Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le 14 juillet de la Brigade Activiste des Clowns
S
10 juin 2007 13:33
Ordre de Mobilisation Générale : le 14 juillet de la BAC (Brigade Activiste des Clowns)


Je ne sais pas si certains en ont entendu parler, l'année dernière c'était tout simplement extra… il y avait la cavalerie (clowns avec chevaux en bois qui jetaient du crottin dans la rue), les CRS (clowns faisant le SO et chargeant les passants ou faisant bloc face aux vrais CRS), la samba de Vamos, la fanfare Droit dans le Mur ! qui nous a fait danser sous un feu d'artifice de Coca-Mentos (dégeu), le DAL, les Panthères Roses, l'Eglise de la Sainte Consommation qui nous fait nous agenouiller devant le barrage des vrai keufs et nous fait faire des prières remerciant la Police, l'armée, le gouvernement !!! En gros, c'est un très bon moment qui en plus fait passer un message fort et j'ai la très nette impression que l'on va être bien plus nombreux cette année.


Pour comprendre lire le message ci dessous



La Brigade Activiste des Clowns vous invite à une réunion de préparation de son glorieux défilé du 14 juillet, le 14 juin, à partir de 19heures, au ministère de la crise du logement (Paris, métro Bourse, 24 rue de la Banque).



LE 14 JUILLET APPARTIENT-IL AUX MILITAIRES? NICOLAS, NOUS VOILÀ !


Que reste-t-il du 14 juillet, que reste-t-il d'une révolution inachevée? Des militaires. L'armée. Qui défile devant un chef d'Etat que la République a fait monarque. Une démonstration de forces. En 1789, pourtant, les sans-culottes étaient ceux-là même (et plus encore, celles-là même) qui ne pouvaient prétendre devenir officiers, parce que leurs origines le leur interdisaient.


Deux siècles après, les sans-culottes sont dans des centres de rétention, dans la rue, dans des hôtels vétustes, des squats menacés d'expulsion. Ils et elles sont stagiaires, intérimaires, intermittents, au RMI, en CNE, en CDI précarisé, sans-emploi, sans-papier, leurs enfants n'ont pour futur offert que la précarité, quand ils ne sont chassés des écoles, expulsés sans remords.


On ne veut pas les voir, on ne veut pas s'en occuper.


Ils et elles, ce sont nous. Nous qui en avons marre. Nous qui pensons que ça suffit. Et nous sommes nombreux.


Ce 14 Juillet sera donc l'occasion de parader dans les rues de Paris, au cours d'un grand défilé Mili-terre. Chaque groupe est invité à constituer son propre régiment, et à rejoindre les troupes, dans un lieu que la préfecture de police nous révélera sous peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook