Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le 02 juillet journée de douaas pour nos frères qui souffrent
H
27 juin 2007 23:13
Salam, voici une excellente initiative (lancée par le net) à laquellenous devrions tou(te)s prendre part. > > > > > Campagne pour 1 million d'invocations> > >> > > Joignons nos mains et donnons 1 jour pour la communauté musulmane.> > >> > > Chers freres et soeurs> > >> > > Si vous etes vraiment preoccupe par le sang des musulmans en Irak, en> > >Palestine, en Afghanistan, en Tchétchénie, au Xing-Xiang (en Chine), en> > >Indonésie, au Cachemire, au Soudan et partout ailleurs contribuez avec nous> > >a la journee internationale de support aux musulmans La>participation est> > >tres simple: JEUNER LE LUNDI 2 JUILLET 2007 pour ceux qui le peuventINVOCATION> > >APRES CHAQUE PRIERE ET SPECIALEMENT AU MOMENT DE L'IFTAR l'invocation est de> > >demander a Dieu d'unifier la communaute musulmane et d'en preserver le sang.> > >> > >PARTICIPER EN INFORMANT LES AUTRES FRERES ET SOEURS AU SUJET DE CE JOUR.> > >> > >chers freres et soeurs Soyez positif et participez a ce jour. NOUS SOMMES> > >ENVIRON 1.3 MILLIARDS, ne pouvons-nous pas trouver 1 millions pour jeuner et> > >invoquer. Que Dieu soit temoin et agree l'un d'entre eux.> > >> > >NE FAITES PAS COMME SI VOUS N'ETiEZ PAS CONCERNES PAR CETTE SITUATION ENVOYEZ> > > CETTE LETTRE ET PARTICPEZ A CE JOUR-CI. TRADUISEZ CETTE LETTRE DANS VOTRE> > >LANGUE ET ENVOYEZ-LA AUX AUTRES>MUSULMANS> > >> > >notre reunion est le 2 juillet 2007 apres chaque priere et au moment de> > >l'iftar.
La foi est l'espoir de la vie...
r
27 juin 2007 23:18
les dou3as faites après nos prières, sont d'uatant plus importante,


arrêtez de copier les ....avec le JOUR DES DOU3AS ?



bref... je sors
B
28 juin 2007 00:28
Salam aalikoum


ecoute je sais ke cela part d'une bonne intention

mais je ne crois pas que cela soit efficace et je ne pense pas que cela donne une bonne image de l'islam

oua Allah oua3lem


les freres et soeurs qui souffrent, c'est toute l'année, pas seulement le 2juillet smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
28 juin 2007 12:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ecoute je sais ke cela part d'une bonne intention

mais je ne crois pas que cela soit efficace et je ne pense pas que cela donne une bonne image de l'islam

oua Allah oua3lem


les freres et soeurs qui souffrent, c'est toute l'année, pas seulement le 2juillet smiling smiley

salam,

certes, les douaas doivent se faire tous les jours individuellement, mais je ne suis pas daccord sur le fait que cette initiative de groupe ne soit pas efficace...

1- le douaa de la personne qui jeune est MOSTAJAB,
2- le douaa de l'ensemble est plus fort que le douaa de l'individu.

en quoi cela donne une mauvaise image sur l'islam ?

au contraire, nous sommes frères et nous nous devons un minimum d'entraide, la réalité est la suivante : image ou pas image, nous vivons dans le confort et nos frères souffrent tous les jours et sont massacrés tous les jours. le minimum que l'on puisse faire c'est de leur faire des douaas...

croire que cela ne serve à rien c'est simplement croire que les douaas partent dans le vent.
NON ! Allah nous entend et répondra à nos Douaas...
La foi est l'espoir de la vie...
H
28 juin 2007 12:24
Citation
rhislene a écrit:
les dou3as faites après nos prières, sont d'uatant plus importante,


arrêtez de copier les ....avec le JOUR DES DOU3AS ?



bref... je sors

salam,

les douaas du groupe est d'autant plus important et si le groupe jeune en plus fi sabili Allah alors on sait que les douaas des personnes qui jeunent sont exaucés avant le iftar...


salam
La foi est l'espoir de la vie...
s
28 juin 2007 12:30
moi j'applaudi l'initiative!!!

qd il s'agit des journées du bisous ou je ne sais kel autre co.nneries tout le monde se precipite et tout lmonde est content, certes les conflits ce n'est pas seulement le 2juillet mais commençons par ca déja, et comme on dit l'union fait la force!!! aussi je ne vois aucunement comment cela porterait prejudice l'islam perplexe
a
28 juin 2007 13:03
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
les dou3as faites après nos prières, sont d'uatant plus importante,


arrêtez de copier les ....avec le JOUR DES DOU3AS ?



bref... je sors

salam,

les douaas du groupe est d'autant plus important et si le groupe jeune en plus fi sabili Allah alors on sait que les douaas des personnes qui jeunent sont exaucés avant le iftar...


salam



alors ramadan surprise pour tout le monde demain inchallah !!!
H
28 juin 2007 13:24
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
les dou3as faites après nos prières, sont d'uatant plus importante,


arrêtez de copier les ....avec le JOUR DES DOU3AS ?



bref... je sors

salam,

les douaas du groupe est d'autant plus important et si le groupe jeune en plus fi sabili Allah alors on sait que les douaas des personnes qui jeunent sont exaucés avant le iftar...


salam

je me permets de corriger une faute :
"les douaas du groupe est d'autant plus important et si le groupe jeune en plus fi sabili Allah alors on sait que les douaas des jeuneurs, au moment du iftar, sont exaucés ...
a
28 juin 2007 14:26
Un avis personnel qui n'engage que moi:

L'impact à l'echelon universel aurait été plus grand si ce douaa concernait l'ensemble de l'humanité sans distinction pour que Dieu le créateur remtte dans le droit chemin tout ceux qui ont fauté.


Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ecoute je sais ke cela part d'une bonne intention

mais je ne crois pas que cela soit efficace et je ne pense pas que cela donne une bonne image de l'islam

oua Allah oua3lem


les freres et soeurs qui souffrent, c'est toute l'année, pas seulement le 2juillet smiling smiley

salam,

certes, les douaas doivent se faire tous les jours individuellement, mais je ne suis pas daccord sur le fait que cette initiative de groupe ne soit pas efficace...

1- le douaa de la personne qui jeune est MOSTAJAB,
2- le douaa de l'ensemble est plus fort que le douaa de l'individu.

en quoi cela donne une mauvaise image sur l'islam ?

au contraire, nous sommes frères et nous nous devons un minimum d'entraide, la réalité est la suivante : image ou pas image, nous vivons dans le confort et nos frères souffrent tous les jours et sont massacrés tous les jours. le minimum que l'on puisse faire c'est de leur faire des douaas...

croire que cela ne serve à rien c'est simplement croire que les douaas partent dans le vent.
NON ! Allah nous entend et répondra à nos Douaas...
s
28 juin 2007 14:28
Citation
azl95 a écrit:
Un avis personnel qui n'engage que moi:

L'impact à l'echelon universel aurait été plus grand si ce douaa concernait l'ensemble de l'humanité sans distinction pour que Dieu le créateur remtte dans le droit chemin tout ceux qui ont fauté.


Certes mais dis aux non musulmans de jeuner evil surtt jusqu'a 22h tu vas voir l'impact universel
S
28 juin 2007 14:31
Chez moi, c est toujours le 12 Juillet.
a
28 juin 2007 14:32
Non sopi je parlais d'un Douaa priere universele à l'initiative des musulmans.


Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un avis personnel qui n'engage que moi:

L'impact à l'echelon universel aurait été plus grand si ce douaa concernait l'ensemble de l'humanité sans distinction pour que Dieu le créateur remtte dans le droit chemin tout ceux qui ont fauté.


Certes mais dis aux non musulmans de jeuner evil surtt jusqu'a 22h tu vas voir l'impact universel
s
28 juin 2007 14:36
Tu veux dire que les musulmans initient une prière + un jeune pour toute l'humanité c bien ca?

En meme temps inconsciement on le fait on disant le fameux dou'a "allah ihdi ma khala9"


Citation
azl95 a écrit:
Non sopi je parlais d'un Douaa priere universele à l'initiative des musulmans.


Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un avis personnel qui n'engage que moi:

L'impact à l'echelon universel aurait été plus grand si ce douaa concernait l'ensemble de l'humanité sans distinction pour que Dieu le créateur remtte dans le droit chemin tout ceux qui ont fauté.


Certes mais dis aux non musulmans de jeuner evil surtt jusqu'a 22h tu vas voir l'impact universel
a
28 juin 2007 14:49
SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOpi

Je dis priere pour tous et jeun pour celui qui veut , bien des chretiens jeunent aussi.

Citation
sopi a écrit:
Tu veux dire que les musulmans initient une prière + un jeune pour toute l'humanité c bien ca?

En meme temps inconsciement on le fait on disant le fameux dou'a "allah ihdi ma khala9"


Citation
azl95 a écrit:
Non sopi je parlais d'un Douaa priere universele à l'initiative des musulmans.


Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un avis personnel qui n'engage que moi:

L'impact à l'echelon universel aurait été plus grand si ce douaa concernait l'ensemble de l'humanité sans distinction pour que Dieu le créateur remtte dans le droit chemin tout ceux qui ont fauté.


Certes mais dis aux non musulmans de jeuner evil surtt jusqu'a 22h tu vas voir l'impact universel
r
28 juin 2007 16:21
chui toujours pas convaincue...tongue sticking out smiley
H
28 juin 2007 18:05
Citation
rhislene a écrit:
chui toujours pas convaincue...tongue sticking out smiley

re

quand tu pries de tout ton coeur et ton âme en voulant qlq chose, tu t'attends à ce que cela soit exaucé?

une goutte d'eau dans un verre ne le remplie pas mais plusieurs gouttes d'eau dans un verre peuvent le remplir
c une question de logique plus on est nombreux à prier de toutes nos âmes, on a plus de chance à ce que notre voeux soit réalisé...
La foi est l'espoir de la vie...
m
28 juin 2007 19:24
salem alikoum
c'est une très bonne initiative,thumbs up je pense que jeuner et faire des douas est quelque chose que bon nombre sont susceptible de faire et si ca peut avoir un impact meme infime( car Dieu exauceras nos douas inch'allah) alors il nous faut contribuer à les aider. C'est vrai que c'est une journée mais qui sait, peut etre que cette journée nous renforcera et leurs donneras plus de courage, de patience afin de lutter et nous permettras de multiplier nos actions à leurs égards et ce tout au long de l'année. smiling smiley
s
28 juin 2007 20:13
Y a bien des xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx journée mondiales pour zzzzzzzzzzzzzzzzzz trucs, intéressants ou non nul n est mieux placé pour juger ..

Alors pourquoi pas une " journée spirituelle " pour invoquer Allah pour venir en aide à tous les innoncents ur cette terre ..

Moi je trouve c'est une bonne initiative. Il faut juger la moralité de la chose. En principe , les dua'a est une façon de communiquer avec Allah , et la fiabilité de cette communication diffère d'une personne à l'autre , pour telle ou telle raison..
i
28 juin 2007 21:19
Je jeunerai le lundi pour ces pauvres malheureuxcrying(
Vous avez ma parole.
s
29 juin 2007 10:48
Citation
azl95 a écrit:
SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOpi

Je dis priere pour tous et jeun pour celui qui veut , bien des chretiens jeunent aussi.


loool ouuula t'enerves pas!!!!

Oui les chretiens ont la Karem mais vla le jeune, ils doivent juste se priver des bonnes choses et mangé que du poisson un truc du genre, ce n'est pas comparable, enfin bref..... moi perso si je le fais incha'allah je prierai pour ma communauté et ceux qui sont victimes de guerres civiles et autre atrocités et basta et pr les autres qu'Allah les guide evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook