smiley
s
7 octobre 2008 19:35
C'est tout simplement digne des Talibans !

PS : où peut-on voir les autres parties du reportage ?
7 octobre 2008 20:16
J'avais vu le reportage, il etait passé il y a quelques mois sur Arte.

(Il semblerait que la suite ne soit pas encore dispo sur daily)

En tout cas si vous avez été choqué par ce que vous venez de voir, dites-vous bien que la suite est pire encore.

En effet, dans la suite du reportage, un homme après s'etre remarié avec une autre a, tenez-vous bien,fait une demande de restriction de territoire auprès du tribunal à l'encontre de sa première femme alors qu'il est séparé d'elle et qu'il lui refuse le divorce.

Ce qui veut dire qu'elle n'a pas le droit de sortir comme elle le souhaite.
Sa liberté se trouve donc entravé de manière tout à fait légal.

De plus, il a le pouvoir, s'il en fait la demande, d'interdire l'entrée dans la maison de telle ou telle personne, etant donné qu'elle est toujours sa femme.

Imaginez si ces femmes decident de passer outre et de refaire leurs vies avec un autre homme,hors mariage.
Et bien cela leur est impossible!
D'autant plus que si elles ont un enfants hors mariage, cela fera de l'enfant un proscrit durant 10 generations!

De ce fait, elles n'ont pas d'autres choix que de mettrent leurs vies entre parenthèses, pendant plusieurs années parfois, dans l'espoir de divorcer enfin!

Ces hommes refusent le divorce à leurs femmes et les prennent ainsi en otage.
Lorsqu'ils consentent à divorcer, ils échangent le divorce par un compromis en argent et/ou biens.

Comme un homme a dis une fois au tribunal "mon argent est sacré" parce que la femme demandait au Juge une augmentation de la pension alimentaire qui etait insuffisante pour ses enfants.

Dans l'espoir d'obtenir un divorce, ces pauvres femmes court d'un organisme à un autre parce que le systeme judiciaire tourne à vide.

J'ai de la peine pour elles.sad smiley

PS: La Bible comme ils disent dans le reportage, les autorise à se marier jusqu'à 100 femmes!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/08 08:18 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
7 octobre 2008 21:47
s
7 octobre 2008 22:15
Le pire dans ces tribunaux rabbinique est de voir à quel point les "juges" sont tout sauf justes.
Ils continuent à défendre les hommes malgré les faits avérés, une manière de perpétuer la domination sur les femmes !
8 octobre 2008 05:26
Pauvres femmes...

au lieu de me croiser, elles sont tombées sur d'autres hommes... pas de chance!
8 octobre 2008 08:21
smiling smileyAssalamou 'alaykoum,

BarakAllahou fik siryne pour les liens.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
8 octobre 2008 09:35
salut !

j'avais vu ce reportage aussi ... ça m'a vraiment choquée pour ces nanas !
je me disais q c reservé à israel mais non mm dans les pays europeen pour ceux qui pratique seul la loi religieux prevaut ! je connais un mec qui a divorcé civilement (en france) de sa femme mais refuse de lui accorder le divorce religieux ce qui veut dire qu'au niveau religieux cette femme ne peut se remarier et ses enfants si elle en a seront consideré comme hors mariage ! et lui il trouve ça normale il m'a dit texto elle peut courrir jamais je lui accorderais !

qd mm je trouve q dans les religions quand qlqchose peut porter atteinte à la vie au droit d'un individu il faut trouver des compromis !
Imagine tu divorcer parce que ton mari est violent mais ta vie continu à dependre de lui c qd mm dingue ...
s
8 octobre 2008 12:16
Salam A'icha .


Je rajoute que chez les chretiens , l'eglise catholique considère le mariage comme indissoluble, sauf par la mort .


L'islam , lui considère le mariage non comme un sacrement , mais comme un contrat conclu entre deux personne consentantes et comme tout contrat , il peut etre rompu si les objectifs ne sont plus sur la meme langueur d'ondes entre le mari et la femme , lire la sourate : Sourate At-Talâq (Le Divorce) .

Apres ça , certains continuent toujours à blablater sur la femme musulmane et veulent la sauver de l'homme "barbu" , hein l'européen ?!!! hihi
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook